Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel couple stereo ?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel couple stereo ?
Salut à tous,

Je cherche un couple d'omni pour faire de la prise de son stereo (petites et moyennes formations), mais aussi pour enregistrer une contrebasse.

Je viens de tester deux Oktava MC012 et c'est vraiment bien :bravo:
Mais je trouve le haut du spectre un peu limité pour une prise stéreo (agréable à l'écoute, mais pas assez précis). Et pour la contrebasse... ça manque de bas !!! :???:

Alors j'hésite : AKG C414 (lequel ?), Earthworks (lequel ??), une autre idée ???

J'ai beau fouiller dans les post précédents, je ne trouve pas d'infos suffisantes pour faire un choix...
Afficher le sujet de la discussion
31
Concernant le vs omni/cardio ... Toubal & Imaxx & Snaf & Denfert (en sous-entendu) ont raison (même si la majorité des couples usités se fait à partir de cardios). Concernant la version "EB" des C414 : c'est pas jeune !!!, mais la version que l'on trouve le plus en studio (investissements & historique des versions).

Caca In -> Caca Out

32
Sinon y'a la tete artificielle schoeps (avec des omnis !) c'est excellent mais pas toujours evident a placer...
33
Oui mais comme je suis pas un pro, je préfère éviter quelque chose de difficile à placer. C'est déjà très long d'apprendre à placer un couple... et comme c'est le placement qui fait tout...
Pour les 414 EB, je me doutais un peu que c'était une ancienne version.
Mais que choisir dans les nouvelles ?
34
Hé... pour behri, je déconnais !...
35
Eh moi aussi je déconnais !!!

Comparer les okatava et les behri... (c'est pas du snobisme, j'ai essayé les deux).
C'est pourquoi je faisais remarquer la proximité des prix, pour une qualité... chez les russes !
36

Citation : Pour les 414 EB, je me doutais un peu que c'était une ancienne version.
Mais que choisir dans les nouvelles ?



Il y a une revue en ligne sur Electronic Musician et sur Mix.

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

37
OK Mike, je vais consulter ça tout de suite.
Euh, c'est serieux les essais sur Electronic Musician et sur Mix ?
38
Pour les 414, prends plutot les ULS que les TLII !
39
Ça se discute...
40
Grave meme,

j'ai ecouté les 2, j ai pris des TL, ils passent mieux partout a mon oreille, meme (et surtout en fait) sur les instrus, alors qu'ils ne sont censément pas fait pour ...