réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 52 658 vues
- 98 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

life vest

Hors sujet :
Alors, est-ce le manque de foi ou le manque de pognon qui rend fou les hommes ?
Dobermann le meilleur film de tous les temps
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 00:31:58 ]

Anonyme

Nous vivons dans un monde numérique et je bénis les inventeurs de l'informatique. Vous faites de la musique, vous êtes devant un ordinateur et tout à coup vous voulez un son analogique ? Maintenant c'est possible avec l'écosystème Elektron : c'est comme des périphériques informatiques, chargés de générer des sons analogiques ou d'opérer un traitement analogique, comme des cartes d'extension au sein de votre ordinateur, dédiées à cet usage. Avec une interface physique en prime.
Bien vu

willowhisper56

Bon faudrait pas oublier qu'avec une carte son on peut passer par de l'analogique depuis longtemps.

Le futur de l'analogique sera donc distordu!

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

IPM

Citation de Ottorootz :
Nous vivons dans un monde numérique et je bénis les inventeurs de l'informatique. Vous faites de la musique, vous êtes devant un ordinateur et tout à coup vous voulez un son analogique ? Maintenant c'est possible avec l'écosystème Elektron : c'est comme des périphériques informatiques, chargés de générer des sons analogiques ou d'opérer un traitement analogique, comme des cartes d'extension au sein de votre ordinateur, dédiées à cet usage. Avec une interface physique en prime.
Bien vuEffectivement je commence à mieux comprendre ou veut en venir Elektron ! Ce produit sera parfait pour ceux qui veulent marier la mao à l'analogique avec un minimum d'encombrement. En plus je suis persuadé qu'elle sera proposé rapidement à un tarif inférieur, du genre 600 - 700 euros.
Est ce que je suis seul ici pour penser que cela fait longtemps que je n'ai pas
Attendu elektron pour "réchauffer " le son avec de l'analogique?
Mais J'admet que cela permet d'offrir une solution moderne intégrée et peut être un peu souple.
Et puis réchauffer avec un distroyer ... Pour ses guitariste ça parle peut être mais pour des synthès ou des bars... La je vois un peu moins.

patmar

J'ai vu plusieurs personnes parler du Culture Vulture. Ce qui est intéressant dans ce produit (et bien d'autres, de façon détournée ou directe) c'est le travail sur la compression et les harmoniques par la saturation.
Si cet Analog Heat sait être progressif (on verra quand il sera sorti

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 15:43:10 ]

neskiff

Sans doute un problème majeur. C'est vrai que le rouge c'est sympa... quand il fait jour.
encore un qui flambe du potard pour sa science !

willowhisper56

T'as le potard qui grésille ?
Bin il faut s'en servir.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 19:59:28 ]

willowhisper56

une sérigraphie un peu fade qd même .
manque le rouge dont on a l'habitude
Sans doute un problème majeur. C'est vrai que le rouge c'est sympa... quand il fait jour.
Ah je comprends. Désolé c'était pour dire une connerie, fallait pas mal le prendre. Clin d'oeil = sympa je déconne. Un peu succeptible ?
En l'occurence l'écran est hors sujet vu qu'il est orange...

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 20:17:15 ]

IPM

C'est complètement expectatif ce que je vais te répondre : ça dépend du niveau de finesse de la saturation.
J'ai vu plusieurs personnes parler du Culture Vulture. Ce qui est intéressant dans ce produit (et bien d'autres, de façon détournée ou directe) c'est le travail sur la compression et les harmoniques par la saturation.
Si cet Analog Heat sait être progressif (on verra quand il sera sorti), ça peut être un très bon outil de prise ou de mixage. Cela peut importe la source.
Ah voici une reponse qui me
Convient bien !

