Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'avenir du son sera flexible !

  • 67 réponses
  • 43 participants
  • 9 120 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'avenir du son sera flexible !
Fujifilm a présenté au dernier CES un nouveau film électro-acoustique pouvant servir aussi bien d'enceinte que de micro...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
x
Hors sujet :
J'ai pas regarder la vidéo, mais j'avais regarder un reportage sur Arte.. Qui dates déjà... Sur les Nano technologie... Bientôt on aura tout en poche. Micros, préamps, chanteuses ;) guitares, on appuiera sur un bouton et elle deviendras physique.
3
SUper excité pour ma part : c'est pas loin d'être la news la plus excitante que j'ai lue depuis la sortie de Melodyne DNA. Voilà les applications auxquelles j'ai pensées :

  • [*]Chaque siège d'un salle équipée d'un capteur en tissu et qui permette d'avoir un sondier partout, en permanence pour vérifier ce qui se passe dans le public.[newline]
  • La possibilité de pouvoir électrifier une guitare Martin hors de prix sans devoir la percer.
  • La possibilité d'utiliser des vêtements micros sur des acteurs ou des figurants
  • Le possibilité de placer des micros à des endroits complètement implacables
  • La possibilité d'utiliser ces capteurs/diffuseurs pour des systèmes de sonar et ainsi pouvoir suivre ultra précisément l'activité de quelqu'un même sans éclairage.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 17:37:31 ]

4
Pour le moment la puissance est faible et les basses ont l'air absentes...
J'avais été plus excité par un système de captation des sons permettant de reconnaître où l'on tape sur un objet. Adieu claviers, interfaces, interrupteurs, etc.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5

Pour ma part, le couillon lambda, je n'ai RIEN compris !!!

 

Le film produit le son ????? oO C'est pas possible ! Je veux dire, comment le son peut sortir d'un film ????

 

Citation :

 Pour le moment la puissance est faible et les basses ont l'air absentes...

 Ca part contre oui je l'ai compris  icon_mdr.gif

Je pensais que ça venait peut être du micro d'enregistrement car le gars affirme que c'est de la haute qualité... (Ca peut être subjectif me direz vous ! Pour un papier qui fait du son c'est déjà pas mal ! lol)

 

EDIT : Ou alors ce ne sont "que" des micros d'après les autres post, ce qui serait effectivement plus logique...

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 17:46:44 ]

6
Citation :
La possibilité d'utiliser des vêtements micros sur des acteurs ou des figurants
Le possibilité de placer des micros à des endroits complètement implacables

Carrément, tu crois qu'on pourra avoir un slip dB mètre ?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

7
Enorme ! Flag :bave:
8
De même, je pense que ce système est très intéressant SURTOUT pour tout ce qui concerne la captation. Los Teignos a des pistes intéressantes à suivre je pense pour exploiter cette technologie dans un futur proche.
Ca semble prometteur en tout cas, ca m'intéresse au moins autant que l'ostéophonie ! Affaire à suivre =)

Ota-Kyu, le blog d'un jeune vocaloidologue en formation.

9
Rien qu'en pensant à la convolution, je vois l'intérêt pour le cinéma. Si on envoie un bip sur chaque protagoniste d'une scène et que chaque vêtement enregistre la réverb qui en découle, on peut ensuite recréer une ambiance sonore en post-prod qui sera exactement celle du lieu de tournage. Aujoud'hui, on fait ça avec une impulse. Demain, avec 600... Ca change un peu tout pour les raccords son, non ?

Et puis je suis curieux aussi de voir comment ça peut impacter le rendu des casques audio.

Enfin, je ne parle même pas de la presse car à l'heure où l'on fait aussi des écrans flexibles, ça veut dire qu'on pourra avoir des vidéoreportages dans Le Monde par exemple, façon Harry Potter...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 18:02:49 ]

10
Pas uniquement la captation.

Cela peut être inclus dans les vêtements, les business card, les menus des restaurants, etc... pour que dès que l'on passe le doigt dessus, il y a un feedback auditif (très pratique pour les non-voyants par exemple). Et ce n'est que quelques exemples parmi des milliers possibles.

Super intéressant en tout cas...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 17:59:38 ]