Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier parc micros : vos conseils ?

  • 107 réponses
  • 20 participants
  • 11 971 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mon premier parc micros : vos conseils ?
Salut a tous


Je suis en train de me monter un petit home studio, apres avoir longtemps bidouille avec du matos plutot basique, puis tout revendu, j'ai enfin reussi a mettre un petit budget de cote


Je suis plutot decide sur le choix du matos en general, sauf pour le parc micros, ou je manque d'experience !

Alors les besoins :

- 8 micros minimum, maximum 2500€ au total !
- Prises de : voix H&F, instruments acoustiques traditionnels, percussions, ampli guitare/basse et batterie
- style : Rock, musique traditionelle grecque, chants byzantins
- preamps : focusrite saffire pro 40, audient ASP008, golden age pre 73

Je compte investir en deux fois, une premiere fois 1500€, et ensuite 1000€

Alors voila mon choix pour le premier lot :

- AKG C214 x2
- Shure SM 57 x2
- Oktava Mk 012-01 x2
- T-BONE SC450 x2

Voila, les sm57 et oktava, mon choix est plutot arrete, ce sont des bons micros. Les T BONE sont la pour meubler un peu a faible cout.
Par contre je ne suis pas sur pour les AKG, sont ils polyvalents ? Marchent ils bien sur les voix ? C'est surtout sur ce point que j'hesite !
Sinon je peux remplacer les AKG par des sennheiser 421, seront ils plus adaptes ?

Dans un deuxieme temps, j'ajouterai encore un Sm57 et un TLM 103 plus adpates aux voix, mais j'aimerais que la premiere config marche deja pas mal sur tous les domaines cites !

Voila merci pour votre aide
-fx
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon ben la boutique lemicrophone ne veut pas descendre son prix, soit 2199€.
Ca fait toujours un peu cher pour moi, vous n'avez pas de bons plans pour commander par exemple aux US, surtout pour le AT ?

-fx
72

Avec un Euro à 1.22 Dollar et 25% de taxes (TVA + droits de douane) applicables au prix du produit + prix du port, oublie les USA pour l'instant.

Ne crois pas pouvoir échapper à ces taxes, cela peut arriver mais c'est extrêmement rare.

Attends que l'Euro vaille 1.5 ou 1.6 $ si tu veux faire des affaires en achetant aux USA.
73
Thomann ou dv247 ne livrent pas en Grèce ?
74
Effectivement, pour le dollar oublie,... tu peux effectivement te rabattre sur thomann, c'est encore ce qu'il y a de mieux.
75
Effectivement, pour le dollar oublie,... tu peux effectivement te rabattre sur thomann, c'est encore ce qu'il y a de mieux.
76
Franchement ?

Achète tout d'ocaz
77
Citation :
Achète tout d'ocaz

Pour les micros statiques large membrane, je conseille quand même la prudence, ayant eu moi même de bien mauvaises surprises avec des RFT Gefell qui à une époque se vendaient à prix ridicules en regard de leur qualité, et donc j'en ai acheté toute une chiée.
Sans essai possible, ça reste la loterie, rappelons qu'un tel micro, qu'il soit allemand ou chinois, s'il tombe une seule fois par terre, on peut dire qu'il est foutu.
78
Je prend généralement en Allemagne (ils sont soigneux de nature), jamais eu de surprise.

Mon U87 est déjà tombé par terre : il est nickel, pour l'avoir comparé à d'autres

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 13:54:45 ]

79
Hors sujet :
Citation :
Mon U87 est déjà tombé par terre : il est nickel,

T'as bien de la chance, j'ai déjà fait tomber un Manley, et bing capsule fendue en 2. icon_cry.gif


80
Hors sujet :
Je te cache pas que j'ai flippé ma race, en plus c'est pas moi qui l'ai fait tomber .. c'est un chanteur, il a voulu se faire aussi petit qu'un petit pois icon_facepalm.gif .

Mais rien du tout à l'arrivée ouf !

Mais effectivement un micro par terre c'est jamais bon, loin de moi l'idée de te contredire.