Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel couple stereo ?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel couple stereo ?
Salut à tous,

Je cherche un couple d'omni pour faire de la prise de son stereo (petites et moyennes formations), mais aussi pour enregistrer une contrebasse.

Je viens de tester deux Oktava MC012 et c'est vraiment bien :bravo:
Mais je trouve le haut du spectre un peu limité pour une prise stéreo (agréable à l'écoute, mais pas assez précis). Et pour la contrebasse... ça manque de bas !!! :???:

Alors j'hésite : AKG C414 (lequel ?), Earthworks (lequel ??), une autre idée ???

J'ai beau fouiller dans les post précédents, je ne trouve pas d'infos suffisantes pour faire un choix...
2
Euh...

Vous êtes tous déjà au lit ?
C'est mon post qui est tout pourrit ?

M'enfin...
3
Pour la contrebasse, le 414 est très bien. Jene connais pas beaucoup les Earthworks, mais pour moi le top de l'omni c'est ça :

(DPA 4003)

bon c'est un autre budget que pour les Oktava par contre.... $1625

Citation :
The DPA Microphones 4003 is one of the very few microphones that everyone agrees is among the best in the world.


tu me fais un petit AB isolé avec ça, ça marche pas mal du tout...
4
Me voilà abandonné de tous... :(((
Putain si ça continue, j'envoie ma question à Guitare&Clavier !!!
Déconnez pas les gars... :oo:
5
MERCI !!!

Oui, une présence humaine... :bravo: J'avais commencé à désespérer un poil trop rapidement.

Donc : pour la contrebasse, le 414 est OK. Mais lequel des deux ? Et en couple, ça marche ?

Pour un couple d'omnis : DPA 4003. Mais pour la contrebasse, ça marche ?
6
DPA 4003 ou 4006. Coincé dans le chevalet d'une contrebasse, c'est énorme, avec un autre micro pour avoir toutes les attaques, c'est le top.

Le 414 en couple, oui ça marche...
7
OK

Je viens d'aller voir les micros DPA.
Bon, le 4003, alim 130v.
Pour le 48v., c'est effectivement le 4006

Mais le prix que tu m'as donné, c'est la paire, ou l'unité ? Je sens que la réponse va faire très mal...
8
9
Le "Aïe", c'est une addition de 3250€ le couple, c'est bien ça ?
10
OK OK
Je suis sûrement un petit rigolo, mais 3000€ pour moi, c'est trop...
Y'a rien entre l'oktava et le DPA 4003 ???

Si je te suis bien, snafouille anale, les 414 c'est bien pour la contrebasse, mais pas top pour un couple ?