Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier

• 805 réponses
  • 71 participants
  • 116 094 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
776
Citation de azertyvince :
Je vois pas comment changer l'emplacement du micro, si tu n'as fait qu'une prise micro.

D' où l' intérêt d' un algo qui gère les impulses....
777
Citation de lsdc :
Citation de azertyvince :
Je vois pas comment changer l'emplacement du micro, si tu n'as fait qu'une prise micro.

D' où l' intérêt d' un algo qui gère les impulses....

Je veux pas m'avancer, mais je pense que ça doit être plus qu'un simple algo... ( genre une multitude de prises dans un fichier, et au pire l'algo extrapole les positions intermédiaires ).
Mon bassiste est pote avec le boss de Two Notes, j'essaierai d'y demander quelques indices ^^
778
Oui une multitude de prise ça le fait pour changer le micro de place,
tu peux même en faire quelque unes et extrapoler pour les intermédiaires, mais avec une prise micro je vois pas.
779
Salut a tous,
J'ai pas lu tout les messages, mais je viens donner mon avis sans détailler... (Pas trop le temps)
Pour mon profile, 34ans, je joue depuis bien 20ans, j'ai écumé pas mal de groupes, de style, (reggae, jazz, rock, metal.....)
J'ai connu, malgré mon petit niveau, mon heure de gloire, de trés belles scenes...
Bref, un amoureux de la musique, des émotions qu'elle me procure...
pour dire les choses simplement, avec un peu de temps et de réglages, je reprend enfin mon pied a jouer (chez moi avec ma stagesource ou ears) ou repete/ concert, sur la sono, ces dernieres années, j'ai casser ma tirlire pour avoir un son qui me convienne, mais rien n'y a fait, je passai plus de temps sur mes effets/ placement de micro/ reglage........
Insatisfait, frustré, j'ai meme commandé un multiamp il y a 1an, malgré les très très bon commentaires dessus, je l'ai renvoyé direct... (Je n'ai rien pu en faire, ma faute surement !)
J'ai ensuite hésité avec le kemper, (le axe malgré n'étant clairement pas fait pour moi) je voulai quelque chose de simple qui sonne!
Jusqu'a ce que je vois que le kemper n'était pas aussi simple que ce que je pensai, la balance a donc penché pour helix, sans trop y croire, mais merci aux VPC qui reprenent sans poser de questions...!
Et ben je suis pas pret de le lacher !!! Fini les dépenses incécentes chez thomann, j'ai trouvé chaussure a mon pied,
Pour l'ergonomie, c'est pour ma part une réelle révolution, je passe plus de temps a jouer qu'a régler, c'est pas un jouet ou tu tripote pour tripoter ! Comme j'ai pu faire y'a bien longtemps avec mon gt6 ou 7...... Machine a gaz!
Bref, une révolution pour ma part, d'une simplicité déconcertante...
Coté son maintenant!!! J'y croyais pas, mais des le début je me suis dit "ca sonne" ca casse pas des briques mais ca sonne!
J'ai vite pris mes marque entre mes reglage maison et sono, (j'ai investi dans une stagesource avant la hausse des prix! Ca sonne bien mais ca vaut clairement plus son prix qui a pris 200euros d'un coup!) bref les sons travailés a la maison fonctionnent a merveille une foi en live ou en repete...
Très rapidement j'ai essayer pleins de son, maintenant je peaufine mais croyez le ou pas, ca sonne ! Je reprend vraiment gout a jouer a la maison / repete / concert.... J'ai plus la moindre préssion en live coté son, je sais que le public va pas en avoir plein le crane parceque j'ai mal placé le micro.....
A mon 1er concert avec, mon chanteur était bluffé, et moi donc !!!
Et oui, a sauté de joie en disant "putain le son!!!" Ca fait du bien !!!!
Je ne vend pas du helix, pour ma part, il m'était destiné, et surement que je sais comment lui parler,
D'autres savent faire parler le mutiamp, le kemper, ou autres amplis lampes..... Moi ces dernieres années, je n'ai pas su,
Donc es ce que ca vaut un bon ampli, un axe..... Pour ma part "oui" mais uniquement parceque je sais quoi en faire
Pour le son "chaud / froid" tout depend de ce qu'on lui branche au cul, avec un retour bas de gamme, ca sonnai froid, (c'est pour ca que j'ai commandé ma stagesource) sur celle si, j'ai du reprendre tout mes reglages, et depuis, c'est la claque ! (Bien sur qu'avec un bon jcm800 C'est la claque aussi, a la maison...) je ne saurai pas le faire sonner sur scene avec la meme simplicité que j'ai avec helix...
Bref juste pour dire que tout peu sonner en fonction de ce qu'on en fait, le son, c'est tellement subjectif...
Et sans mettre mes amplis a la poubelle, j'espere, un jour, avoir ce meme coup de coeur pour un ampli, perso avec l'helix je m'éclate tout simplement ! Et en toute simplicité !
(Désolé pour les fautes ! Fatigué ce soir! )
780
C est marrant je viens d en faire l acquisition avec un stage source et j ai eu exactement la même impression que toi
J ai eu un Kemper qui sonnait bien aussi mais le Helix avec son pédalier est plus pratique
Pour avoir eu pas mal de matos ,il remplace mon ancien g system plus le Kemper

J ai fait un Preset avec les effets et une sortie via une émulation de jcm vers le stagesource et une dérivation des effets vers mon "vrai" jcm en parallèle pour avoir le meilleur des deux mondes
En fait je vais peut être revendre mon jcm et mon ac15 qui ne me servent plus
Étant plus bassiste en ce moment, il convient aussi à ma rickenbacker
Je prévois sur une prochaine répète de tester ma basse et la strat du Collegue en même temps sur sono et stagesource

L enceinte sur laquelle on branche le Helix est hyper importante
Pas besoin de noyer le son de delay ,reverb et autres effets exotiques
Le son est bon de suite avec des effets légers
Acheté d'occase je me suis dis que je ne prenais pas gros risque quitte à le revendre avec une légère décote

Pour l'instant je le garde, et le temps d'exploiter la machine et d'en découvrir ses facettes ,il va se passer un peu de temps
781
Sur pas mal de points, le helix s'avère satisfaisant même si certaines lourdeurs traînent à être réglées : latence au changement de patch, absence de maintien des queues de reverbs et Delays au changement de patch, absence de traitements pour les guitares électroacoustiques, manque de choix pour les amplis basse, choix un peu léger pour les filtres et les modulations, impossibilité de mémoriser des profils d' instruments (réglage du niveau d' entrée et impédance) liés aux patchs ...
Par contre, les sons obtenus sont globalement bons, avec une belle dynamique et un grain très réaliste, sans pour autant permettre les fantaisies et la souplesse d' un choix judicieux de micros et de placements en studio (multimiking, prise d' ambiance, prise par l' arrière des cabinets ouverts, etc).
Par ailleurs, je regrette certains choix qui font que seul un rectifier est modélisé chez Mesa, alors que d'autres références sont largement plus intéressantes, idem chez Marshall, fender, etc, ainsi que l' absence d'IR d' amplis de puissance pour aller explorer des combinaisons plus personnelles (par exemple, avec mes amplis physiques, je sors le préampli de l' ac30 pour attaquer section de puissance du twin ou du boogie, en branchant le tout sur une enceinte Marshall....ça décuple les possibilités et l' on obtient souvent des grains très singuliers et intéressants).
Il est regrettable que le numérique ne le permette que de manière édulcorée.

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 13:04:52 ]

782
Voilà un avis qui a du poids sur ce topic ;)
783
Juste une ptite rectif pour le maintien des reverbs et delays, au changement des pressets,
C'est réglable avec le parametre "trails" (on/off)
Pour le reste je suis tout a fait d'accord par rapport a ces "lourdeurs" mais jusqu'a présent ca ne m'a pas posé probleme
En esperant quand meme que les mises a jours suivent...
784
Citation de joberx :
Juste une ptite rectif pour le maintien des reverbs et delays, au changement des pressets,
C'est réglable avec le parametre "trails" (on/off)
Pour le reste je suis tout a fait d'accord par rapport a ces "lourdeurs" mais jusqu'a présent ca ne m'a pas posé probleme
En esperant quand meme que les mises a jours suivent...

le traill fonctionne au sein d'un même patch, mais pas si tu changes de patch hélas Cela oblige à construire différents patchs au sein du même patch.... Idem pour le looper qui s'il conserve la boucle enregistrée modifie son volume en fonction du patch de destination....

