Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet MPX G2 remplaçant de mon GSP 2101 Digitech ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 5 635 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MPX G2 remplaçant de mon GSP 2101 Digitech ?
Ah oui, le GX700, un peu cheap je pense face au préamp Egnater. Tu vas perdre en dynamique, par contre coté simulation ça le fait vraiment bien pour peu qu'on se penche dessus.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

j'avais arreté les multis aprés avoir tous ceux dont vous parlez, y compris les TC car je ne retrouvais pas les sensations de mes preamps ...

et puis je suis passé aux pedales "cheres", c'était super, en plus je me suis musclé les mollets

enfin j'ai fini par essayer un mpx1 lexicon, qui m'a convaincu d'acheter le G2

et là, c'est le pied, ça sonne vraiment et c'est bien la premiere fois !

on oublie qu'il est là, et quand il y a besoin, on peut absolument tout faire

je conseille sans restrictions, c'est un investissement

il faudrait faire pression sur lexicon pour qu'ils se repenchent sur ce produit ....

www.tonysauvion.com

12
Je viens justement de remplacer mon GSP2101 par un lexicon MPX g2 pour les mêmes raisons que toi!

bah je suis super content et mes oreilles et mon dos aussi.

Reste que la simu HP analogique du GSP est à mon avis meilleure que celle du Lexicon...

(Sauf que maintenant j'arrive pas à vendre mon GSP...)
13
Pour rebondir sur la remarque précedente, d'autres avis sur la simu HP ?

C'est vrai que c'est un élément dont je suis très satisfait du côté du Digitech. Difficile de régresser sur ce plan-là.
Ou alors rajouter un Palmer ?

Autre question : il faut un transfo à brancher à l'arrière du MPX pour alimenter le pédalier via le câble midi 7 broches. Comment cela se passe-t'il si c'est un modèle US ?
Le MPX supporte apparemment du 220V branché directement, mais qu'en est-il de ce tranfo additif spécifique au pédalier ?
14
J'essaie de penser à jeter un oeil sur mon transfo demain à ma répette et je te dis quoi... :clin:
15
N'importe quel transfo 9V et 1A mini fera l'affaire, par contre, l'embout est un peu + petit que les pedales boss par ex

j'ai du acheter un embout en grande surface et j'ai reconnecté sur un autre transfo

mais ça marche !

pour les simus de hp, je ne vois que le palmer qui soit au niveau du g2, car à quoi bon avoir un super systeme guitare si c'est pour finir dans un simili equalo - compresso - truc qui réduit quand même sacrémént la qualité du son final

moi , je me suis fait une boite avec deux HP de 8 pouces ( si si ), fermée si besoin, et deux micros devans ,des sm57, trés prés du HP, ça donne du grave, le tout alimenté par un mon ampli habituel, (de toute façons il est dans mon rack), par contre je met le son trés faible et on a une réponse en frequence finalement assez proche d'un HP + gros poussé + fort ...


(
ça me permet d'avoir quand même un vrai son de HP, quand il ne faut pas de son sur scène... c'est le seul cas ou je vois l'interet d'un simulateur de HP

www.tonysauvion.com

16

Citation : j'avais arreté les multis aprés avoir tous ceux dont vous parlez, y compris les TC car je ne retrouvais pas les sensations de mes preamps ...



Idem pour moi,faut plus me parler de TC (G-Force,G-System etc...),le G2 est largement au dessus concernant la qualité générale des effets,idem pour la transparence.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

17
Euuuuuuuuuuuh...
Bon déja tu pourras pas réutiliser le transfo américain, branché sur du 220 il va sortir du 18V, et bon... Je suis pas sur que le MPXR1 aime ça.
Ensuite le transfo d'origine c'est un transfo qui sort 9V alternatif, le redressement est fait dans le MPXR1. Bon après tu peux envoyer 9V redréssés dans un redresseur, ça sert à rien mais bon, vu qu'on trouve plus facile des transfos altrenatifs->continus que des alternatifs -> alternatifs...
A moins que tu sois bricoleur et que t'ai deux bouts de cables et un transfo (le composant électronique) sous la main...
18
Concernant le transfo, j'ai trouvé les miens sur ebay! deux pièces pour 62 euros (hé oui oui! j'ai deux MPXG2 et deux MPXR1....!). Le magasin est en Suisse et le gars avait pas mal de transfo. Petite précision, il s'agit de transfo Lexicon 230 volts / 9volts - 1 A, d'origine. J'essaye de retrouver le contact du magasin si certains sont intéressés
19
Hop! voici un lien pour le contacter... Il lui reste des transfos!
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZknuusch
20
Il a fallu le temps... mais j'en ai dégoté un (v1.10).
Pas encore eu l'opportunité de le tester.
Mais j'ai bossé dessus à la maison pour la compréhension de la bête et la gestion midi en particulier.
Je m'en sors en mettant le Pgm# offset à 251. Mon petit pédalier (Boss fc50) envoie ses program change à partir de 0. J'accède ainsi aux programmes users à partir de 251. Je mettrai dans cette plage (251 à 300) mes propres programmes quitte à y copier des presets usines à modifier. Nickel.
En plus je pilote par le midi thru mon préamp Egnater.
Bref tout ça pour dire que lorsqu'on sauvegarde un programme usine dans un emplacement utilisateur, on peut renommer le programme.
Par contre, comment modifier juste le nom d'un preset user existant ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
En plus, j'ai l'impression en lisant différents forums qu'il y a plusieurs docs. En lisant à droite à gauche il y est parfois fait référence au chapître "Advanced Settings" que je n'ai pas !!! Moi j'ai le User Guide.
Quelqu'un a-t'il une opinion là-dessus ? :??: