Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GP-10S
Photos
1/173

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo du Boss GP-10

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 8 434 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo du Boss GP-10
Red Led est allé faire un tour sur le stand de Roland/Boss au Musikmesse 2014 pour découvrir les nouveautés des deux marques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le sustain, ça dépendra toujours de la lutherie de ta guitare. Si elle en manque, aucune modélisation ne pourra en ajouter...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
J ai une g&l tribute carved top en sustain il y a ce qu il faut donc cool reste a savoir les sons guitares simulés convaiquant ou pas ? Merci
23
Question de gouts et de point de vue...
Perso, je les trouve pas mal, mais à vrai dire, le côté réaliste m'importe peu que ce soit avec mon VG-99, le GP-10, ouavec l'Axe-FX (pour les amplis en l'occurrence). Je me sert d'abord de ces outils comme d'une palette sonore sans chercher à tout prix à reproduire tel ou tel son traditionnel.
Reste que les sons de base sont clairement identifiables. Quand on sélectionne une Telecaster on entend clairement ce registre, idem pour les Strato, les LP et consort. De là à savoir si ça sonne vraiment comme une série L ou comme un LP59...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
merci spawn-x c est juste pour avoir une idée par rapport a une variax 600 + worchbenk qui est a vendre pas trop chere comme mon budget est limité donc autant faire un bon choix pour info je possede un vetta 2
merci
25
J'ai utilisé longtemps une variax 500 mais quand j'ai eu le VG99 j'ai pris le temps de les comparer et j'ai fini par revendre la variax.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Hello !

Pour ma part, j'ai le GP10 et une variax (James Tyler) sur laquelle j'ai monté le capteur hexaphonique.
Côté modélisation de guitares, ma préférence va à la Variax. J'ai l'impression que c'est un peu plus dynamique.
Attention par contre, mon avis se base sur les dernières Variax, et pas les modèles 300/500/600 que je ne connais pas trop.

Sur la Variax, il y a pour les principaux modèles toutes les positions de micro qui sont simulés.
Ce n'est pas le cas sur le GP10. Par contre sur le GP10 on trouve une simulation de guitare classique qu'on ne trouve pas sur la Variax. Aussi, une Variax est bien plus pratique (tu la branche dans n'importe quel ampli, ça fait le boulot).
Avec le GP10, il te faut une guitare avec un capteur Hexa si tu veux profiter les simu de guitares et des synthés.

A mon avis, l'intérêt du GP10 ne réside pas dans la seule simulation des grattes mais plutôt dans la palette sonore énorme parce qu'on peut modéliser des guitares et les mixer avec des sons de synthé, des effets, des modélisations d'amplis tout ça dans un même boitier. Qui en plus peut servir d'interface audio, et à faire du tracking Guitar-to-MIDI pour jouer des instruments virtuels (le tracking est plutôt bon sur ce petit boitier).


Un petit test sans prétention que j'avais fait sur le GP10 :
https://www.jeuxdecordes.fr/2014/11/test-le-fabuleux-boss-gp-10/, en fouillant sur mon blog tu trouveras aussi quelques infos et enregistrements réalisés avec la Variax (James Tyler).

Bonne journée !

27
Merci de vos messages
Ma priorité et plus sur la modelisation guitare et les effets secondaire je m en f.... un peu j en ai deja pas mal sur le vetta 2 avec son pedalier donc je deduis que les modélisations guitares sont surement voir un poil mieux que sur la variax 600 mais avec beaucoup d effets qui me servirons pas ou peu la variax est surement plus adapter a mes besoins c est juste histoire d avoir des accordages differents de creer des patch gibson, fender, et autres rien n empeche a l avenir d equiper la variax d un gk3 et d un gp10 juste une question a spawn
Ca ta apporter quoi de mettre un micro hexaphonique sur ta variax?
28
Hello,

J'utilise ma Variax pour jouer sur mon GP10.
Le micro hexaphonique (GK3 ou autre) est quasi obligatoire sur le GP10.
Sans quoi : pas de guitar-to-midi, pas de modélisation de guitares, et pas de synthé.
Alors, le GP10 se comporte comme un "simple" simulateur de préamp / d'effets.

Dans ton cas, effectivement, une variax semble plus adaptée d'après ce que tu dis.
Reste à voir maintenant si la guitare en elle même te plait. Jettes peut-être un oeil du côté des occasions Variax James Tyler, leur lutherie est meilleure, et les modélisations sont un peu au dessus aussi (c'est ce qu'ils disaient à la sortie, personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester les premières Variax).

En plus, gros avantages avec les dernières Variax:
- Tu as le choix entre 3 modèles : Type LP (HH), Strat (SSH) ou Superstrat style Ibanez (HSH)
- Elles ont des micros magnétiques (qui sont vraiment bons !). Lorsque tu n'as plus de batterie dans ta guitare, tu peux continuer de jouer "normalement". Bon dans ton cas, tu joues sur un Vetta 2, il me semble qu'il y a une entrée numérique. Alors la guitare sera alimentée par l'ampli alors pas de soucis de batterie à plat...

Tchuss !

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 13:05:07 ]

29
merci jeu de cordes mais pour precision je crois que le vetta peut alimenté la nouvelle variax mais on peut pas creer de pacth car il y a pas de mise a jour pour le vetta via nouvelle variax
30
sinon une derniere question
peut on creer des patch que avec une guitare exemple patch 1 guitare lp,patch 2 strat desacordé 1 demi ton
ect sur le gp-10
merci
j ai trouvé 2 videos sympa


et je trouve les sons convainquant