Neurophage

Ras-le bol des visions du futur selon Rolande qui surchage jusqu'à la gueule des superprocesseurs de la mort pour arriver péniblement à faire ce que la nature fait en mieux et avec trois bouts de ficelle et un peu d'électricité.
Mouai enfin 800e les trois bouts de ficelle et un peu d'élec, ça picote un peu... heureusement que la bécane promet un peu plus que cela.
[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 12:36:18 ]

IPM

Bien construit, portables, et des contrôles que les autres n'ont pas et un vrai son.
Clairement tous les instruments sont tout de même interressant sur les specs, et surtout lorsque l'on regarde les parties analos avec des convertisseurs internes dans tous les sens, on sent une certaine maîtrise du sujet par les concepteurs...
Oui mais voilà , moi j'ai beau tester les elektrons, le worflow ne me plait pas il n'y a pas grand chose à faire et cette intrication numérique et analogique fait que même si ça sonne , je n'ai ni l'impression d'avoir de l'analogique ( attention je ne dis pas que le son est mauvais) mais j'ai l'impression d'être trompé , tres subjectif.
Sur le papier, l'analog Heat est balaise, mais j'ai cet a priori et cela sera compliqué de me l'enlever. Et pour 800 euros, c'est peut être pas si cher que ca, mais je préfère me prendre un modular moog 500 filter, et un bonne pédale de disto. Ok , c'est pas stéréo.

Ubhk

Parce que si c'est le cas, pour le producteur qui fait tout en soft et qui n'a pas besoin d'une multitude d'entrées-sorties, ça peut quand même grave déchirer...
[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 13:06:18 ]

patmar

Latence ok mais son meilleur sur mon UAD heureusement, tu me diras).
Par contre ça dépanne (en déplacement / maquettage)
Bon et je réfute directement l'argument du "non pro" car dans ce cas pourquoi mettre 800 balles dans de l'outboard (ou 1400 dans une BAR) ? Hors scope.
[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 13:18:18 ]

yomanfree

"BOUM est un compresseur analogique offrant une émulation de lampe, distorsions soft et hard, octave, et le filtre 3 modes 2 pôles du Biscuit. Vous pourrez régler le mode, l’attaque et le relâchement du compresseur et un générateur d’enveloppe (normal et inversée) est aussi au menu. OTO précise que le circuit de, distorsion est conçu spécialement pour les synthés, les boucles, les batteries…"
Le prix pourrait etre autour de 400e.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

tweak

Ho'Dog

Clairement tous les instruments sont tout de même interressant sur les specs, et surtout lorsque l'on regarde les parties analos avec des convertisseurs internes dans tous les sens, on sent une certaine maîtrise du sujet par les concepteurs...
Y a pas de converto dans tous les sens, j'entends souvent dire ça: y en a un par piste pour le depart d'effet ( et l'OB), ptete un autre pour le retour de l'OB, c'est tout...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Malkav-

https://malkav2.bandcamp.com

Napator32

On notera qu'Eventide ou strymon ne font pas de disto (me trompe-je?)...c'est que la disto digitale c'est beurk. Donc disto/filtre analo avec automation midi à la adrenalinn c'est pas mal vu, même si apparemment d'autres marques (peu) le font aussi...
Pour le reste des effets controlables en midi (reverb, delay, bitcrusher, phaser, ringmod....), c'est déja bien fourni chez eventide, strymon, pigtronix...donc si Elektron veut sortir une suite, une reverb par exemple, ça va être plus tendu pour eux.
Pour le reste j'aurai bien vu un petit module nespresso à la place de l'overbridge/carte son...ou bien un format stompbox bourinable à la rangers...
Comme quoi....

dafonk

willowhisper56

il y a la crushstation sur le H9 de eventide.
Numérique...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

yomanfree

Pour le oto boum 400 euros ht je suppose ?
Pour le oto boum 400 euros ht je suppose ?

willowhisper56

http://www.eighties.fr/images/stories/Jeux_Jouets/jeu%20badaboum%20des%20annees%2080.jpg
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 23:39:39 ]

yomanfree

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte