Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Statique pour prise guitare électrique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Statique pour prise guitare électrique
Bonjour tout le monde,
je souhaite acquérir un micro statique pour reprendre mon ampli guitare...j'utilise principalement de la distorsion, et je ne sais pas trop vers quel micro me tourner...il faudrait également que je puisse reprendre du chant avec (voix homme...). si vous voulez voir le type de musique dans lequel il sera appliqué: myspace.com/occis-more.

niveau budget pour le moment il n'est pas défini, enfin un U87 sa ne le fera pas, mais je vis plus haut que beringer quand même, genre un c414 d'ocas pourait le faire
2
Hello,

Tu as l'audio technica AT4050, tres utilisé en milieu pro pour la reprise d'ampli gratte : il supporte tout sans jamasi saturer, et sa courbe de réponse tres neutre permet l'intégration facile dans un mix chargé.

Le Neumann TLM 127 est aussi bon en reprise d'ampli, et meilleur en prise chant. Le prix est toutefois plus élevé.

Perso, je trouve ces 2 micros meilleurs qu'un 414 pour la voix et la reprise d'ampli.
3
Ok, de mon coté j'avais trouvé le AT4040 qui parraissait bien adapter pour la reprise guitare...
en tout cas merci pour ce début de piste, si il ya d'autre avis je suis toujours preuneur
4
Pourquoi le micro doit il etre forcement un statique ?

Pour les reprises d'ampli, les dynamiques ou les rubans sont tres utilisés et donnent d'excellents resultats (pour ma part je ne suis pas fan des statiques pour reprendre des amplis guitares, a part certains sons clairs).

Exemple de micros dans ton ordre de prix :

Shure SM7b
Sennheiser MD421
Beyer M160
...

De toutes façons le mieux est de pouvoir tester, quoi qu'il arrive.

Bonne recherche

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5

Citation : Pour les reprises d'ampli, les dynamiques ou les rubans sont tres utilisés et donnent d'excellents resultats (pour ma part je ne suis pas fan des statiques pour reprendre des amplis guitares, a part certains sons clairs).



Effectivement, il semble qu'on parlait là d'un micro unique pour la reprise d'ampli, j'avais pas percuté.
Le micro statique seul ne donne pas un son tres bon : ça manque souvent de corps. Il est utile couplé à un micro dynamique ou ruban, dans le cadre d'une prise stereo.
6
Pour les raison que j'ai évoqué il me faudrait un statique également pour la voix (j'ai déjà un sm57 pour rependre mon ampli, mais avec un statique derrières sa donne tout de suite un plus).

j'ai vu que iggy pop avait un shure ksm27 en live (et seulement ça)...vous en penssez quoi de ce micro? d'autre avis?
7
Je me pose les mêmes problèmes que toi...Le mojave ma-200 m'a donné de très bons résultats pour cette application