Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mobilier & accessoires, aménagement studio

Construction de mon studio d'enregistrement

• 906 réponses
  • 96 participants
  • 409 700 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
On remarque quand même une constant rode NT5, beta52, sm57, presonus firepod dans moult home studio c'est quand même du matos sur et pas cher :)
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Afficher le sujet de la discussion
676
Steffgibo, je ne sais plus la marque, il s agit des grosses enceintes actives vendues chez thomann qui doivent faire dans les 300euros la piece.
me rappelle plus la marque :?!:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

677
Je me disais bien aussi que cela ressemblait fortement à des The Box PA...
J'hésite justement à les prendre dans la même config que la tienne, en tous cas encore bravo pour cette belle réalisation :bravo:
678
Il s agit bien des The Box "t"

Sinon j ai commancé a coller les plintes.

ayant recu ma toile de jute viollette, je suis en train de recouvrir mes panneaux acoustiques avec, j en ai deja couverts 3.

679
Tu vas enfin pouvoir regarder tes pannaux en face :mdr:
680
:mdr: c est vrai, j osai plus mais maintenant je peux :bravo2:

681
J'vais bientot pourvoir passer chez toi voir ça alors! :mrg:
682
:bravo2:

683
Je voudrais savoir comment tu as fixé ta deuxième couche de ba13.
est-ce que tu as mis une colle en plus des vis de fixation, ou un produit visqueux ? bravo en tout cas, c'est l'évolution de ton studio qui m'a remis les mains dans le mien ! et je suivrais ton traitement acoustique de près :clin:
684
Hello boosty.
Pour la 2eme plaque de ba13, on l a simplement vissé avec des vis a placo sur la premiere couche.
On a essayé de retomber sur les lambourdes également pour que ca tienne mieux.
Mais vu le nombre de vis, ca risque pas de se décoller :bravo2:

685
Des photos de l'instalations et des pannaux ? :aime:
686
Ca va arriver, mais mon appareil est en rade :(( je vais emprunter un appareil.

Sinon samedi on a avacné sur le caisson derriere les monitors, on a fait un caisson de 50cm de profondeur rempli de laine de roche avec de l air entre certaines couches. Tout ca sur une hauteur de 1m30.
J aurai une petit tablette dessus, et mes monitors viendront contre ce caisson recouvert de toile de jute.
:bravo2:

687
Pourra-t-on espérer à la fin de ton studio, un résumé en images de ton travail sur un seul post ou sur un nouveau thread avec un petit commentaire succint sur chaque cliché?
:rêve éveillé père noël lourdes lisieux chartres: :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

688
Je pense que je ferrai un mini blog pour expliquer ce qu on a fait, une fois qu on aura fini :bravo2:

ca pourra servir a tous ceux qui souhaite realiser la meme chose :bravo2:

689
Ben voila une bonne nouvelle :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

690
Bonne idée on attend tous la fin des travaux!
691
Super !!! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :tourne:
692
:aime:

Cool !!! Merci stoofy !! :bise:
693
Hello !
alors voici les avancées du stud' ! :bravo2:

On a commencé le caisson anti bruit sur l'entrée d'air. Celle ci serra jointée au silicone et recouverte de moquette je pense.
Il y a des chicanes et de la laine de chanvre, car pour l'entrée d'air, autant de pas respirer de la fibre de verre.

Vu de dessous. Chaque parois a recu de la laine de chanvre.

Le Caisson anti bruit

Enfin une vue globale, car j ai construit le caisson anti basse derriere ma station de mixage.

Le Caisson attrapes basses, derriere les enceintes de monitors. presque 40cm de laine de roche et une lame d air entre 2 grosses couches.

Et une vue d ensmble pour le moment.

Voila, je pense m installer bientot, on a l autre caisson a faire et finir la porte :bravo2:

694
ça commence vraiement à avoir de la gueule :bravo:
695
Il n'y a pas un pb de symétrie d'écoute ?
696
Clément, faut que je dispose le canapé derriere la station de mixage, les panneaux acoustique et la mousse pyramidale encore.

Je précise que se studio n aurait aucune vocation professionnelle, donc je n ai pas construit un cercueil coté mixage sans respecter le principe LED non plus.
Je fais donc confiance a mon oreille qui n est pas si mauvaise, je vais traiter a mesure en faisant des tests.

J aurai également un panneau amovible acoustique entre la batterie et ma station de mix. :clin:

697
Marrant, j'avais la meme chaise et j'ai le meme pied de synthé, le ventilo, les trétaux, ... que de points communs, meme la bière :lol:

bravo c'est en bonne voie

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

698
:bravo: les couleurs non vraiments belles, ca donne vraiment envie de s'y installer pour faire de la musique :8)
699
Merci de votre soutien :bravo2:

700
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house

Bref :lol: