Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction de mon studio d'enregistrement

• 906 réponses
  • 96 participants
  • 405 264 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Stoofy!....des photos!, des photos!.... :boire:
Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : Voir ici

Je ne savais pas que ca s'apelle un plafond à redan, merci ! Je passe trop de temps sur les forums anglophones, faut pas que je perde de vue les termes en français :oops:

En tous cas c'est une super solution. On pourrait faire une version "turbo" avec des évents variables et de la ldr dans la cavité.

Citation :
la poutre intermediaire il faut qu elle porte soit sur des poteaux(portique)

Je vois bien ce que tu veux dire maintenant. Dans le cas d'une boite dans la boite les "jambes" du portiques peuvent être constitués par les montants des murs de doublage.
272
Salut,
Alors pour le prix je viens de retrouver la facture de la structure il y en avait pour 1000€ HT sachant que c'est le prix de toute la structure murs + plafond (CR et cabine speak) pour 16 m² + 4m².
La dedans il y a deja 180 € HT pour les 10 suspentes acoustiques.
Pour clement: le decouplage est tres perfermant car tu n'as que 2 suspentes acoutiques sur 5 m de portance et la frequence de decouplage assez basse.
Ensuite ton doublage est-il deja fait au murs ?
Car en fait tes jambes sont en peripherie de la piece et sont les même fers que ceux du plafond. tu t'en sers pour le doublage des murs tu glisses tes panneaux de LDR entres chaque montant tu clipces tes fourures aux murs et tu vises ton placo de la même façon que pour ton plafond.
Je t'ai mis une autres photos dans mon profil on voit bien les fer qui traverse la piece les fourures et les panneaux de laine de roche au plafond comme aux murs.
C'est une tres bonne solution j'ai pas mal planché à l'epoque pour trouver quelque chose de satisfaisant.Avec un plancher flottant ce systeme n'a donc aucun contact avec la structure porteuse
Pour ça comme pour le reste le plus gros de mes travaux a été la preparation finalement mettre en oeuvre est quasiment le plus rapide...
273

Citation : et la frequence de decouplage assez basse.

Le fabricant de suspente donne la fréquence de résonnance en fonction de la charge ? petit rappel en passant : à la fréquence de résonnance... il n'y a pas de découplage, ce n'est qu'au dessus et assez progressivement que le découplage a lieu. L'efficacité est fonction du poids du plafond : plus lourd sera le plafond et meilleure sera l'isolation.
274
Oui tu peux trouver pas mal de docs sur le site de placo :
Déjà une doc sur le système placostil prim et sa mise en oeuvre avec montage portique redan etc: http://www.bpbplaco.com/bpb_fr/docfiles/2004_144.pdf
Pour la suspente je ne retrouve plus la doc à laquelle je pensais je n'ai que ce lien:
http://www.bpbplaco.com/bpb_fr/ProduitsOuvrages/catalog/sproduit.aspx?ProductID=H88300000#ancre4
Merci pour le rappel sur le découplage je le sais bien mais il est utile de le rappeler. :clin:

C'est pour cela que pour les suspentes acoustiques les fabriquant te fournissent une courbe de performance en fonction de la charge.
C'est également pour cette raison que j'ai mis un BA 18 + un BA13 au plafond.
Sinon placoplâtre répond aux questions et envoie des docs assez facilement.
Ils m'ont même envoyer un gars pour voir in situe mon chantier et me conseiller au mieux comme mon cas était particulier.
275
Merci pours les liens. La doc sur les plafonds Placostil Prim est vraiment bien faite. Il y a tellement de docs Placo, j'avais pas vu celle là.

Il existe aussi le système Megastil qui permet de s'affranchir complètelment des suspentes. Les profilés étant nécéssairement plus épais le prix doit être en conséquence je suppose.

Citation : Ils m'ont même envoyer un gars pour voir in situe mon chantier et me conseiller au mieux comme mon cas était particulier.

C'est la classe :)
276
Voici les photos:

Donc on a mis de la laine de roche entre les chevrons. Toute la structure repose sur silent bloc.

On a mis ensuite des dalles d'agglo de 22mm rainuré pour mieux les emboiter

On a posé tout le plancher a 4 en 2 heures de temps :top: , les dalles etant juste collées aux chevrons avec une colle syliconnée hyper puissante. on a qd meme mi qq vis. mais le lit de colle créé une sorte de "flottement" des dalles sur les chevrons.

Les dalles ont été fixées en quiquonce (j ai juste sur l 'orthographe ? )pour mieux répartir les charges encore une fois.
On a jointé entre les dalles aux silicone sanitaire ensuite... et j ai bien fait, car quantité d'alcool est tombée le soir du reveillon sur le plancher :rire:

Voila. Apres on a installé le matos pour le reveillon, on les 40 gueules a fuel ayant sauté dessus ont tout bien tassé et positionné le bordel et ca bouge plus.

Prochaine étape, les cloisons Qui reposeront sur ce plancher.
A bientot pour la suite...:top:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

277
Bien joué ;)
278

Citation : j ai juste sur l 'orthographe ?

hum, non, désolé.
quinconce :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

279
Excellent......... :bravo2: :bravo2: :boire:
bonne continuation :boire: :fete:
280
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house

Bref :lol: