Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel couple stereo ?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel couple stereo ?
Salut à tous,

Je cherche un couple d'omni pour faire de la prise de son stereo (petites et moyennes formations), mais aussi pour enregistrer une contrebasse.

Je viens de tester deux Oktava MC012 et c'est vraiment bien :bravo:
Mais je trouve le haut du spectre un peu limité pour une prise stéreo (agréable à l'écoute, mais pas assez précis). Et pour la contrebasse... ça manque de bas !!! :???:

Alors j'hésite : AKG C414 (lequel ?), Earthworks (lequel ??), une autre idée ???

J'ai beau fouiller dans les post précédents, je ne trouve pas d'infos suffisantes pour faire un choix...
Afficher le sujet de la discussion
41
Bien d'accord avec l'avis du denf' !!
;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
42
Ah ben merde alors... Faut dire je n'ai utilise qu'une fois des TL... Ils sont vraiment mieux ??
43
Sachant que pour moi il s'agit de former un couple stereo (de proximité, pas de prise de orchestrale très éloignée de la source), je prends les ULS ou les TLII ???
Et pour la contrebasse en solo, c'est quoi le mieux (pourvu que ça soit pareil...) ????
44
Ben, pour moins cher, et déjà très bien, il y a les KM 183, 184 et 185, réspectivement omni, cardio et hypercardio. Le KM 184 est parfois utilisé pour des contrebasses, maintenu avec deux élastiques.
45
Et comme je parle avant d'écouter, et bien je viens de voir qu'on t'a déjà parlé des ces Neumann.

Et bien voilà. Comme ça, on t'en aura parlé deux fois.


;)
46
Bah c'est pas grave d'en parler deux fois : on disserte sur un COUPLE de micros, alors on peux en parler deux fois... :bravo:
47
Après quelques investigations sur le site américains cité au début de ce post, voilà un extrait de ce que j'ai trouvé de plus serieus sur les micros Earthworks : un "comparatif" DPA/SCHOEPS/EARTHWORKS !!!

En voici l'extrait le plus significatif :

"Registered: Nov 2002
Location: The Carolinas
Posts: 368


I've found that as far as delivering the best 3-dimensional depth and imagery the Earthworks QTC-1's win out over any mic we've used - and that includes DPA 4006's and 4003's and over 40 other pairs of SDC's. The DPA would win for overall clarity and focus - but not depth and imagery. The Earthworks also give better air than the DPA.

The Schoeps are probably the most "musical". I'd consider Schoeps as a mic as the Hardy M-1 is to mic pres. Still clean but with a little something that makes everything sound very natural and musical.

Being a longtime DPA user, I have to say I'm an Earthworks convert, especially with digital media. Some of this is similar to the AKG 451 and how worked so well as a very bright mic with analog tape. But record to digital with a 451 and you suddenly get a much brighter and not always pleasant sound.

I really think for music applications that in many cases Earthworks has beat DPA at their own game. IMO, Earthworks gives a quality on digital recordings that DPA gives on analog recordings.

Earthworks = Spacial depth, imagery, air
DPA = Accuracy, focus and clarity
Schoeps = Natural and musical

I think for most of these mics you really need a transparent pre with a fast slew rate like Millennia, Forssell, Martech, etc to really get the kind of performance these types of mics offer. Of course you could run them through Neve or API and they'd work, but then you'd lose a lot of what these mics are really about.

Greg Heimbecker"


Intéressant, non ???
48
Oui :bravo2:

Ca me donne envie de tester quelques petits Earthworks, d'un coup ! :bave:

En tout cas, le monsiur semble séduit !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
49
Salut,

Effectivement Kruci, ça donne envie !!!
Je voudrai bien savoir ce que valent les QTCI et TC30K (fleurons de la gamme), mais aussi les nouveaux QTC30 (comme le nom l'indique, un mix des deux précédents) mais aussi les SRO (beaucoup moins chers que le reste de la gamme) qui ont parait-il un rapport qualité prix imbattables (comme les Oktava mc012, mais de chez Earthworks) à environ 750€ le couple...