Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GP-10S
Photos
1/173

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo du Boss GP-10

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 8 432 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo du Boss GP-10
Red Led est allé faire un tour sur le stand de Roland/Boss au Musikmesse 2014 pour découvrir les nouveautés des deux marques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
désolé mais pour la Les Pauls ça sent et même ça p.. la mauvaise modélisation à plein nez, il ya sans doute d'autres avantages d'aller sur des sons inédits type synthés de la machine, mais c'est sans doute pas demain qu'on pourra retrouver le son de ... (sans avoir l'instrument ou l'ampli original) SURTOUT dans cette gamme .

a l'heure actuelle à moins de monter de monter en gamme sur un Kemper profiler, mais faut avoir la possibilité d'avoir à sa portée plusieurs amplis à à modéliser et s'e nservir comme bank apres ur un s sans doute pas sur le creneau de celui là !!!!!
E. b#
3

Je viens de découvrir ça par hasard.

http://youtu.be/37SQCAH4If8

C'est pas encore tout à fait ce que j'espère de la part de RolBoss (un boitier n'offrant QUE les modélisations COSM de guitares/synthé et de la fonction alternate tunnig), mais ça commence à méchamment y ressembler.

Connecté à un Axe-FX, ce pourrait être l'alternative parfaite au VG-99.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Citation de Spawn-X :

C'est pas encore tout à fait ce que j'espère de la part de RolBoss (un boitier n'offrant QUE les modélisations COSM de guitares/synthé et de la fonction alternate tunnig), mais ça commence à méchamment y ressembler.
Connecté à un Axe-FX, ce pourrait être l'alternative parfaite au VG-99.

J'aimerai en savoir plus pour le comparer au GR-55 (que je sais que tu n'apprécies que moyennement ,Spawn-X ;) ), mais ça peut être une bonne alternative pour ceux que le GR55 effraie un peu, qui plus est abordable que le GR55, en plus de prendre moins de place, donc il semble être une déclinaison comme le transfert de marque Roland (Synthèse et musique électronique) -> Boss (Effets Guitare) nous a déjà habitué avec des effets numériques

ricoute : Kemper c'est une toute autre gamme de produit, et un tout autre concept, deux arguments qui faussent totalement toute comparaison à mon avis. Ensuite, sur le GP10 on peut brancher n'importe quelle guitare et donc rien ne t'empêche de brancher la guitare que tu veux si tu trouves les modélisations pas à ton goût. Après, si on se place du côté du public plutôt que du côté du guitariste, ces mêmes sonorités seront tout à fait recevables : je crois même que le public s'en fiche totalement que tu joues sur une guitare millésimée ou sur une poêle moyenne sortie de chaîne montage dune usine à la main d'œuvre à bas coût ... ;)

Et à côté de ça, si ponctuellement on a besoin d'une sonorité qu'une modélisation du GP 10 peut donner (Synthé, Basse ou Cordes classiques ou exotiques) c'est d'une part bien pratique et d'autre part ça ouvre au guitariste l'accès à d'autre sonorités (s'il est prêt à faire le saut évidemment...:) ) dans ses arrangements , dans ses compos , sur scène ou dans son studio en plus de lui permettre de se servir de sa guitare si elle est équipé d'un GK 3, comme d'un clavier de commande dans son logiciel d'enregistrement.

une autre vidéo de demo pour se faire une idée

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 11:05:01 ]

5
Bonjour.

Je confirme la question précédemment posée.

Les Boss GP 10 et Roland GR 55 sont-ils comparables ?

Autrement dit, le nouveau GP 10 fait-il à votre avis double emploi avec le GR 55
ou bien se complètent-ils ?

pour info, je possède un GR 55.

Merci par avance.
6
Hello !

D'après moi, le GP10s n'est pas à comparer avec le GR55. Si on lit les specs, on pourrait se dire qu'il est beaucoup plus limité. Sur certains points c'est le cas, mais en fait, il a d'autres avantages, et est plutôt destiné aux guitaristes qui jouent dans un groupe, qu'aux guitaristes qui veulent se produire seul (Looper + Expandeur sur le GR55 absents du GP10s).

Le GP10 conserve "seulement" la partie Multi Effet, Modélisations d'ampli, la modélisation de guitares (V-Guitar), et de trois synthés (GR300, OSC (simu de synthé analogique 2 oscillateurs), Wave : qui correspond à la pédale Roland GR-S). Avec tout cela, tu peux avoir un panel de son très très larges, mais 100% guitare et synthé.

Moi ce que j'aime dans le GP10, c'est son format (facile à intégrer à un pedalboard), le fait qu'il se concentre justement sur ces sons de guitare, Leads et Pads de Synthé, et tout ça pour un petit prix ! :)
Autre nouveauté aussi du GP10 par rapport au GR55s, en le branchant en USB à ton PC/Mac, tu peux enregistrer chaque corde séparément dans un séquenceur. Donc la possibilité de mixer, mettre des effets pour chaque corde.
Donc le GP10s est aussi bien orienté Home Studio.

Je devrais recevoir le mien dans les prochains jours.
J'en dirai sûrement plus sur mon blog, et à l'occasion ici aussi !!
Je suis impatient ! :oo:
7
Merci Jeuxdecordes.

J'attends ton analyse de ce produit après usage.

A plus.
8

On parle quand même d'un objet à 370 euros. Perso, il me séduirait mais le prix me semble quand même bien dissuasif.

9

Citation de : symphonyrouxx

On parle quand même d'un objet à 370 euros. Perso, il me séduirait mais le prix me semble quand même bien dissuasif.

 Pour un produit GK, non. On est clairement loin des produits auxquels il emprunte visiblement sa panoplie, à savoir, VG-99, GR-55... T'as vu le prix d'un VG-99?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Pour trouver ça cher, je pense qu'il ne faut pas avoir compris toutes les possibilités qu'offrent le GP-10 !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.