Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MultiStomp MS-70CDR
Photos
1/377
Zoom MultiStomp MS-70CDR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

Sujet Buzz quand branchés en USB sur ordi. Vous aussi ? Solution ?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 900 vues
  • 9 followers
1 Buzz quand branchés en USB sur ordi. Vous aussi ? Solution ?
Tout est dans le titre.
Quand ma pédale est branchée en USB sur ordi, j'ai un gros bruit de fond.

Je ne l'ai pas quand je l'alimente en USB avec une powerbank.

Cela me dérange pour travailler mes patchs avec Tonelib et puis j'aimerais bien la contrôler par MIDI.

Avez-vous le même phénomène ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci.
Afficher le premier post
31
merci. Par contre c'est un peu limite en courant: 200mA ...
Et la version 400mA coute 90$ ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 15:16:48 ]

32
En pratique, j'ai l'isolateur suivi d'un hub alimenté et plusieurs instruments dessus.
33
J’ai l’isolateur usb3 mais finalement je ne m’en sers que pour un hub alimenté avec des équipements usb2.

Le courant étant en aval pas de soucis
34
Oui je m'en doute sauf que encore un transfo+hub. J'ai l'habitude de chasser les fils, et prises multiples surchargées. Finalement j'ai bien fait il y a longtemps de virer ce genre de config dans mon setup :-) (aucun device audio attache directement à l'ordi hormis carte son).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

35
Une question, le problème intervient-il y compris lorsque le PC n'est pas branché via son alimentation externe (tu parles d'utilisation live donc je comprends que c'est un laptop) mais sur batterie ?

C'est fréquent les soucis de buzz dû à des alims PC mal filtrées. On peut critiquer Apple, mais le fait et que si on est nombreux à avoir fini sur leurs bécanes dans mon domaine c'est aussi pour ça, jamais eu de soucis depuis ce qui n'était pas le cas avec mes divers Asus et autres (et pourtant j'ai vraiment traîné la patte pour passer sur un mac). En général le soucis était réglé dès lors que j'utilisais le laptop PC sur batterie cela dit, mais pour une utilisation live un peu sécu ça devient immédiatement problématique de ne pas pouvoir être alimenté sans se taper un buzz...

Bref, dans ce cas la solution peut être de trouver une alimentation correctement filtrée pour ton laptop, ou de filtrer en amont.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 22:36:16 ]

36
37
OK,
Et donc sur laptop y compris lorsque celui-ci était sous batterie ?
Je viens de faire le test à la maison et je n'ai pas le soucis avec ma MS70 branchée uniquement sur le mac en l'état (ou pour être précis je n'ai pas plus de buzz, j'en ai toujours un peu chez moi sur mon petit ampli dans la config travail qui est sur une prise sans filtre-onduleur contrairement au studio).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 23:12:38 ]

38
Non, j'ai pas testé sur batterie uniquement. Je le ferai.

La dernière fois que je suis allé au studio, ça a été répétition + enregistrement + réunion de travail. La journée a été trop chargée pour faire des tests :facepalm:
39
Si le problème persiste je ne vois plus.
Mais si il est réglé, la solution à tester sera une bonne alimentation correctement filtrée ou un filtre/onduleur en amont de ton parc informatique.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

40