Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GP-10S
Photos
1/173

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo du Boss GP-10

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 8 433 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo du Boss GP-10
Red Led est allé faire un tour sur le stand de Roland/Boss au Musikmesse 2014 pour découvrir les nouveautés des deux marques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
tient j ai trouvé ca aussi du meme editeur
ca sonne bien aussi les variax jtv

32
Attention : sur le génial GR-55 (que je possède), il faut cependant savoir avant d'acheter :

1. les multiples réglages & paramètres sont très capricieux et décisifs sur le son final rendu.
2. Il est impossible d'obtenir à la fois le son d'une 12 cordes, et accordée -1 demi-ton, par ex) ! (il faut choisir, c'est l'un ou l'autre...)
___________________________________________________

Sur le VG-99 (que je possède aussi), c'est possible et il est équipé de 2 modules de modélisations indépendants. Toutes les modélisations sonnent mieux (ex: 2 guitares différentes en stéréo, ex : les guitares acoustiques folk et la Rickenbacker 360/12 électrique sonnent beaucoup mieux, plus large et plus proche de l'originale que sur le GR-55 !

Ma question est : sur le GP-10, peut-on obtenir une guitare 12 cordes en accordage alternatif ? C'est très important pour moi qui chante souvent + bas (-1 ou -2 demi-tons) avec un son de 12 cordes acoustique ou électrique. Il semble que oui, d'après ta 1ère vidéo, yann32000... Merci de vos réponses !

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 19:46:34 ]

33
chose faite j ai acheté d occase gp-10+gk3 et cable 13 broches pour le prix d une variax 1 ere generation mon impression
au niveau des simulations accordages et guitares c est fort sympathique
on a bien un selecteur position micro sur le gk3

petit bemol sur tone central on est limité au choix des patchs j ai trouvé que des collections,pas de patch utilisateur a ma connaissance
peut etre sur vguitar je fouine voir

34
Bienvenue au club. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Merci spawn
J ai l impression que le gp-10 a du mal a faire sa place en france ? Pourtant c est un bon outil de travail et d innovation
Je pense investir dans une petite tete ou combo ampli lampe 15-20w je pense le fender super champs ou tete tubemeister pour profiter de mon pedalier car mon vetta est super lais trop lourd a bouger des idees? Merci budget 400 meme en occase
36
Citation de yann32000 :
Je pense investir dans une petite tete ou combo ampli lampe 15-20w je pense le fender super champs ou tete tubemeister pour profiter de mon pedalier

SURTOUT PAS MALHEUREUX!!!
Comme pour TOUS les appareils à modélisations, ce dont tu as besoin n'est SURTOUT PAS d'un ampli traditionnel pour guitare puisque c'est justement le rôle d'un modélisateur que de simuler ce type d'amplis. Ça signifie qu'avec une telle amplification, tu cumule la coloration sonore de DEUX amplis... Bonjour la gadoue!!!
Ce dont tu as besoin est au contraire d'un système d'amplification le plus neutre possible. Dans le petit monde des adeptes d'Axe-FX et consort, on parle d'amplification FRFR pour Full Range Flat Response (Large Bande Réponse Plate). Traditionnellement, il s'agit de systèmes type sono.
En ce qui me concerne, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Avec mes vieux retours amplifiés dB Technologies M10-2PLUS, m^m mon ancestral POD2 de la fin des 90's retrouve une jeunesse inespérée...
Depuis quelques semaines, je suis en train de me reconvertir au In Ear Monitor pour un gros projet scénique qui implique un click+séquences audios avec lesquels il faut jouer synchro ce qui était incompatible avec mes M10-2PLUS. Je ne suis pas encore totalement convaincu pour mon VG-99 qui, du fait de ce nouveau mode d'amplification, me réclame pas mal de réglages, mais les utilisateurs d'Axe-FX sont nombreux à utiliser un IEM haut-de-gamme qui semble les ravir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37
Houla ta l ait de savoir de quoi tu parles merci de tes conseils je vais regarder tout ça c'est vrai que ça me tente bien reste a voir le budget
38
Citation de yann32000 :
je vais regarder tout ça c'est vrai que ça me tente bien reste a voir le budget

Pas besoin de mettre très cher.Si le format WEDGES (retours de scène) te plait, jette un œil ici:
https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mkii_b_stock.htm
https://www.thomann.de/fr/artec_pmd3_8.htm
Regarde les avis, ça semble faire la blague. ;)
Évidemment, quel que soit le modèle, pense à en prendre une paire pour la stéréo ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

39
merci je regarde juste une question pour faire un boeuf ou soirée c est suffisant si j en prend 2 ?
car je suis novice dans cette config
40
apparement oui c est
acceptable je vais attendre debut janvier les soldes!