Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets

  • 176 réponses
  • 40 participants
  • 27 851 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets
Le MS-3 combine des effets numériques internes à trois boucles d'effets pour intégrer des pédales externes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour ma part, je l'ai reçu et essayé très très vite fait avant de partir en vacances
Globalement c'est vraiment super. Tout petit, ergonomie au top (très très simple par exemple d'assigner une boucle à un switch, c'est surprenant). Les sons sont plutôt bons (mention très bien aux modulations dont je n'attendais absolument rien, étant un puriste de l'analogique en la matière). Les presets vont du très très mauvais (surtout ne pas s'arrêter à ça, ceux présentant de grosses saturations sont juste... Horribles) mais en fouinant un peu, on tombe sur de belles OD, du moins pour un multi effet. Le reste semble correct, voire plutôt bon et en tout cas, on couvre facilement les bases.
Bref, j'ai hâte de m'y pencher de plus près, parce que mine de rien, va y avoir du taf pour organiser tout ceci, compte tenu que pour moi, ça va sûrement changer ma façon de penser mon set d'effets (je me vois bien abandonner mes modulations par exemple). Enfin, en stand alone, on a un multi effet avec les bases plutôt convaincant, c'est bon à savoir pour ceux qui veulent voyager léger.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

102

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

103
Ah mais y'a quand même des drive là-dedans ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

104
Oui bien sur. Après, encore une fois, il faut prendre mon ressenti avec "a grain of salt" comme disent les Ricains. Suis loin d'être un expert, en matière d'effets comme de multi-effets.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

105
Salut à tous,

Je suis vachement intéressé par ce BOSS MS-3, mais j'ai deux questions par rapport à son fonctionnement:

- J'utilises un EVH 5150 comme ampli, et bien entendu je veux garder la disto de mon EVH. Mais l'idéale c'est de placer certains effets dans la boucle d'effets. Comment connecter la boucle d'effet de l'ampli au MS-3?

- De plus, j'aimerais switcher le canal de mon ampli en même que le patch du MS3, du genre [patch clean: Son clean de l'EVH, + chorus + EQ] changement de patch en 1 clic vers [patch Rythme: Canal disto de l'ampli + OD + EQ] etc... Tout ça est donc bien possible? avec le midi OUT du MS-3 je suppose?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
106
Hello,

Pour répondre au message du dessus : je crois savoir qu'il est possible d'utiliser la méthode 4 câbles, en intégrant ton préampli comme un effet ordinaire dans une des 3 boucles. Je n'ai pas regardé dans le détail, cela dit, mais j'ai vu un tuto assez complet dans les commentaires de la vidéo de Rabea Massad sur le MS3 :) Pour le switch de l'ampli, le MS3 possède une sortie CTL OUT, qui sert, je suppose, à switcher le canal de ton ampli.

Pour ma part, je viens de craquer comme un gros faible, et j'ai choppé ce MS-3 chez mon revendeur local (petits commerçants powa). C'est impressionnant de profondeur. Je vais revendre la quasi totalité de mes pédales, je pense.
107
slt tt le monde.

excellent ce bidule.
alors j'ai une question. j'ai un two notes le Crunch que je souhaite utiliser en préamp (donc 3eme boucle si j'ai bien compris) et je possède une paire de pédales, une ts9, une pigtronix disnortion (donc dans les loops 1 et 2; et une custom 77 king for a day (boost avec des filtres, qui me sert à "adapter" la tonalité des différentes guitares que j'utilise et qui est donc always on. celle-ci je peux la placer en entrée du ms3 donc ?

j'ai une wha roland et j'hesite à l'inserer dans le pedal board, ou bien acheter la pédale d'expression boss car je crois que le ms3 possède une wha (qui doit etre equivalente à ma roland numérique).

j'ai un torpedo cab, mais voila ma question : Est-ce que je l'utilise en sortie du ms3 (auquel cas je n'aurais les effets du ms3 qu'en mono; ou bien est-il possible de le mettre en serie avec le préamp dans la boucle 3 ? du coup j'aurais de la stéréo, mais Est-ce compatible ? cad au niveau des impédence et tout, mais aussi Est-ce que les effets de modulations delay etc... peuvent être placés apres le cab ?

merci de vos réponses ;)
108
Salut,

Two Notes recommande de placer les modulations après le CAB. J'ai eu fait l'inverse (qd j'étais en mono seulement) et je ne note pas de différence.
Par ailleurs, si tu es un peu juste en boucles, est-ce que tu ne ferais pas mieux de virer ta TS9 (j'imagine que les simu doivent pouvoir remplacer, mais bon, moi-même j'utilise une OCD en amont de mon préamp) et ton boost (en utilisant un EQ sur le MS3 en amont du préamp et un EQ sur le CAB en aval) ?

Cheers
ML
109
Je dirais que ça dépends de l'utilisation que tu veux en faire : live dans une sono, (home)-studio, écoute au casque etc.

En fonction de comment tu places ton préamp et le CAB, tu peux reproduire 3 configurations différentes :
- Simuler un ampli sans boucle d'effets (i.e. Préamp et CAB en sortie du MS-3)
- Ampli avec boucle d'effets (Préamp en boucle 3 et CAB en sortie du MS-3)
- Ampli repiqué par le studio et effets de reverb et modulations après l'ampli ( Préamp et CAB dans la boucle 3).

De mon coté je n'ai pas encore comparé les 3 configs (pour du jeu au casque ou via enceintes de monitoring)
110
:D:
merci pour vos réponses !

bon si je comprends bien la stéréo est possible avec la solution avec preamp + cab en boucle 3. le son ne sera pas altéré (impédances compatibles et tout et tout ?).

ainsi je peux mettre des effets du ms3 en amont (type compression, wha etc..) et d'autres apres le cab (type reverb, delays) ?