Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MultiStomp MS-70CDR
Photos
1/410
Zoom MultiStomp MS-70CDR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

Buzz quand branchés en USB sur ordi. Vous aussi ? Solution ?

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 159 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Buzz quand branchés en USB sur ordi. Vous aussi ? Solution ?
Tout est dans le titre.
Quand ma pédale est branchée en USB sur ordi, j'ai un gros bruit de fond.

Je ne l'ai pas quand je l'alimente en USB avec une powerbank.

Cela me dérange pour travailler mes patchs avec Tonelib et puis j'aimerais bien la contrôler par MIDI.

Avez-vous le même phénomène ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Vu que les fonctionnalités supplémentaires fournies par USB 3 utilisent des broches supplémentaires et vu que la pédale n'a qu'un connecteur USB 2, ça semble peu probable que la brancher sur un port USB 3 change quoi que ce soit.
22
Réponse en vrac :
la pédale est sensée consommer 0.5A, vraisemblablement moins en réalité.
l'USB1 délivre 0.5A par port.
La puissance délivrée selon les différentes versions de l'USB vont de 10W à 100W,
les voltages variant sur demande dans les dernières générations pour alimenter les batteries.
Les deux prises USB1 et 3 "plein format" ont le même nombre de broches.
Ce souci était bien connu quand on branchait des HDD externes mécaniques 3.5",
d'où la présence d'une alim interne ou externe des boitiers hôtes HDD.

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 15:05:32 ]

23
Citation de Vibratom :
Réponse en vrac :
la pédale est sensée consommer 0.5A, vraisemblablement moins en réalité.
l'USB1 délivre 0.5A par port.
La puissance délivrée selon les différentes versions de l'USB vont de 10W à 100W,

non. Les ports PC USB3 sont normallement en 5W. Les ports USB2 sont 2.5W. C'est la norme (les ports USB sont normalises).
Lorsque tu vois des ports USB au dela de 5W, ce sont des ports mentionnes comme port de charge (dont certains peuvent faire office de USB3). Dans l'ultra majorite des cas, quand un port usb est utilise en charge, il n'a plus les fonctionnalites USB/data (il y a quelques exceptions cependant mais dans la marge).
Les ports qui sont normalises au dela de 10W sont les ports USB-C

Citation de Vibratom :

les voltages variant sur demande dans les dernières générations pour alimenter les batteries.

Dans le cas initial de la demande nous ne sommes pas sur des ports de charge mais sur des ports fontionnels standard PC. Pas de variation de voltage.

Citation de Vibratom :

Les deux prises USB1 et 3 "plein format" ont le même nombre de broches.

Oui

Citation de Vibratom :

Ce souci était bien connu quand on branchait des HDD externes mécaniques 3.5",
d'où la présence d'une alim interne ou externe des boitiers hôtes HDD.

Non. Dans ce que tu cites est que les HDD mecanique 3.5 reclamait plus de power par contruction que ce que peut delivrait un port USB. Donc supply externe.
Un HDD contruit pour consommer un power max a 2.5W peut fonctionner sur un port USB2 et meme chose entre 5W et USB3. Ni plus ni moins.
Ca n'est pas un probleme ou soucis: c'est l'implementation qui amene a une spec.

Dans le cas du MS70 sa spec est de pouvoir etre alimente par un port USB2. Il est d'ailleur tres possible que le 9V de la pedale soit tout de suite ramener a 5V dans la pedale. (ou que pour le 5V dans la pedale il y ait un charge pump pour aumenter a 9V: mais ca m'etonnerait fortement car les CI aujourd'hui sont generalement sur des tensions inferieurs a 5V)

Cependant le conseil de tenter un port USB3 est bien sur interessant. Raison ci-dessous.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 21:16:05 ]

24
Citation de Will :
J'ai pas testé, mais j'avoue douter que ça soit une question d'ampérage. J'essayerai cependant.

Le conseil est bon d'essayer un port USB3 pour d'autre raison que la conso du MS70 vs port USB (de memoire au repos le MS70 est plus dans les 200mA sous 9V donc si tu as du bruit "au repos" ca ne peut pas venir du courant max).

La raison pour lequel c'est interessant: les ports USB3 sont construits pour supporter un amperage plus important: il est possible que le constructeur ait prevu des capacites de decouplage en plus de proximite du circuit gerant l'USB3. Ca peut modifier le filtrage du bruit (suivant la frequence du bruit que tu as).
Une autre possibilite: essayer aussi d'intercaler un hub USB.
A mon avis peu de chance que ca marche mais c'est tellement facile a essayer.

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 21:17:49 ]

25
Oui, je devrais tester tout ça demain en reprenant le boulot au studio.
Citation :
si tu as du bruit "au repos" ca ne peut pas venir du courant max

J'ai du bruit au repos.

Pour le hub, il me semble que j'ai déjà testé puisque chez moi, pratiquement tout l'USB est sur un hub alimenté. C'était pas fameux.

Mais je réessayerai puisque je n'ai pas d'USB-A à demeure sur ce hub et que c'est la connectique de la pédale. Il est donc possible que je l'aie branchée en direct sur un port libre.

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 23:45:50 ]

26
Dans mon HS, j’ai été obligé de changer les 3 hub usb 7 ports Amazon par des TP-Link alimentés à 30 euros pièce, remplacer 2 cables usb et ajouter un isolateur USB pour un hub pour stopper définitivement les buzz et avoir tous les équipements branchés.

Ça a été une quête avec de nombreuses itérations mais ça marche avec 18 ports actifs.

Un conseil, ajouter les matériels 1 par 1 en activant le port usb avec une piste DAW et à chaque buzz, switcher les ports de carte mère, changer de câble et d’emplacement sur le hub.

27
Merci de ces informations.
Pour ma part, je ne suis que moyennement emmerdé : j'ai ce qu'il faut pour alimenter la pédale hors USB (banque d'alimentation pour pédales) et ce n'est que pour préparer mes patchs avec Tonelib que j'ai besoin de la brancher en USB. Je n'utilise par ailleurs la pédale qu'en live.
Ceci dit, vu que certains se sont troués à trouver son implémentation MIDI et que par ailleurs, tu sembles dire que tu es parvenu à l'utiliser sans buzz, je me dis que pour le live, ça peut être cool pour pouvoir la gérer en MIDI. :bravo:
28
Citation de Guillaume9278 :
*et ajouter un isolateur USB pour un hub pour stopper définitivement les buzz

Tu pourrais donner la reference de l'isolateur ? : ca permet d'avoir une reference un peu fiable si on est dans la mouise, car de ce cote c'est un dedale avec des isolateurs qui me semblent tres douteux. Merci !

Citation de Guillaume9278 :

Ça a été une quête avec de nombreuses itérations

Je te crois aisement: utiliser une alim entre digital (USB) et analo (au moins les converteurs et plus), c'est toujours une plaie.

29
Moi j'ai plusieurs exemplaires de celui-ci : https://hifimediy.com/usb-isolator
Ça marche bien.

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 14:12:23 ]

30
J’ai le meme :-D