Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une DECO pour pedalboard

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 14 998 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Une DECO pour pedalboard
Une DECO pour pedalboard
Certains musiciens ne se remettront probablement jamais de l’abandon des bandes, tant et si bien que les fabricants d’effets passent une bonne partie de leur temps de R&D à reproduire leurs sympathiques bizarreries.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Pas sûr qu'on arrive à reproduire ce grain si particulier avec de simples effets conventionnels

Au risque de me répéter, c'est l'impression que l'excellente "BO" de la présentation générale de la pédale par Strymon m'avait laissée.
Citation :
Pas de mémoire sans le switch Favorite (à un prix clairement scandaleux mais heureusement très facile à fabriquer soi-même)

Intéressant! tu pourrais nous expliquer comment? Merci!
32
Ben voilà : un switch 2PDT, un jack TRS et une led... coût total environ 4€

images

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
Citation :
Ben voilà : un switch 2PDT, un jack TRS et une led... coût total environ 4€

Super! merci beaucoup sieur Mystyx.
34
Citation de Jaycee1 :
@jeffwmc : Je ne vois pas bien comment on peut hésiter entre une Bigsky et une Deco,étant donné que ce sont deux pédales fort différentes qui ne proposent pas du tout la même chose!Et tu n"as certainement pas plus de "tout" avec la Bigsky,tu as juste un autre effet qui n'a rien à voir avec la Deco...

Je pense que oui j'ai plus d'effets en nombre avec la Bigsky,je maintient.Mais c'est vrai qu'a priori ça peut paraitre stu^pide d'opposer les deux.C'est juste que j'avais envie des deux et qu'au bout pour 'instant je peut plus faire de choses avec la BS.

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 11:15:02 ]

35
Pour en revenir à la DECO, le mode bounce (que j'ai enfin testé) est vraiment bien, y'a pas à dire on a une superbe image stéréo. Le mode invert quant à lui est très spécial, il est typé vintage à fond, la bande passante est considérablement réduite (on perd beaucoup de basses) et on s'approche d'une sorte de phaser destructeur je trouve. Pas mal du tout mais très spécifique.
Enfin, le wide stereo mode couplé au mode bounce est tout simplement... monstrueux ! La présence (déjà accentuée par la spatialisation du mode bounce) est carrément incroyable. Impossible de ne pas percer un mix avec un son pareil, franchement ça déchire, peut-être un peu trop même ! Du coup on peut atténuer cette largeur stéréo en tournant le potard de blend vers la gauche (ce qui réduira l'effet de retard de la droite) mais malheureusement comme ça agit à la manière d'un panoramique on déséquilibre la répartition d'énergie. C'est un peu dommage, même si on peu corriger cela au mixage, j'aurais préféré que le blend agisse comme un potard de mix pour l'effet delay uniquement.
Enfin dernière critique : l'auto-flange est vraiment sympa, finalement c'est le genre de gadget qu'on est constamment tenté d'utiliser. Le fait qu'on puisse régler sa vitesse est excellent. L'idéal aurait été la possibilité de l'activer en mode latch (une seule pression pour l'activer puis une seconde pour le désactiver) afin d'avoir le pied libre pour le contrôle de la vitesse avec une pédale d'expression. Bon ça aurait été le top mais soyons réalistes cette fonction aurait impliqué un 3ème footswitch (de plus il me semble que seuls les contrôles primaires peuvent êtres asservis à la pédale d'expression, et la vitesse de l'auto-flange est une fonction secondaire...) Bon tant pis je peux faire ce type d'effet avec l'Orbital Modulator mais le son n'est pas comparable.
En conclusion je reste super content de cette pédale qui embellit le son (saturation de velours) et lui donne des effets vintages vraiment saisissants ; et une spatialisation magnifique...
Je ne suis pas prêt de la vendre :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36
Citation de mystyx :
une sorte de phaser destructeur


http://www.toplessrobot.com/phaser.jpg



Citation de mystyx :
on déséquilibre la répartition d'énergie


1921880.jpg

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 15:12:48 ]

37

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
Citation :
Je pense que oui j'ai plus d'effets en nombre avec la Bigsky,je maintient.Mais c'est vrai qu'a priori ça peut paraitre stu^pide d'opposer les deux.C'est juste que j'avais envie des deux et qu'au bout pour 'instant je peut plus faire de choses avec la BS.


Tu peux faire plus de choses avec la Bigsky dans le domaine des réverbérations,mais dans le domaine de la Deco,tu ne peux rien faire d'équivalent avec la Bigsky !.... et vice versa,puisque se sont deux effets différent,bien que de la famille des effets temporel.De même que tu ne fait pas la même chose avec un flanger et un phaser,bien que tout deux soient des effets de modulation.;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

39
Citation de mystyx :
images

EDIT : ce n'est pas sur le schéma mais ne pas oublier d'adjoindre une résistance à la led (personnellement je mets du 5K1). C'est pour éviter qu'elle soit trop lumineuse et accessoirement qu'elle claque. A souder sur la borne positive.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 17:43:02 ]

40
....mmmm...quand t'as les sous que pour une mais que les deux te font envie faut bien choisir d'une façon ou d'une autre? Dur a comprendre ça?