Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets

  • 176 réponses
  • 40 participants
  • 27 179 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets
Le MS-3 combine des effets numériques internes à trois boucles d'effets pour intégrer des pédales externes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de grozeil :
Clairement, oui : un peu plus de paramètres sans en avoir non plus une palanquée, la pédale d'expression et les multiples switches (embarqués ou externes) qui peuvent contrôler un ou plusieurs paramètres, la possibilité de cumuler deux délais en série (un des blocs FX peut être ce qu'ils appellent un SUB DELAY, qui vient donc compléter le bloc DELAY dédié).
Par contre, Boss a bien calculé son coup, car les delays ne peuvent pas rivaliser avec leur nouveau DD-500, ce qui sur le plan marketing, parait normal ;)


merci :) normalement je dois le recevoir demain, yapluka se plonger dans le manuel (ce que j'ai déjà commencé à faire). ça va faire de la place dans le pedalboard! j'ai aussi l'interêt du midi, pour une fois, qui devrait permettre à mon SY300 d'être piloté par le MS3. cool.
122
Je crois que personne n'en a parlé ici, mais le logiciel pour programmer, éditer les patches du MS-3 est dispo depuis une quinzaine de jours sur le site BOSS.
On peut l'utiliser en mode off-line, ça permet de se rendre compte des possibilités de réglages et l'ensemble des effets disponibles avant d'acheter la boiboite ;)
123
Je ne me sers plus que du logiciel pour programmer mes patches, personnellement :) Il marche vraiment bien !
124
Citation de Mikro93 :
Je ne me sers plus que du logiciel pour programmer mes patches, personnellement :) Il marche vraiment bien !


ah. c'est bon à savoir car sur le groupe FB dédié au MS-3, il y en a quelques uns qui se plaignent de quelques bugs sur le soft...
125
Je ne l'ai probablement pas poussé dans ses retranchements, mais je crois en avoir fait le tour, zéro souci :)
126
Question un peu stupide mais j'imagine que vous allez tous pouvoir m'éclairer. Moi ce qui m'intéresse dans ce truc c'est de switcher plusieurs choses de mes pédales qu'avec un bouton, les effets embarqués dans l'immédiat ça m'intéresse pas tant que ça. Vu que je suis assez mauvais avec le pied en live c'est plutôt appréciable.
Je comprends juste pas comment le MS3 enregistre les paramétrages d'une pédale de reverb pour un SON 1 par exemple et que je switch vers un SON 2 par exemple avec des paramètres différents de cette même pédale de reverb (sans donc toucher aux boutons de ma pédale de reverb).
Autre question, il est écrit que ça marche qu'avec 3 pédales mais il faut connecter les trois directement au MS3 ou on peut mettre les 3 en série et connecter la dernière directement au MS3 ?
Merci à vous
127
Salut fieryapx,

Le MS-3 ne te permettra pas de modifier des réglages d'une pédale externe que tu mettrais dans une boucle. Tu peux simplement choisir de faire passer ou non le signal de ton instrument au travers de la pédale.
Exception cela dit si tu utilises une pédale qui réagit aux messages MIDI, auquel cas tu peux la connecter au MS-3 en MIDI et envoyer les messages appropriés (souvent pour changer de preset). Ceci dit, il est possible d'enregistrer des paramètres des effets embarqués. Ca peut être utile, par exemple, si tu veux switcher entre un joli son de reverb propre à une pédale externe (genre shimmer), et un son de reverb plus ordinaire, qui pourrait être assuré par un effet intégré :)

Pour ta deuxième question, considère que le MS-3 a trois boucles, et que tu peux mettre ce que tu veux dans chaque boucles. Si tu as trois pédales que tu veux pouvoir utiliser ou non indépendamment, il te faut placer une pédale dans chaque boucle. Si tu es sûr de vouloir utiliser systématiquement ton "groupe" de trois pédales, tu peux les mettre dans une seule boucle (c'est mon cas, par exemple). Dans ce cas, lorsque ta boucle est enclenchée, tu peux toujours activer ou désactiver tes pédales au pied (sans agir sur le MS-3...).

J'espère que ce sera suffisamment clair pour toi :)
128
Merci pour ta réponse. ça répond effectivement à mes questions et je pense que du coup c'est pas trop adapté à mon besoin!
129
fieryapx,si tu utilises des pédales analogiques (qui ne sont pas contrôlable par MIDI comme les Timeline, BigSky, ou Mobius de chez Strymon par exemple), la seule chose que tu peux faire est d'avoir une pédale par réglage et les mettre dans des boucles d'un looper avec plus de boucles, comme la Harley Benton FXL-8 Pro par exemple. Chaque boucle contiendra un effet pré réglé et tu pourras programmer lesquels utiliser.
130
Justement dans mon cas précis c'est surtout pour une BigSky. Parfois, je dois passer d'un son saturé avec Reverb A à un son clair avec Reverb 2 et ça me fait deux boutons à appuyer. C'est vraiment un truc que je déteste faire sans arrêt.
Je connais pas de solution à ce problème mais après je suis pas très calé sur le sujet ...