Buzz quand branchés en USB sur ordi. Vous aussi ? Solution ?
- 40 réponses
- 10 participants
- 2 447 vues
- 9 followers
Will Zégal
77884
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2019 à 11:20:38Buzz quand branchés en USB sur ordi. Vous aussi ? Solution ?
Tout est dans le titre.
Quand ma pédale est branchée en USB sur ordi, j'ai un gros bruit de fond.
Je ne l'ai pas quand je l'alimente en USB avec une powerbank.
Cela me dérange pour travailler mes patchs avec Tonelib et puis j'aimerais bien la contrôler par MIDI.
Avez-vous le même phénomène ? Avez-vous trouvé une solution ?
Merci.
Quand ma pédale est branchée en USB sur ordi, j'ai un gros bruit de fond.
Je ne l'ai pas quand je l'alimente en USB avec une powerbank.
Cela me dérange pour travailler mes patchs avec Tonelib et puis j'aimerais bien la contrôler par MIDI.
Avez-vous le même phénomène ? Avez-vous trouvé une solution ?
Merci.
- 1
- 2
Guillaume9278
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 20/08/2019 à 11:25:34
Dans mon HS, j’ai été obligé de changer les 3 hub usb 7 ports Amazon par des TP-Link alimentés à 30 euros pièce, remplacer 2 cables usb et ajouter un isolateur USB pour un hub pour stopper définitivement les buzz et avoir tous les équipements branchés.
Ça a été une quête avec de nombreuses itérations mais ça marche avec 18 ports actifs.
Un conseil, ajouter les matériels 1 par 1 en activant le port usb avec une piste DAW et à chaque buzz, switcher les ports de carte mère, changer de câble et d’emplacement sur le hub.
Ça a été une quête avec de nombreuses itérations mais ça marche avec 18 ports actifs.
Un conseil, ajouter les matériels 1 par 1 en activant le port usb avec une piste DAW et à chaque buzz, switcher les ports de carte mère, changer de câble et d’emplacement sur le hub.
0
Will Zégal
77884
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 20/08/2019 à 11:35:55
Merci de ces informations.
Pour ma part, je ne suis que moyennement emmerdé : j'ai ce qu'il faut pour alimenter la pédale hors USB (banque d'alimentation pour pédales) et ce n'est que pour préparer mes patchs avec Tonelib que j'ai besoin de la brancher en USB. Je n'utilise par ailleurs la pédale qu'en live.
Ceci dit, vu que certains se sont troués à trouver son implémentation MIDI et que par ailleurs, tu sembles dire que tu es parvenu à l'utiliser sans buzz, je me dis que pour le live, ça peut être cool pour pouvoir la gérer en MIDI.
Pour ma part, je ne suis que moyennement emmerdé : j'ai ce qu'il faut pour alimenter la pédale hors USB (banque d'alimentation pour pédales) et ce n'est que pour préparer mes patchs avec Tonelib que j'ai besoin de la brancher en USB. Je n'utilise par ailleurs la pédale qu'en live.
Ceci dit, vu que certains se sont troués à trouver son implémentation MIDI et que par ailleurs, tu sembles dire que tu es parvenu à l'utiliser sans buzz, je me dis que pour le live, ça peut être cool pour pouvoir la gérer en MIDI.
0
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 20/08/2019 à 14:08:46
Citation de Guillaume9278 :
*et ajouter un isolateur USB pour un hub pour stopper définitivement les buzz
Tu pourrais donner la reference de l'isolateur ? : ca permet d'avoir une reference un peu fiable si on est dans la mouise, car de ce cote c'est un dedale avec des isolateurs qui me semblent tres douteux. Merci !
Citation de Guillaume9278 :
Ça a été une quête avec de nombreuses itérations
Je te crois aisement: utiliser une alim entre digital (USB) et analo (au moins les converteurs et plus), c'est toujours une plaie.
0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
alex.d.
5831
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 20/08/2019 à 14:12:13
Moi j'ai plusieurs exemplaires de celui-ci : https://hifimediy.com/usb-isolator
Ça marche bien.
Ça marche bien.
0
[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 14:12:23 ]
Guillaume9278
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 20/08/2019 à 14:43:18
J’ai le meme 
0
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 20/08/2019 à 15:14:33
merci. Par contre c'est un peu limite en courant: 200mA ...
Et la version 400mA coute 90$ ...
Et la version 400mA coute 90$ ...
0
[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 15:16:48 ]
alex.d.
5831
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 20/08/2019 à 15:46:48
En pratique, j'ai l'isolateur suivi d'un hub alimenté et plusieurs instruments dessus.
0
Guillaume9278
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
33 Posté le 20/08/2019 à 19:32:33
J’ai l’isolateur usb3 mais finalement je ne m’en sers que pour un hub alimenté avec des équipements usb2.
