Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une DECO pour pedalboard

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 15 012 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Une DECO pour pedalboard
Une DECO pour pedalboard
Certains musiciens ne se remettront probablement jamais de l’abandon des bandes, tant et si bien que les fabricants d’effets passent une bonne partie de leur temps de R&D à reproduire leurs sympathiques bizarreries.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Pour les sons TB acid les Proco Rat sont excellentes de même que les BOSS BD2 (Bues Driver).

Sinon il faut essayer, moi j'utilise une pédale DIY issue de la Harmonic Percolator pour donner du mordant à mon SPV-355 mais c'est pas vraiment de la saturation, ça rend plus comme un treeble booster sur un synthé...

Sinon pour mes drones/noisebox j'utilise un clone de Suhr Riot et un clone de Woolly Mammuth (fuzz) les résultats sont excellents (énormes saturations) mais changent radicalement le son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52
Merci beaucoup Mystyx, je viens de voir une pédale qui a l'air assez sympa..

La Electro HARMONIX Overlord.. :bave:
Marsupio37
53
Ah oui je ne connaissais pas, elle a l'air vraiment complète et true stéréo :bravo:

Tu me diras ce que ça donne sur un synthé ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54
Citation de kosmix :
Hop me revoilà après avoir un peu joué avec l'engin que j'ai reçu hier. Avant toute chose je voudrais dire à Ulysse311965 qu'un "bête" chorus/flanger ou delay ne fera pas le même taf :non:




Eh bien merci de ton avis éclairé (même des années après) qui m'a enfin décidé à acheter cette pédale et, c'est un véritable petit bijou sonore... quelque soit la matière sonore qu'elle reçoit ici. Je comprend pourquoi certains parlaient de "secret weapon"...
55
Quelqu'un a déjà essayé, ou utilise régulièrement, la Deco avec une basse ?

Je regardais une pédale d'overdrive et une pédale de chorus pas trop chères à ajouter à mon petit pedalboard (j'ai qu'un compresseur pour l'instant, + la TU-3), je pensais notamment à la Bass Clone et la Bass Soul Fool, toutes deux de chez EHX. Je voulais pas mettre plus de 100€ pour chaque vu que j'utiliserais pour assez peu de morceaux, et souvent juste pour une touche subtile d'OD ou de chorus.

La Deco, elle propose les 2 (et l'overdrive a l'air d'être excellent), en modélisation de bandes avec double tracking, avec quelques goodies (flanger, petit delay). Et elle me faisait déjà envie pour les synthés ou les sons de Rhodes, donc dans l'idée, c'est plutôt une bonne option.

Problème : du coup c'est plus cher que la solution à 2 pédales, pour des effets souvent légers, je pense pas utiliser des réglages extrêmes, et j'ai peur d'avoir un peu moins de possibilités pour régler le chorus (notamment sur les graves). Et peut-être d'avoir une super pédale, mais qui donnerait "moins" que des pédales dédiées.

Des avis éclairés sur le sujet :clin: ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 16:49:12 ]

56
Pas essayée sur la basse mais ça peut être bien aussi vu la qualité de cette pédale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57
Je l'utilise sur guitare, basse ou dans la boucle de mon Audient iD22.
Plus précisément pour la basse, le réglage de compression est bien, une légère compression, le chorus joli et discret et le delay proche d'une basse floydienne. L'OD, en réglage soft, sans trop pousser, ça va renforcer l'effet "growl" :bave:
Je ne connais pas la bass clone ni la soul food, je ne saurais comparer. Le mieux, c'est que tu puisses l'essayer.
La DECO, c'est pas un couteau suisse, c'est un "Always On" :clin:
58
Merci pour ces retours !

Du coup Schoobz, tu laisses tout le temps les même réglages sur ta pédale ? c'est facile de changer de son d'un morceau à l'autre ?

J'ai vu qu'il y avait des fonctions secondaires qui permettent de régler les aigus et les basses, mais ce que j'ai pas compris, c'est si ces deux réglages affectent le signal de sortie complet de la Deco ou si ça affecte uniquement le signal traité par les effets (Chorus, OD).
Dit autrement : si je mets le Low trim au réglage max, est-ce que je vais vraiment couper les basses de mon son en sortie de pédale, ou est-ce que ça va atténuer le chorus et l'overdrive sur les fréquences basses, sans couper les basses du son Dry ?

Vous avez essayé ?
59
Je ne me souvenais même pas qu'il y avait deux filtres (low et high shelf). Jamais essayé en fait. D'après ce que je comprends du manuel ça affecterait toute la pédale, saturation + double tracker. Je ne suis pas sûr que cette pédale conserve du signal dry ; en tous cas si c'est le cas (mais j'en doute) l'EQ en toute logique n'affecte pas le signal dry (qui reste toujours analogique chez Strymon). De-même que si les effets sont désactivés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 19:49:12 ]

60
Citation :
Du coup Schoobz, tu laisses tout le temps les même réglages sur ta pédale ?

En gros, oui : légère compression/OD et chorus ou delay. Après, je triture un peu.

Citation :
fonctions secondaires qui permettent de régler les aigus et les basses

A vrai dire, je ne me suis pas trop hasardé sur cette fonctionalité, je me contente des réglages sur l'ampli. Je ne saurais répondre :facepalm: J'essaye en fin de semaine et te dit :clin: