Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo du Boss GP-10
- 45 réponses
- 14 participants
- 8 447 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2014 à 16:54:49Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo du Boss GP-10
Red Led est allé faire un tour sur le stand de Roland/Boss au Musikmesse 2014 pour découvrir les nouveautés des deux marques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 23/12/2016 à 18:10:27
Oui tu peux y aller tranquillement. Si tu ne prévois pas d'être repris en sono, il te suffit de placer tes deux WEDGES derrière toi pour baigner le public autant que t'entendre. La plupart des WEDGES peuvent être inclinés selon au moins deux angles différents si bien que tu n'as pas de problème pour te faire entendre.
yann32000
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 07/01/2017 à 17:46:40
a roberto
je commence a maîtrisé la bête ,oui effectivement tu peux
guitare folk
choix 12 cordes
accordage comme tu le veux par demi ton, même une seul corde
le plus tu peux enlevé du coffre au corps de la guitare c est top
tu a un fonction pedale footswitch en bas accordage standard ,pédale en haut accordage perso genre drop ,open +/- x ton
c est vraiment une super machine sans le superfux
je suis content de mon achat
pour spawn
cet aprem on ma preté un retour actif de marque basic hé bé que dire c est super agreable le son des acoustique et plus naturel le patch gibson avec disto pouuuah tres bon
le rendu est meilleur que sur mon vetta 2*12 en mode ampli bypass pour la config multi + ampli biensur car les modélisation du vetta son tres reussi aussi
faut que je fasse un tour sur bordeaux faire des essais avec un retour pour faire un choix sinon thoman comme tu me la précisé
je commence a maîtrisé la bête ,oui effectivement tu peux
guitare folk
choix 12 cordes
accordage comme tu le veux par demi ton, même une seul corde
le plus tu peux enlevé du coffre au corps de la guitare c est top
tu a un fonction pedale footswitch en bas accordage standard ,pédale en haut accordage perso genre drop ,open +/- x ton
c est vraiment une super machine sans le superfux
je suis content de mon achat
pour spawn
cet aprem on ma preté un retour actif de marque basic hé bé que dire c est super agreable le son des acoustique et plus naturel le patch gibson avec disto pouuuah tres bon
le rendu est meilleur que sur mon vetta 2*12 en mode ampli bypass pour la config multi + ampli biensur car les modélisation du vetta son tres reussi aussi
faut que je fasse un tour sur bordeaux faire des essais avec un retour pour faire un choix sinon thoman comme tu me la précisé
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 07/01/2017 à 18:18:08
Citation de yann32000 :
pour spawn
Tu semble conquis et je m'en félicite car la plupart des guitaristes restent très convaincus qu'on ne peut pas obtenir de bon résultats en passant un modélisateur dans ce type d'amplification. Une sorte de snobisme conservateur les pousse à considérer que le rock ça se joue avec un stack 2 corps, ou au minimum avec un combo à lampes. Pourtant, nombreux sont les grands pro qui ont totalement ou presque laissé tombé l'amplification traditionnelle au profit du FRFR.
Tiens, un peu de lecture si tu veux
http://fret-time.com/279-un-retour-de-sc-ne-mieux-que-votre-ampli-guitare-super-test-du-rcf-nx-12-sma
http://fret-time.com/forum/402-quel-est-l-int-r-t-de-la-st-r-o-dans-un-syst-me-frfr
et surtout
http://fret-time.com/228-frfr-ampli-guitare-amplifier-axe-fx-pod-hd-et-autres-logiciels-de-mod-lisation
yann32000
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 07/01/2017 à 21:06:51
Merci , oui je suis conqui je ne compare pas un ampli lampe pour les puristes et le boss mais recement je suis aller voir trust en concert quand je vois nono avec toutes les pedales, compresseur,et j en passe plus micro devant Une pile d ampli fender , marchemal, orange , tout cela repiquer par les inge du son , que reste t il du son tout lampe? Je connais un guitariste puriste qui aujpurdhii ma avouer de jouer sur un jvm 410 qui sert juste d amplification pour son pod hd !!! Il a avouer que line6 et le numérique c est d actualité meme mon prof joue variax 700 + vetta et il a x annee de scene tout le monde est bluffé par le son sauf les Puristes qui ont vu le logo line6 sur l ampli comme quoi la guerre du numerique et du lampe une guerre sans fin moi je vois le coté leger simple fiable performant et ultra polyvalent
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 22:39:48 ]
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 08/01/2017 à 00:39:51
Citation de yann32000 :
Je connais un guitariste puriste qui aujpurdhii ma avouer de jouer sur un jvm 410 qui sert juste d amplification pour son pod hd !!! Il a avouer que line6 et le numérique c est d actualité meme mon prof joue variax 700 + vetta et il a x annee de scene tout le monde est bluffé par le son sauf les Puristes qui ont vu le logo line6 sur l ampli comme quoi la guerre du numerique et du lampe une guerre sans fin moi je vois le coté leger simple fiable performant et ultra polyvalent
Ca montre bien le snobisme dont je parlais plus haut...
Il y a 17 ou 18 ans de ça, je travaillais pour un grosse boite de prod de ma ville. Le Zenith local recevait l'un des premier G3 (celui avec Schenker et Rondat pour la France) et je me suis retrouver à faire un cachet de roadie ce soir là.
J'ai donc pu apprécier l'entourloupe qu'utilisait Satriani à l'époque, consistant à placer deux Stacks Marshaux sur scène juste derrière lui, les brancher sur le secteur pour que les loupiottes s'illuminent de rouge et... c'est tout... Enfin presque... En réalité, les deux stacks cachaient un Mesa Mark IV calé à 35W sur lequel était posé une tranche de console Neve en rack permettant de repiquer la HP via un bon vieux U87 placé devant le HP. Le pedalboard de Satch arrivant depuis la scène su l'input du Mark IV, puis, le signal de la Neve repartant vers les effets de modulation et d'ambiances avant de retourner en sono via une paire de DI. Les Marshaux étaient là juste pour le décorum rien de plus...
En discutant, plus tard, avec des amis qui avaient assisté au concert, j'étais mort de rire en les écoutant se pavaner sur le son que "tirait Satriani de ces deux Marshall"... Au bar, je les ai laissé jacqueter un moment en les voyant s'étonner de mes réactions hilares à leurs propos, avant de prendre un plaisir sadique à briser leurs certitudes en lâchant le morceau sur ce que j'avais vu quelques heures plus tôt ...
Preuve est faite, pour moi, que la majorité des guitaristes se laissent d'abord et avant tout convaincre par leurs yeux plutôt que leurs oreilles car ce soir là, m^m avec la pire mauvaise foi du monde, il aurait fallu être sourd pour ne pas se rendre compte que la guitare en façade ne sonnait absolument pas comme un Marshall ...
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 02/02/2018 à 07:00:22
J'ai découvert le GP-10 , un peu grâce à l'avis de Spawn -X. Je ne maîtrise pas encore la bête mais c'est vraiment un engin très performant et polyvalent ..
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
- < Liste des sujets
- Charte