réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 52 664 vues
- 98 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

karlos73

patmar

Même si pour ma bourse c'est trop cher, c'est tout à fait comparable à la concurrence. A voir aussi la finesse de la saturation. Si ça se dose sensiblement ça devient comparable à de l'outboard de studio.
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 14:36:40 ]

willowhisper56

Une 2ème et j'ai la stéréo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

patmar

Quand on voit le prix des periph censé émuler la saturation (donc compression) et l'eq des bandes ...

Los Teignos

Je ne comprend pas non plus très bien Elektron sur ce coup... A qui s'adresse ce produit, visiblement pas aux possesseurs actuels d'elektron vu les réactions vraiment mitigées sur le forum elektronauts.
Pourquoi n'avoir pas sorti un multi-effets (analogique et numérique) avec au moins une bonne reverb et un delay, avec un séquenceur intégré comme ils en ont l'habitude et qui aurait pu aussi faire table de mixage.
On t'il besoin de rentabiliser la technologie overbridge avant de passer sur un produit plus novateur ? Pourquoi se focalise-t-il sur le lien avec un pc alors qu'une bonne partie des utilisateurs elektron veulent au contraire s'affranchir au max du pc ? Vont-ils désormais se concentrer sur une série de modules d'effets et délaisser les instruments ?
En même temps, c'est plus facile de débuter dans les effets avec un overdrive et un filtre qu'avec une réverb qui est un effet très dur à bien réaliser... Ceci explique peut-être cela aussi.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Syntheko

moi je vois cela comme une extension à l'OT,
qui elle n'a pas l'overbridge, et lui donner un grain plus analo.

AR et A4 (sorties main) connectées à l'OT en audio pour sequencer FX, sampler etc
AH en midi à OT pour le sequencer.
puis sortie master de l'OT dans AH direction overbridge,
récuperation de sons séparés des AR et AR par overbridge.
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 15:53:27 ]

karlos73

Si on ajoute le filtre multimode stéréo midifié (le moindre filtre mono non midifié coute dans les 200 euros tel le 2pole de Waldorf)+ l'overbridge + la fonction carte son, on voit aisément que le prix est justifié.
PS : la fullbore de MXR coûte neuve 125 euros et non 70, donc si tu veux la stéréo ça va te couter en tout 250 euros les 2 fullbore....
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 16:05:17 ]

benbrush

Napator32

Napator32

mesaboogboog

pas adressé aux guitaristes?...dude, le teaser c'est du rock stoner/psyché ultra retro joué avec de la...guitare...
D'après vous, elektron utilise quels sons pour la batterie du teaser de l'AH ? Qui sonne pas mal Stoner oui.
Analog rytm + samples ?
Lesquels ? Un pack elektron propose t il ça ?
Il y a peu d'avis sur les pack de samples elektrons (goldbaby). Peu d'utilisateurs / acheteurs) ?

Maxence1

dans ma branche pas mal de beatmakers utilisent un sp 303/505 pour triturer leurs samples et pistes
du coup si on peut les passer direct en usb sans faire de branchements c'est pas mal.
La meme chose version "moogerfoogers in a box" j'aurais probablement sauté dessus

delchambre

Je viens de faire un test avec l'Octatrack et une disto à 70€ (Fullbore Metal) en boucle d'effet (Cue Out et Input C) et c'est franchement la fournaise, si on parle de chaleur (heat). Avec tous les effets et possibilités de l'Ot, du larsen feedback, Lo-Fi, filtre avant, après, etc..., modulation de la fréquence de la disto, je vous dis que ça.
Une 2ème et j'ai la stéréo.
je viens de suivre ton idée :
Quelques accords avec un son INIT synthé :
-> OT Rec1
-> Thru Machine AB (level 0) avec qlq ploks filtre et plate
-> Sortie ampli et en // un bus avec filterbank -> retour à l'OT en Rec2 toujours avec la machine Thru mais ici avec CD (level -57 pour éviter un trop gros feedback)
On a donc un multi-fx avec pattern et ploks & scene et un effet de feedback avec ce que l'on veut entre (un sherman ici).
En studio c'est nickel, après en config live ça devient un peu lourd à gérer je trouve, ou alors il faut une OT et les FX dans un seul rack/flightcase, avec l'OT dédiée uniquement à ça.
C'est là que Heat prend un peu sa place, dans l'OT en tous cas la disto c'est le seul effet manquant (je sais qu'il y en a un via le filtre mais pas top, et pas modifiable via ploks), dans l'A4 l'overdrive c'est léger aussi.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

willowhisper56

J'ai testé avec une pédale à 29€,type Sansamp, sensé simuler un ampli a lampe. c'est plus chaleureux que la Mxr.
Au passage j'ai pas aimé la Spin Doctor V1.
Faut que je retrouve ma Fuzz Nitrogen 21.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 22:38:08 ]

yoyz2k

Pas de séquenceur, des effets qui m'intéresse pas et que j'utiliserai pas.
Je lui trouve même pas un grain si interessant dans les démo.
Tué la MD, la SFX60, et lancé ça, c'est trois déception en six mois...
Tant mieux pour mon porte monnaie

EDIT : et cette vague analo, sincèrement, pas convaincu que tout faire en analo ça a un intérêt, oui ça coute plus chère, mais est ce que sur ce produit c'est intéressant ? Pour moi ça pourrait être analo ou pas, je suis sur que je verrais pas la différence dans ces démo.... Mais peut être que j'ai de la merde dans les oreilles...
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 22:51:27 ]

delchambre

des effets qui m'intéresse pas et que j'utiliserai pas.
quoi ! tu n'utilises pas de disto ? mais pourtant la musique ce ne sont que des variations entre les saturations

Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

yoyz2k

Citation de yoyz2k :des effets qui m'intéresse pas et que j'utiliserai pas.
quoi ! tu n'utilises pas de disto ? mais pourtant la musique ce ne sont que des variations entre les saturations
J'utilise delai, et reverb principalement. Un peu de compresseur de temps en temps. Disto et filtre externe... vraiment très rarement.
J'aurais vraiment préfèré un genre de monomachine like côté séquenceur qui soit la pour traité du son externe avec des tas d'algo numérique et des plocks. Un truc à moins de 1000 euros qui ai le même formfactor que d'habitude et qui soit pas obligatoirement analo....
Je dis pas que le produit est nul, mais la je suis pas leur cible, pourtant j'ai la md, la sfx et l'a4.

JeffX

moi je rêve d'avoir l'équivalent d'un truc comme ça en hardware:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-a-patterns/sugar-bytes/Effectrix/
et je pensais qu'Elektron pouvaient être ceux qui allaient sortir ça en premier...
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 23:42:10 ]

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

yoyz2k

Et oui, j'aurais été complètement content egalement de voir un produit dans ce genre. Avec un bon sequenceurs.
Je finirais par me prendre un OT qui sera sans doute plus dans ce que je recherche...

Napator32

delchambre

comme dit, l'OT le fait déjà en mode thru, de ce que j'ai essayé c'est ce qui je pense se rapproche le plus d'effectrix (et de leur excellent looperator).

Monsieur le Comte

Napator32

- < Liste des sujets
- Charte