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 22:52:40 ]

785
J'arrive trop tard !
J'allais justement rectifier ma rectification ! Ca ne marche effectivement pas !
Merci Lsdc
786
Citation de joberx :
J'arrive trop tard !
J'allais justement rectifier ma rectification ! Ca ne marche effectivement pas !
Merci Lsdc

J'ai eu un contact avec le dev team de Line6/Yamaha, et pour le moment il n'y aura pas d'amélioration de ce côté là dans la mesure où chaque changement de patch induit un reset complet des DSP car ils ont sous-évalué les besoins de mémoire cache...ils cherchent maintenant à contourner le problème mais c'est pô gagné....
787
Dans les màj prochaines, nous devrions voir arriver....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 10:47:56 ]

788
Bonjour.
Je sors d'un magasin de musique. Je voulais essayer le Line 6 Helix, car à prix là et vu le changement de paradigme annoncé, l'essayer semble à mes yeux indispensable.
À mes yeux mais pas aux yeux de Line 6, ou plutôt de Yamaha faudrait-il dire. J'ai en effet appris que Line 6 a été racheté par Yamaha, et que Yamaha, comme beaucoup de marques, impose aux revendeurs (dont le nombre est déjà en chute libre en France) un nombre minimum d'achats... Preuve supplémentaire que notre monde est désormais gouverné par les multinationales. Mais ceci est un autre sujet, je m'égare.
Conclusion de mon expérience que je voulais partager ici : impossible d'essayer le produit car le magasin NE PEUT PAS en acheter sans se voir refiler du matériel qui ne l'intéresse pas...:(((
Merci Line 6, merci Yamaha.
Mais désolé vous n'aurez, du coup, pas mon pognon.:x:
789
Et par extension, ton magasin qui ne veut pas ou ne peut pas stocker 3 helix n'aura pas non plus ton pognon....icon_facepalm.gif
790
Citation de roseauinflexible :
Preuve supplémentaire que notre monde est désormais gouverné par les multinationales. Mais ceci est un autre sujet, je m'égare.

Ça fait plus de 20 ans que cette politique commerciale est en vigueur. Gaffarel qui importait Fender à l'époque, imposait déjà aux revendeurs de stocker les modèles signature (Clapton, SVR, Jeff Beck...etc) pour pouvoir faire de l'US std.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

791
Maintenant Fender se distribue tout seul, et c'est vrai que c'est vachement mieux :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

792
x
Hors sujet :
Ah...la distribution....Yamaha, fender, la boite noire, aucun n' est vertueux mais en France le système perdure, payant au passage les pubs d' AF, de Keyboard ou de guitarmag....et servant accessoirement de banquiers aux magasins....

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 09:13:59 ]

793
794
Bonne grosse mise à jour du Helix, rajout d'un Mark IV, de quelques effets, d'un équivalent des scènes, et pas mal de réglages qui étaient demandés ( meilleur retour visuel sur l'accordeur, impédance réglage par preset, etc )

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 20:15:44 ]

795
Citation de KoPaT :
Bonne grosse mise à jour du Helix, rajout d'un Mark IV, de quelques effets, d'un équivalent des scènes, et pas mal de réglages qui étaient demandés ( meilleur retour visuel sur l'accordeur, impédance réglage par preset, etc )

je viens de passer deux heures sur le mkIV, ampli que je connais par Coeur, dans la mesure où j'en possède un et que c'est vraiment mon ampli de référence parmi tous mes amplis.... Il y a de petites différences dans le comportement de l' eq, mais pour le reste c'est vraiment du beau boulot ! Les vaux rythm 1 et lead sont bluffants, le rythme 2 un peu moins , sauf si l'on choisi un 4*12 comme hp. Il faut que j'aille regarder si line6 a poussé le bouchon jusqu'à reproduire les voicing d' amplification (simulstate, etc) ainsi que les push pull du préampli.....
796
PS : merci pour l'info relative à la maj....:bravo:
797
J'ai juste fait la mise à jour pour le moment, je vais tester le MKIV en repet demain!
Je sens que je vais revoir mes patchs principaux avec ces fameux snapshoots, il y a de quoi faire.
798
Les snapshots vont effectivement faire gagner du temps....
799
Le canal clean de la modélisation du mkIV est vraiment la solution ultime pour un son clair couillu et charpenté....je le mets en tête de mon top5 pour les cleans avec le hiwatt, le zed, le Deluxe et le twin. Pas de jc120 chez moi, je lui trouve les mêmes défauts que l' original, à savoir un son trop sucré et trop parfait....
800
Tu as bien fait de le garder au final ce Helix ;)

Avec le Mark IV, les snapshots et l'affichage de l'accordeur, Line 6 a répondu à la plupart des principales demandes des utilisateurs.
J'ai vu qu'on peut aussi utiliser l'eq du MARK IV en tant que bloc indépendant.