Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le AKG C414 est-il pour moi?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le AKG C414 est-il pour moi?
Salut a tous,
Je voudrais savoir si le AKG C 414 est convenable pour moi, j'ai une carte de son Presonus Firestudio Project et je veut enregistrer un ampli de guitare électrique à lampe + la voix (le tout doit sonner Rock :8) )

Sinon avez-vous des micros a me proposer? ( pas en haut de 1000$ svp)

Merci d'avance!

arseno

P.S. si vous avez des pistes qui sont enregistrer avec un AKG C 414 à me faire écouter sa serait très apprécié! merci!
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
2
C'est un bon micro pour la voix. Pour un ampli de guitare électrique, un micro à condensateur n'est sans doute pas le premier choix, et tu devrais sans doute doubler tes prises avec un simple micro dynamique (genre SM57, pas cher).

Par rapport au 414 tu peux essayer le Mojave MA 200, que je trouve moins agressif et plus soyeux (dans la même zone de prix)
3
Okay merci!
Mais pour l'ampli, je peut placer le SM57 près du speaker et le AKG C414 plus loin? ou il me faut un autre micro? ou je peut tout simplement l'enregistrer avec 2 micro dynamique?

Merci d'avance.
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
4
Un sm57 devant l'ampli et un c414 environ à un mettre est une très bonne solution. je fais de même avec un sm57 et un tlm103.
Cela dit, le second micro est utile si ta pièce sonne, sinon, le sm57 seul fera parfaitement l'affaire.
5

Citation : Cela dit, le second micro est utile si ta pièce sonne, sinon, le sm57 seul fera parfaitement l'affaire.

pas seulement amigo, le couple de micro pour des prises guitares est vraiment sympa à la base sachant que très peu de modifications sont nécessaires pour entendre des différences de son en fonction de l'orientation.
Le cas où il est important de prendre la pièce parce que justement "elle sonne" est, de placer 1 voir 2 autres micros à bonne distance de la source sonore et là encore : il va falloir faire fonctionner ses oreilles et faire des test.
ok on multiplie les risques de hors phase mais bon, avec de l'expérience on s'en rend vite compte.

414 ? très bien pour tout ce mike - pas pour toutes les voix mais pas mal quant même
un couple 57 / 414 pour des guitares : très bon même si je lui préfère nettement un couple de 414. Du coup, on peut aussi se faire de très très bonnes prises sur guitares acoustiques.
et un 414 : c'est aussi un haut de gamme qui a lui aussi sa couleur
6
Okay merci pour tout!
Je vais donc probablement m'acheter un C 414 pour la voix et mon ampli. Je possède déjà un SM57 donc sa m'évitera cette dépense :clin:
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix