Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une DECO pour pedalboard

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 15 014 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Une DECO pour pedalboard
Une DECO pour pedalboard
Certains musiciens ne se remettront probablement jamais de l’abandon des bandes, tant et si bien que les fabricants d’effets passent une bonne partie de leur temps de R&D à reproduire leurs sympathiques bizarreries.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
J'ai pas trouvé les filtres extremement efficaces lorsque je les ai testé en HS. Ca m'a semblé trop subtil, j'ai créé un réglage qui me plaisait et j'ai laissé. Mais je n'aurai pas touché, ça aurait été à peu près pareil. j'ai jamais réessayé de triturer. Je testerai aussi au local de répète pour voit si ça fait une différence sur un gros ampli.

Citation :
je pense pas utiliser des réglages extrêmes, et j'ai peur d'avoir un peu moins de possibilités pour régler le chorus (notamment sur les graves). Et peut-être d'avoir une super pédale, mais qui donnerait "moins" que des pédales dédiées.

Je l'utilise pour mes claviers et synthés. Evidemment, c'est pas des effets bourrins. On obtient pas un gros flanger sifflant par exemple. Les effets sonnent subtilement, ça transforme ton son en quelque chose de plus beau. Sur mes claviers, les fréquences les plus basses sont pas bouffées, même sur mes sons les plus graves.

Concernant l'OD, pour jouer du rhodes (sur nord electro), j'adore utiliser un combo Soul food + deco, ça permet d'avoir un très joli crunch un peu voilé, riche en harmonique mais qui sature pas.

62
C'est clair que dans tous les cas, la pédale a l'air excellente, mon choix c'est juste Deco (un peu plus chère) ou OD + Chorus séparés...
Faudrait que je teste bien sûr, mais c'est pas si évident de les trouver par ici !
63
J'ai acquis ce petit bijou il y a peu, et j'ai ressenti le même petit choc émotionnel que lorsque j'ai branché ma FLINT pour la première fois.
Mais j'ai une petite question: à quoi sert la position "Invert" pour l'inversion de phase?
J'entends bien le basculement du signal qui indique le changement du deck de lag,
mais je n'arrive pas à en saisir l'intérêt/qu'est-ce que ça change d'un point de vue sonore.
Si quelqu'un peut m'expliquer.
64
Pour recentrer le post, test des filtres basse et aigu, c'est vraiment subtile. Remis au centre, je préfère régler à l'ampli ... fonction secondaire que je n'utilise pas.
Citation :
j'ai pas compris, c'est si ces deux réglages affectent le signal de sortie complet de la Deco ou si ça affecte uniquement le signal traité par les effets

Clairement pour moi, c'est sur le signal complet. Bon, ça peut servir pour affiner le son mais c'est vraiment détail ...
La DECO, c'est vraiment un effet léger et "always on" pour tout le reste qu'elle apporte.
Moi le seul compromis que j'ai fait sur cette pédale, c'est le fait qu'elle soit numérique alors que je travaille qu'avec de l'analo ...
Je le redis, le mieux, si tu as la possibilité, c'est de la tester ...

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 02:00:38 ]

65
Merci pour tes compléments d'info, je vais essayer de trouver un exemplaire à tester.