Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Références de micros pour reprendre une baffle de guitare.

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Références de micros pour reprendre une baffle de guitare.
Salut tout le monde!

En ce moment je fais des prises de baffle pour la prochaine galette de mon groupe...

J'ai fait pleins de tests avec des micros différents :

Voici mon classement :
1) E 609
2) SM 57
2) AT 4040
3) MD 421
4) MD 441
5) TLM 103

Il s'agit d'une baffle ORANGE 4x12 et d'une tête Mesa boogie Solo Rectifier.

Alors est ce que vous connaissez un super micro qui fasse mieux que le E609.

Je précise que c'est des prises pour de la grosse disto...style ROCK/METAL.

Tchus!
Pitchoune!
2
Le 609 n' est que la pale reflet de son predecesseur le 509 ! paix à sa capsule !
La variété paye le loyer...
3
Oki! c'est bon à savoir mais je pense que c'est chaud à se procurer...

D'autres avis les amis?
4
Please!!!!

Fmarine t'est pas dans le coin?

Même question pour le préampli...

Pour l'instant j'utilise du TL AUDIO IVORY version 2....
C'est pas super extra...mais ca fait le boulot correctement...

Quel style préampli préconisez vous pr ce genre de prises?
5
Moi j'ai un Tubetech, ça marche très très bien, ça fait un gros bas medium bien clean...mais t'as aussi l'option des NEVE et compagnie, bien roastbeef...
La variété paye le loyer...
6
Coucou, comme dit précédemment, j'ai obtenu des super résultats avec un D222 d'AKG, je le trouve meilleur que le sm57 :D: . On peut en trouver sur e-bay :bravo: . Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les autres micros dont vous parlez excepté l'audio technica que je n'ai jamais placé devant un baffle et les 421 et 441 que je ne trouve, en effet, pas terrible dans cette situation.
:clin: à Falavor
N.B. On a essayé justement avant hier un "orange" derrière un Peavey...
7
En terme de micro statique quelqu'un a obtenu de bon résultats?
8
Ouais mai pas tout seul...c'est un super doublage avec un dynamique...pour les sons clair, moi perso je le place à à peu près un mètre du HP, et en proximité pour les sat...c'est un RODE NTV, mais j'aimerais pouvoir le faire un 414...

once again my tierce comme dirais Guy Lux : 57 421 Statique
La variété paye le loyer...
9
Flagg :surpris:
10
J'ai essayé et non. :((( Pour ajouter au son de proximité, un couple de statique qui prend l'ambiance, ça ça marche, mais c'est quand même cher... Maintenant que j'ai la pcm90, je préfère de loin ajouter un peu d'ambiance grâce à elle. :) Bref, non, je ne suis jamais parvenu à tirer quelque chose de mieux ou même d'aussi bon avec des condensateurs. :((( J'ai toutefois lu qu'un guitariste américain... utilisait un U67...Mais bon.
Patrice