Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mobilier & accessoires, aménagement studio

Construction de mon studio d'enregistrement

• 906 réponses
  • 96 participants
  • 409 705 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Voici l avancement. aujourd hui j ai juste sorti vite fait la housee du canap du seche linge et descendu les ecrans et passé l'aspi. je suis fénéant :lol:

bon, j y retourne :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
701
J'aurais mis le bureau son sur l'autre mur, afin de profiter de la longueur de la pièce ....

je dis çà mais je dis rien hein :clin:

et au fait t'as fait des tests sons ? çà sort de la boite ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

702
Hello !
les tests par encore, reste l 'autre caisson a faire :clin:

Voila pour ce soir, avant de partir a la repet :top:

Un copain est passé prendre ma porte pour la raboter et mettre une couche d'isorel mou pour l'instant.
On fini l autre caisson anti bruit demain soir, on pose la porte et je pense qu on va faire les premiers essais samedi :bravo2:

Enfin.....

:lol:

703
ça a vraiment la classe !!!

chapeau :boire:
@pluch, Le Bisounours...
704
:bravo: :bravo: :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
705
Salut tout le monde.

Je tiend a te feliciter pour ton Thread.
On apprend beucoup de choses et je m en suis beucoup inspirer.

Merci encore et...
Enjoy the music.
706
:aime: :bravo: :bravo:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
707

Citation : je pense qu on va faire les premiers essais samedi

Chapeau ! Fait toi bien plaisir. :boire:
708
Ce week end on a fait qq tests, j ai donc monté le matos.

J ai galéré a tout installer et configurer, mais maintenant tout marche. J attend d'ici qq jours un racks sur roulette.

Le matos pour le test

La porte, absorbante coté piece. Rien encore de fait de l autre coté. Vu qu il va y avoir une 2eme porte...

Le Marshall.. La lespaul dort au fond sur le canapé

Bilan. Tres bonne isolation. 2 points faibles pour l heure, une caisson n est pas fait, donc dehors on entend legrement le son sortir par la gaine non absorbées, et ma porte, car on attend la 2eme porte...
Je l ai absorbé d '1 coté, mais je vais qd meme mettre de l isorel de l autre coté.

709
710
C'est triste le roman photo est presque terminé :clin:
711

Citation : J'viens quand tu veux!

rectification : ON vient quand tu veux :mdr:
712
Vous passez me prendre ?? :volatil:
@pluch, Le Bisounours...
713

Citation : C'est triste le roman photo est presque terminé

Et non parce qu'après on sera en photo chez stoffy donc faudra largement en refaire vu qu'on est des stars sur AF :volatil:
Oulà je dis n'imp, je divague.

Hors sujet : EDIT: Vous oubliez un détail c'est que je suis à moins d'une heure de route de chez Stoofy normalement... Donc à moins qu'il me veuille pas j'ai une possibilité :bise:

Bisounours: Sympa ta tour Thermaltake "Tsunami dream" héhé j'ai la même en noir

714
Merci pour vos encouragements.

Effectivements ceux qui sont pas loin pourront venir faire un tour, il nosu suffit de s'organiser un petit week end jam :bravo2:

715
:??: ca fais quand même une trote de venir de Lorraine ... :(((

:bravo:
716

Hors sujet : The Cat > j'aime bien cette tour, silencieuse et gracieuse... mais j'ai un peu réaménagé ma chambre-studio, du coup, le serveur et le Tsunami se retrouvent sous le bureau, planqués par une double porte, avec l'aération sur le fond.

Faudra que je reprenne quelques photos à l'occasion pour le thread des photos des HS :tourne:

@pluch, Le Bisounours...
717

Hors sujet : Hey Stoofy, t'as fait comment les sons de sitar sur "Sounds of india" sur ton myspace?

718
Au fait stoofy, comment t'a fais pour fixer tes pannaux au mur ???
719
Tu devrais casser tes angles, un cadre triangulaire en bois recouvert de tissu(comme tes panneaux muraux) de la laine de roche haute densité, simple comme bonjour et très éfficace.
720
Alors pour fixer les panneaux, j ai pas utilisé les chevilles molly pour placo qui sont assez chiantes a mettre.

ce sont des chevilles en plastiques tres coniques, avec un embou special pour la visseuse qui fore d abord le placo et integre la cheville dans le placo. c est nickel et costaud... suffisemment pour les panneaux.

Les panneaux ayant un cadre en hallu, les panneaux tiennent grace aux vis qui dpassent du mur et le cadre du panneau repose dessus.

Sinon The Cat, le sound of india, j ai un morceau acapela de ravi shankar, juste les voix et un peu de sitar.
Le reste j ai tout ajouté. j ai mis des guitares à l envers pour faire bien psyché aussi :bravo2:

721
Woah !
Bravo, j ai juste matter les photos c est un super boulot bien propre!
par contre je me suis pas tappé tout le thread mais je voulais te demander pourquoi tu n avais pas essayé de separer la cabine de la regie?
pas de place je présume. en tout cas encore bravo ! :bravo:
722
Pour 2 raisons.
La 1ere tu l as dis, ca me gachait de la place.

La 2nd, c est que je bosse souvent seul. Je ne peux pas régler mes niveaux d entrées de la batterie en etant assi derriere la batterie...

Alors que dans cette configuration, je pourrai m enregsitrer seul. :bravo2:

723

Hors sujet : J'avais reconnu ce vieux bougre de Ravi.. Quel musikos j'ai un CD de lui que je fait tourner en boucle c'est magique.

Je penses que tu as bien fait de pas séparer... au pire si tu as un pièce à coté tu pourra étendre ton studio si vraiment le besoin s'en fait sentir...
724
Exactement :bravo2:

725
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house

Bref :lol: