Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets

  • 176 réponses
  • 40 participants
  • 27 848 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets
Le MS-3 combine des effets numériques internes à trois boucles d'effets pour intégrer des pédales externes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de nokxan :
Le Helix le fait avec seulement 2 DSP non ?
mais je te rejoins, c'est plus cher. Ne pas pouvoir inserer les effets entre les boucles ca limite beaucoup le choix des pedales, genre tu met pas un pog, une drive et un delai car tu ne peux pas placer les modulations entre la disto et le delai.


Le helix le fait, avec 2 dsp, 3 fois plus cher, 4 fois plus gros, et pas alimenté en 9V :)

on ne peut pas tout faire avec le MS3 c'est un fait, mais qui me semble évident ;) après dans le concept tu parles par exemple de mettre un délai dans une boucle, il y en a dans la section multi-effets. je pense que vraiment le concept du MS3 est de laisser les boucles aux pédales n'ayant pas d'équivalent potable en numérique, c'est à dire les drive, boost, compresseurs etc..

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

92
Pour moi ça va être MS3 pour un pedalboard de basse avec :
compresseur Darkglass
Two notes le bass
Torpedo cab

Par contre je ne sais pas trop si je vais devoir faire des patches avec ou sans cab ?
Pensez vous qu'il y a moyen d'utiliser les simulations de cab dans un ampli (si il est transparent)

Merci
93
Citation de Barkamas :
Pour moi ça va être MS3 pour un pedalboard de basse avec :
compresseur Darkglass
Two notes le bass
Torpedo cab

Par contre je ne sais pas trop si je vais devoir faire des patches avec ou sans cab ?
Pensez vous qu'il y a moyen d'utiliser les simulations de cab dans un ampli (si il est transparent)

Merci

Dans ton cas il faut mettre ton compresseur avant l'entrée du ms3, ton preamp en boucle et ton cab apres la sortie pour pouvoir placer des effets entre le compresseur et le preamp et entre le preamp et le cab. Le cab on s'en fou (always ON) mais ton compresseur pour le desactiver sur 1 preset c'est impossible sinon tu peux toujours mettre ton compresseur en boucle mais il sera toujours juste devant le preamp. Dans le premier cas cela revient à prendre n'importe quel multi avec 1 boucle d'effet.

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 22:54:50 ]

94
Effectivement je pensais mettre le compresseur soit dans une boucle soit en amont.

Pour le torpedo cab il est préconisé de le mettre avant les Modulations et délais donc dans une boucle du MS3 ca marche mais dans la boucle du two note ça me libère une des 3 boucles du MS3.

Le truc c'est que si il n'y a pas de sono à disposition ou quand je joue chez moi je ne suis pas sur que les simulations de hp soient utilisable sur un ampli ?
Ou alors il faut que j'investisse dans un hp genre retour de scène ?
Je n'ai pas encore le torpedo cab pour tester...
95
Le cab c'est uniquement pour du direct carte son ou table, ou dans une enceinte amplifiée type fr-fr. Si tu as un ampli classique, pas besoin du cab.
96
Je suis en train de faire une config similaire à la tienne, tout n'est pas encore figé, mais voici ce que je comptais faire :
Quoi qu'il en soit, mettre le CAB après le MS-3, comme si le CAB était un ampli de puissance dans lequel mon pedal board se branche (vu que le CAB simule etage de puissance de l'ampli et HP ça l'entrée du CAB correspond exactement à au retour dans l'ampli d'une boucle d'effets).
Ensuite, là où se n'est pas encore décidé (bien que l'un n'empèche pas l'autre) :
- ajouter une A/B Box / mini pedale de loop pour Bypasser le CAB (ça fait une boucle en plus, non controlée par le MS-3, mais on s'en fou, c'est un switch que tu actives 1 fois quand tu te branches, en sono ou sur un ampli et tu n'y touches plus ensuite)
- ou: Le MS-3 est stéréo, il a deux sorties : en cabler une sur le CAB et l'autre en sortie direct du pedalboard : en fonction des besoin tu te branches sur l'un ou sur l'autre (ou les deux, sono pour la salle un petit ampli en retour pour toi). De toute façon le CAB est mono, la stéréo était déjà perdue à moins d'en acheter un 2ème.
- ou: une seule sortie, le CAB branché en permanence et tu désactive la simulation de HP du CAB par midi avec le MS-3

Perso, je m'oriente vers l'option 2 : sur un coté du pedalboard donner l'accès à : sortie casque du CAB, sortie sono/jack du CAB alimenté par la sortie Mono/L du MS-3, sortie R du MS-3. Et en fonction des besoins se brancher sur l'une des 3 sorties. C'est un peu plus de cablage mais super simple à utiliser.
97
Ha oui l'option 2 avec la sortie casque en plus c'est vraiment bien vu.

Il faut juste faire attention si certains effets sont stéréo le son sera différent d'une sortie à l'autre
98
Justement, il y a un réglage des sorties sur le MS-3 pour ça :
- Sortie uniquement depuis OUTPUT L (sortie mono)
- Sortie uniquement depuis OUTPUT R (sortie mono)
- Sortie du même signal depuis OUTPUT L et R
- Sortie stéréo

On peut régler ça patch par patch et certainement de manière globale.
L'intérêt de le faire patch par patch comme le dis la doc, c'est d'envoyer certains patches vers un ampli et d'autres vers un 2ème ampli.
99
Hello, je viens de me faire une config ms3 et une pedale ev5 et mon Koch Studiotone, et franchement c'est assez redoutable entre performances, polyvalence et encombrement !

Je suis justement en train d'adapter certains de mes presets en stereo avec certains sons vers l'output R (ampli doublé ou délais stéréo), et dans mon cas c'est du réglage patch par patch.

J'attends maintenant avec impatience le soft editor/librarian ... :8)

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 10:01:51 ]

100
C'est vrai que 3 boucles ça peut paraître juste, mais coté encombrement c'est top.
En alternative dans un budget équivalent, j'avais songé au Harley Benton FXL8 Pro couplé à un Line 6 M9 ou deux M5. Mais la série Mx commence à dater chez Line 6.
Et puis s'il y a besoin de plus de loop, rien n'empèche d'étendre le MS-3 avec des boucles externes telles qui le GLab M4L.