réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 50 417 vues
- 98 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2016 à 13:19:43Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
71 Posté le 21/09/2016 à 19:51:32
Citation :
Les gens qui ont de l'elektron ont tous déjà une carte son.
Heu pas tous j'ai même revendu ma RME pour avoir un analog keys et je ne le regrette pas
Citation :
Je desespere de trouver un multi effets avec séquenceur..
A4/ak peut servir de multi effets avec sequenceur pour 2 synthés ou modules externes qui ont une entrée CV.
Citation de unebonnepomme :
Si j'ai bien compris, l'overbridge permet, schématiquement, d'interagir avec l'audio comme le ferait un vst ?
Exactement
[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 20:04:39 ]
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
72 Posté le 21/09/2016 à 19:51:45
Ça al'l'air bien, mais c'est hors de prix. Je passe mon tour
Je reste avec ma machinedrum et ma monomachine
Je reste avec ma machinedrum et ma monomachine
all different
all together
Napator32
2027
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
73 Posté le 21/09/2016 à 19:59:42
On les attendait sur un sequenceur d'effets de malade avec fader "scene" et autres plocks relayant la 8step program de EHX ou la midi murf de Moog au rang de curiosités paleolithiques....ils ont bien loupé le coche me semble-t-il, d'autant qu'en R&D ils ont deja un bon background
profilaudio
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
74 Posté le 21/09/2016 à 20:33:06
ils chient pas un peu dans l'pot avec leur prix de ouf chez Elektron ? deja chez strymon ils sont limites (mais on achète) mais là la disto à 800 boules ca refile pas envie d'essayer.... Sont stupides qd mm...
willowhisper56
11330
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 21/09/2016 à 20:45:08
Bien argumenté.
Citation de dpuppet :
Oui c'est cher, mais Elektron n'est pas vraiment connu pour faire dans le produit premier prix. Par contre on peut dire ce que l'on veut est rarement floué sur la marchandise.
Pour avoir l'équivalent de tout ce qui est compris, à savoir au minimum 2 - 3 pédales de disto/fuzz, un filtre analog multimode, le tout avec modulation, un EQ, une carte son 2 in/out, possibilité de sauvegarder des presets... on doit pas être loin des 800 euros, bref on est pas volé. Sans compter la simplicité d'avoir tout ça dans une seule machine, parce que brancher plusieurs pédales de distos pour les mettres en insert ou send dans sa DAW ça demande d'être équipé d'une carte avec suffisament d'E/S et une bonne prise de tête en câblage.
Surtout que, pour moi, la disto qui est surement l'effet le plus simple, c'est paradoxalement celui qui est le moins crédible en émulation. J'en ai essayé pas mal des distos VST, et j'en ai jamais trouvé une de convainquante. Donc c'est, en plus d'être un bon complément au reste de la gamme Elektron, une super machine pour ceux qui veulent mettre un peu de "chaleur" à leur production MAO.
Après 799 eur, c'est le prix de lancement, d'ici quelques temps on devrait surement les trouver en dessous de 700 eur. Ce qui la rapproche du prix des pédales haut de gamme du style Strymon, Eventide...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11330
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 21/09/2016 à 20:48:08
Je suis grateux, mais avec une Octatrack entre autres, et ça m'intéressait vraiment, mais pas à ce prix, c'est sûr.
Ça peut se contrôler via midi quand même ?
Le CV n'est pas indispensable j'espère ?
Ça peut se contrôler via midi quand même ?
Le CV n'est pas indispensable j'espère ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 21:00:49 ]
Ho'Dog
24832
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 21/09/2016 à 21:11:43
comme tous les produits elektron, ça parait trop cher de prime abord, puis quand on gratte, on se rend compte qu'en fait, non, ça se tient...
800 boules pour une disto, oui, c'est cher, mais avec une carte son+filtre analo+EQ+preset+overbridge, le tout controlable en midi ou CV, voilà quoi, qui fait ça hormis eux?
mais bon, je suis un peu deçu quand meme, j'y croyais à la MX1 sauce suedoise
800 boules pour une disto, oui, c'est cher, mais avec une carte son+filtre analo+EQ+preset+overbridge, le tout controlable en midi ou CV, voilà quoi, qui fait ça hormis eux?
mais bon, je suis un peu deçu quand meme, j'y croyais à la MX1 sauce suedoise
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 21:13:26 ]
Napator32
2027
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
79 Posté le 21/09/2016 à 21:17:24
Un minibrute a une audio in, je dis ça je dis rien
THOMAS charette
14745