Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom

  • 158 réponses
  • 31 participants
  • 15 009 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom
Zoom G1X Four
Après le succès du des G1on et G1Xon, Zoom créé une nouvelle série baptisée Four et repense ses multi-effets guitare

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
J'ai échangé une pédale d'OD à 30 balles contre un Zoom G2.1U, et je m'en sert uniquement de pédale delay. 4 ou 5 programmes avec différents Time et la pédale d'expression intégrée pour le volume du delay.
Elle prend un peu de place sur le PB de répet, mais C'est top !!!

Merci Zoom :bravo:


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

62
pour 100 balles ... à voir, enfin à écouter.
mon GX700 vient de me lâcher et la gratte sans effets c'est tout de même pas terrible. :facepalm:

Un multi-effets pour 100 balles, quelqu'un aurait une meilleure idée ? :???:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

63

icon_idea.gif Un multi effet pour 44 balles (G1on) ! 

Non ? icon_wink.gif

En fait on trouve des multi-effets dans toutes les gammes de prix... (de 44 à 3000 et + €). A toi de voir ce qui te plait/convient/suffit...

Et comme le dit Alambra, le Mooer à 200 balles est sans doute mieux que le Zoom à 50 balles, mais aussi sans doute moins bien que le Hélix à 1000 balles...

PS : et la gratte sans effet (mais avec un ampli) c'est super ! Ca aide à travailler les nuances et la subtilité...

64

J'ai le Valeton Dapper basse que j'utilise en répète sur la table de mix, c'est plutot sympa, mais ce n'est pas le même usage que le Zoom B1on (ni la même technologie).

Il ont sorti une série pour guitare qui a l'air bien sympa :

https://www.thomann.de/fr/multi_effets_guitares_electroniques.html?price-first=0&filter=true&manufacturer%5B%5D=Valeton

Tout dépend de ses gouts, besoins, exigences sonores ... bref il n'y a pas de bon ou de mauvais produit, mais un produit adapté à ses besoins et à son budget ...

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 10:10:00 ]

65
Citation de Vibraphonik :
 Un multi effet pour 44 balles (G1on) ! 
Et comme le dit Alambra, le Mooer à 200 balles est sans doute mieux que le Zoom à 50 balles, mais aussi sans doute moins bien que le Hélix à 1000 balles...
PS : et la gratte sans effet (mais avec un ampli) c'est super ! Ca aide à travailler les nuances et la subtilité...


Oui je trouve aussi c'est bien pratique. Et on peut facilement changer de genre musical pour s'entrainer. Y'a un autre avantage aussi c'est l'enregistrement qui se fait sans micro.
Le mooer est pas moins bon q'un Helix pour la sonorité réaliste, l'hélix est par contre plus complet je crois, il y a beaucoup d'effets et les entrées stéréos. La force du mooer ce sont les modélisations d'ampli et de cabinet qui sont de très bonne qualité. C'est pour ça que je me suis permis de le cité. Le son est beau. Si vous êtes intéressé et que vous pouvez comparer les 2 en magasin (sans parler du prix et en admettant que vous avez l'argent) vous choisiriez peut être le mooer.

Tofe carrément. L'idéal est d'avoir un magasin près de chez soit avec un max de produit mais c'est pas souvent le cas :(

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 10:29:09 ]

66

Citation de : tofe

Il ont sorti une série pour guitare qui a l'air bien sympa :

https://www.thomann.de/fr/multi_effets_guitares_electroniques.html?price-first=0&filter=true&manufacturer%5B%5D=Valeton

Tout dépend de ses gouts, besoins, exigences sonores ... bref il n'y a pas de bon ou de mauvais produit, mais un produit adapté à ses besoins et à son budget ...

Oui, j'en ai entendu dire beaucoup de bien aussi, des Valeton. Mais je ne les ai pas essayés.

67
Ce sont des Mosky rebadgées, et il me semble que ce sont des circuits analo (avec un 2399 pour le delay et une brique Belton pour la réverb), à la différence des zoom, qui sont 100% dsp.
Ça fait quelques années que j'hésite pour un b1on à placer sur un insert ou en aux, et si ces modèles voient augmenter la liste des modélisations, ils pourraient être un peu plus pratiques au vu de l'interface / nombre de controles en façade.
68
Pour info, Vernon Reid utilisait un G3 sur son pédalier, c'est peut-être pas si mauvais que ça.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 12:01:03 ]

69
C'est bien le relooking mais j'ai l'impression que l"écran est plus petit que sur le G1On ce qui est dommage.
Et puis franchement, Zoom aurait ajouté 30 secondes de plus au looper ca aurait été simplement génial, mais la j'avoue que l'intérêt est vraiment limité.

x
Hors sujet :

Je suis ni un fanboy zoom, ni un guitariste pro, mais je n'ai encore jamais vu un bidule qui sonne aussi bien que le G1On pour 50 balles neuf. Ce n'est pas un "outil pro", c'est fait pour dépanner (en tant que FX) ou alors pour jouer au casque, voire embarquer le bidule pour un boeuf entre potes.
Pour le faire sonner de manière très convaincante, il faut prendre le temps de sortir des presets et de régler le bouzin correctement et surtout de le brancher sur un casque fermé digne de ce nom. On obtient ensuite un très bon outil d'appoint ou de voyage. Je pèse mes mots, j'ai à ma disposition pas mal de matériel ( amplis à lampe, pédales et même un headrush depuis qq temps ... ) et j'utilise tout de même le G1On régulièrement pour jouer au casque car il est car compact, autonome ( batteries rechargeables inside ) et sonne bien.
Alors effectivement pour les primo débutants ce n'est peut être pas l'outil idéal car il faut avoir un peu de bouteille pour affiner les réglages et le faire sonner. Mais pour toutes les personnes ayant dépassé ce stade, on arrive à des résultats assez sympatoches pour le peu qu'on passe un peu de temps avec le boitier.
A noter que la série G1 sonne bien mieux que la G3n qui coute pourtant le double, prevue que zoom fait aussi dans la marde ;)




70
Je ne comprends pas pourquoi la qualité des multi effets type zoom est si médiocre , le son est date ...Je trouve que digi teck s en sort pas mal ( j en avait un pour dépanner), mais Cette marque a un pb de fiabilité ( en tout ça. Dans les modèles abordables , 3 modèles HS ) .