Buzz quand branchés en USB sur ordi. Vous aussi ? Solution ?
- 40 réponses
- 10 participants
- 2 155 vues
- 9 followers
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2019 à 11:20:38Buzz quand branchés en USB sur ordi. Vous aussi ? Solution ?
Tout est dans le titre.
Quand ma pédale est branchée en USB sur ordi, j'ai un gros bruit de fond.
Je ne l'ai pas quand je l'alimente en USB avec une powerbank.
Cela me dérange pour travailler mes patchs avec Tonelib et puis j'aimerais bien la contrôler par MIDI.
Avez-vous le même phénomène ? Avez-vous trouvé une solution ?
Merci.
Quand ma pédale est branchée en USB sur ordi, j'ai un gros bruit de fond.
Je ne l'ai pas quand je l'alimente en USB avec une powerbank.
Cela me dérange pour travailler mes patchs avec Tonelib et puis j'aimerais bien la contrôler par MIDI.
Avez-vous le même phénomène ? Avez-vous trouvé une solution ?
Merci.
motutunga
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 29/07/2019 à 09:47:50
sur monset il y a un leger buuz quand c'est brancher sur mon ordi..l'intensité du truc depend de chaque cas , pas exemple j'ai un ventilo supplementaire dans le support de l'ordi , et si je branche l'usb de la padale sur la eme prise ( hub) ca ronfle beaucoup plus...quoiqu'il en soit une fois les regleges faits je repasse sur l'alim et je debranche l'usb...c'est un peu chiant.pas d'autre solution pour moi
Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/07/2019 à 14:48:37
Merci de ta réponse.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 30/07/2019 à 22:31:08
En theorie, je pense qu'il faut rechercher un isolateur galvanic usb. Il y en a des tas pour l'usb, a tous les prix, et il y a surement a boire et a manger. N'en n'utilisant pas moi meme, je ne peux pas conseiller.
Bon courage, ces problemes la, c'est des poisons !
Bon courage, ces problemes la, c'est des poisons !
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 31/07/2019 à 12:55:09
Je note, merci.
C'est quand même couillon que les fabricants continuent à faire ce genre de bourdes.
C'est quand même couillon que les fabricants continuent à faire ce genre de bourdes.
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 31/07/2019 à 15:03:04
Zoom vend la pédale MC70CDR avec une pile 9V, ou une alim en option, les autres branchements ne sont pas forcément tous envisagés.
Christian
Chriz
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/07/2019 à 21:30:34
Hello,
Peut être autre problème et autre bizarrerie, mais j'avais des bruits parasites avec ma UMC404HD, même en utilisation "standard" (windows, internet...) ; après avoir pensé à l'isolation galvanique, qui me semblait comme toi très couillon à notre époque, je l'ai branchée sur un port USB2 (arrière CM), et non USB3 (direct CM ou façade) et depuis, RAS..!! Si tu n'as pas essayé...?!
Peut être autre problème et autre bizarrerie, mais j'avais des bruits parasites avec ma UMC404HD, même en utilisation "standard" (windows, internet...) ; après avoir pensé à l'isolation galvanique, qui me semblait comme toi très couillon à notre époque, je l'ai branchée sur un port USB2 (arrière CM), et non USB3 (direct CM ou façade) et depuis, RAS..!! Si tu n'as pas essayé...?!
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/08/2019 à 15:24:41
x
Hors sujet :Citation de christian_r :Zoom vend la pédale MC70CDR avec une pile 9V, ou une alim en option, les autres branchements ne sont pas forcément tous envisagés.
Zoom vend un appareil audio muni d'un port USB. Il n'est pas anormal d'attendre d'eux à ce qu'ils veillent que la pédale sonne à peu près correctement branchée en USB.
Le fait que ça ne soit pas le cas ne fait pas de la pédale un mauvais produit, mais c'est très dommage.
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 11/08/2019 à 15:42:36
L'USB n'est censé servir que pour les mises à jour, donc il ne doit pas forcément rester branché.
Le pilotage des paramètres par USB n'est pas documenté.
AethelBridd
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/08/2019 à 16:28:39
Citation de alex.d. :
L'USB n'est censé servir que pour les mises à jour, donc il ne doit pas forcément rester branché.
Ils indiquent pourtant bien :
Citation :
USB port for power and firmware updates
(https://www.zoom.co.jp/products/multistomp/zoom-ms-70cdr-multistomp-chorus-delay-reverb-pedal)
^ SoundCloud v YouTube ^
- < Liste des sujets
- Charte