Le courant étant en aval pas de soucis
Le courant étant en aval pas de soucis
0
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 21/08/2019 à 02:45:27
Oui je m'en doute sauf que encore un transfo+hub. J'ai l'habitude de chasser les fils, et prises multiples surchargées. Finalement j'ai bien fait il y a longtemps de virer ce genre de config dans mon setup
(aucun device audio attache directement à l'ordi hormis carte son).
0
Anonyme
35 Posté le 28/08/2019 à 22:35:31
Une question, le problème intervient-il y compris lorsque le PC n'est pas branché via son alimentation externe (tu parles d'utilisation live donc je comprends que c'est un laptop) mais sur batterie ?
C'est fréquent les soucis de buzz dû à des alims PC mal filtrées. On peut critiquer Apple, mais le fait et que si on est nombreux à avoir fini sur leurs bécanes dans mon domaine c'est aussi pour ça, jamais eu de soucis depuis ce qui n'était pas le cas avec mes divers Asus et autres (et pourtant j'ai vraiment traîné la patte pour passer sur un mac). En général le soucis était réglé dès lors que j'utilisais le laptop PC sur batterie cela dit, mais pour une utilisation live un peu sécu ça devient immédiatement problématique de ne pas pouvoir être alimenté sans se taper un buzz...
Bref, dans ce cas la solution peut être de trouver une alimentation correctement filtrée pour ton laptop, ou de filtrer en amont.
C'est fréquent les soucis de buzz dû à des alims PC mal filtrées. On peut critiquer Apple, mais le fait et que si on est nombreux à avoir fini sur leurs bécanes dans mon domaine c'est aussi pour ça, jamais eu de soucis depuis ce qui n'était pas le cas avec mes divers Asus et autres (et pourtant j'ai vraiment traîné la patte pour passer sur un mac). En général le soucis était réglé dès lors que j'utilisais le laptop PC sur batterie cela dit, mais pour une utilisation live un peu sécu ça devient immédiatement problématique de ne pas pouvoir être alimenté sans se taper un buzz...
Bref, dans ce cas la solution peut être de trouver une alimentation correctement filtrée pour ton laptop, ou de filtrer en amont.
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 22:36:16 ]
Will Zégal
77884
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 28/08/2019 à 22:43:02
J'ai eu le problème aussi bien sur laptop que sur PC fixe.
0
Anonyme
37 Posté le 28/08/2019 à 23:06:10
OK,
Et donc sur laptop y compris lorsque celui-ci était sous batterie ?
Je viens de faire le test à la maison et je n'ai pas le soucis avec ma MS70 branchée uniquement sur le mac en l'état (ou pour être précis je n'ai pas plus de buzz, j'en ai toujours un peu chez moi sur mon petit ampli dans la config travail qui est sur une prise sans filtre-onduleur contrairement au studio).
Et donc sur laptop y compris lorsque celui-ci était sous batterie ?
Je viens de faire le test à la maison et je n'ai pas le soucis avec ma MS70 branchée uniquement sur le mac en l'état (ou pour être précis je n'ai pas plus de buzz, j'en ai toujours un peu chez moi sur mon petit ampli dans la config travail qui est sur une prise sans filtre-onduleur contrairement au studio).
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 23:12:38 ]
Will Zégal
77884
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 28/08/2019 à 23:07:25
Non, j'ai pas testé sur batterie uniquement. Je le ferai.
La dernière fois que je suis allé au studio, ça a été répétition + enregistrement + réunion de travail. La journée a été trop chargée pour faire des tests
La dernière fois que je suis allé au studio, ça a été répétition + enregistrement + réunion de travail. La journée a été trop chargée pour faire des tests
0
Anonyme
39 Posté le 28/08/2019 à 23:18:25
Si le problème persiste je ne vois plus.
Mais si il est réglé, la solution à tester sera une bonne alimentation correctement filtrée ou un filtre/onduleur en amont de ton parc informatique.
Mais si il est réglé, la solution à tester sera une bonne alimentation correctement filtrée ou un filtre/onduleur en amont de ton parc informatique.
0
Will Zégal
77884
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 28/08/2019 à 23:59:33
ça serait hyper pratique sur scène 
0
Will Zégal
77884
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 29/08/2019 à 00:02:28
Juste pour info : au studio, l'électricité a été intégralement refaite, avec un tableau indépendant, des lignes de prises séparées pour les équipements audio, lesquelles sont différentes des lignes de prises sur lesquelles on branche d'autres appareils (lampes, chauffage) et évidemment différentes des éclairages.
La mise à la terre, soigneusement faite pour ces circuits, a été vérifiée et a une qualité bien au delà des spécifications.
Je n'ai jamais eu la moindre problème sonore lié à des questions électriques.
La mise à la terre, soigneusement faite pour ces circuits, a été vérifiée et a une qualité bien au delà des spécifications.
Je n'ai jamais eu la moindre problème sonore lié à des questions électriques.
0
[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 00:02:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2