Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 734 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
L'avenir de la distribution dans la musique, le son ou d'autres domaines, c'est peut-être la disparition à terme de la distribution et la vente directe par les constructeurs et/ou les importateurs locaux.

Aujourd'hui la situation est claire, magasins éphémères, conseils hasardeux, stocks limités, marketing client inexistant. Le buz se fait sur internet comme la décision d'achat. La visite en magasin est souvent qu'une validation de son envie.

Un web shop sur le site. Les stocks et les plateformes logistiques sont de plus performantes. La relation client sera plus efficace, les marges constructeurs plus juteuses.

Je ne le souhaite évidemment pas pour avoir passer ma douce jeunesse à vendre des claviers dans un magasin où l'on offrait le café aux clients.
132
Ta douce jeunesse devait être beaucoup plus intéressante que la jeunesse d'aujourd'hui. ;)

Je suis convaincu que ce n'est pas l'envie qui manque de bien faire mais ce n'est plus compatible avec le modèle économique de l'époque actuelle. Il n'y a guère plus que chez Nespresso qu'on vous propose un café, c'est sympa si on aime l'ambiance Scientologie.

Ceux qui ont connu l'avant-Musikia (époque Total Guitar) ont eu du mal avec le positionnement grand magasin de l'enseigne du Boulevard de Sébastopol, mais c'était courageux de tenter le coup.

Là je pense au petit malin qui a eu l'idée pas idiote de distribuer des cordes de guitare dans les bureaux de tabac. Ça doit donner lieu à quelques bonnes répliques: "votre 11-52 avec ou sans filtre?"

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

133
Oui c'était une autre époque (80') mais on avait déjà les soucis avec ceux qui venaient passer une heure dans le magasin à essayer les instruments pour aller les acheter à la Fnac pour 100 balles de moins.

Car la Fnac vendaient des instruments dans les années 80', principalement les claviers Yamaha, dont le DX7. Inutile de dire que personne ne savaient s'en servir.

Nous avons fermé en 1990 avec le tiroir-caisse plein en se disant déjà que ce marché était mort. rien de neuf sous le soleil.

134
Bah aujourd'hui on allait tester des émulations de DX7 en boutique pour les commander à 5,20€ moins cher en Germanie.
En effet c'est du réchauffé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 09:44:53 ]

135
Citation de pstudios :

Car la Fnac vendaient des instruments dans les années 80',

C'est là que j'ai eu mon premier clavier électronique avec quelques fonctions de synthèse : le Yamaha PSS-480.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 10:41:01 ]

136
"Le job de ces gars là n'est pas très compliqué même si rien n'est simple et la marge qu'ils engrangent sans trop se casser est vraiment excessive."

Ben voyons!!!
Arrêtez de dire des conneries: grossiste en instruments de musique est un métier qui consiste:

1) à financer les stocks des revendeurs en payant AVANT même que le matériel ne quitte l'entrepôt du fabriquant...

2) tout en faisant le banquier car ces revendeurs payent pour au moins 95% d'entre eux à 30, 60, 90 jours (voir plus pour les plus gros);

Curieusement les quelques revendeurs encore "autorisés" à vendre Fender se plaignent tous de la faible marge alors que cette marque se distribue elle même!
137
Snif. Un immense sentiment de compassion m'envahit là, d'un coup.

Non, franchement, des grossistes j'en connais quelques uns hors musique et ce ne sont pas eux qui me font pleurer.

Mais allons-y, pleurons un peu. http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

138
J'ai lu tous les commentaires de ce sujet, c'est fou ce que la fermeture de ce magasin entraine comme réactions .:bravo: (y compris le mot du pdg)
Je suis passé jeudi midi dans la boutique, attiré par la liquidation (:oops:). Elle était déjà bien vidée. Certainement que les stocks n'étaient plus renouvelés depuis un bon moment.
J'avais été surpris, cet été, de voir que le site web était fermé à toute commande : En vacances au soleil disait-il... Ça ne correspondait pas au format actuel du commerce, a fortiori celui en ligne. Le déclin était déjà amorcé.

Perso, en tant que musicien, je ne peux que regretter la disparition (momentanée ?) d'une enseigne de magasin de musique dans ma région.
Mais, tout ça n'est qu'affaire de commerce et de commerçants. Je ne me sens pas vraiment concerné, car je n'y peux rien.
La chaîne d'activité possède ses règles et ses process. Certains acteurs gagnent, d'autres perdent. Les gagnants d'un jour peuvent devenir les perdants du lendemain. Certains perdent pour mieux rebondir. Et ceci, du constructeur, à l'importateur jusqu'au distributeur.

Moi, le musicien-consommateur, je trouverai toujours une solution pour "produire" de la musique. Quel que soit l'état et le nom du commerce en bas de chez moi.
Tout est en mouvement. Et l'internet (et la technologie numérique) accélère beaucoup les transformations du commerce, obligeant les acteurs à sans cesse se repositionner et à innover autant que possible.
Mais de tout temps il y a eu des leaders qui faisaient crever la concurrence. De ce point de vue, rien de nouveau.

Je suis sincèrement désolé pour tous les salariés de ce commerce, je leur souhaite de rebondir rapidement.

x
Hors sujet :
Et à tous ceux qui cautionnent l'idée que les charges sont la grande cause des échecs entrepreneuriaux français, je veux bien les entendre s'ils sont eux même intéressés par ces baisses de charges.
Pour tous les autres, j'invite à bien réfléchir aux conséquences sociales et sociétales qui en découleraient très rapidement.
C’est la martingale que nous sert le principal syndicat du patronat depuis des décennies. Comme une lame de fond, ce concept chemine dans le cortex des citoyens socialement angoissés. C’est d’une mesquinerie absolue. Il n’y a qu’à regarder les résultats du cac40.
139

Hors sujet :

Joe Bouc : le poids des charges sur les entreprises est beaucoup trop lourds en France : c'est factuel !!! Et please, pas de disscusion sur les syndicats : ça représentre 2 à 3 %  des acteurs et fait c**** 90 % de la population et ne sert souvent qu'égoistement leurs intérêts. On peut aussi vouloir préférer alléger des charges et garder l'activité en France ... ça fait au final moins de ... charges (chomage par exemple) et de la TVA (import indirect) réinjectée dans l'économie car + de pouvoir d'achat. Voilà pour la factuel  cré ton entreprise, calcul le cout d'un salarié et on en reparle. Perso, je suis pour payer cher les compétences, mais il faut bien reconnaitre que certaines charges sont trop importantes et sont difficile  pour une entreprise dans sa vie quotidienne (et donc au final ses employés)

 

Caca In -> Caca Out

140
x
Hors sujet :
Mes propos reflètent mes idées et les tiens n'engagent que toi. :-p
Les arguments que tu avances mériteraient d'être débattus (car ils n'ont absolument rien de factuels), mais surtout pas ici. C’est pour ça que j'ai fait un H.S


x
Hors sujet :
"cré ton entreprise, calcul le cout d'un salarié et on en reparle" :
Ben non, on aura jamais le besoin d'en reparler, car ça fait longtemps que mon choix de vie est fait. :mdr:
A vrai dire je préfererais 1000 fois parler musique avec toi.
Nonobstant (:aime:) j'ai beaucoup de respect pour les entrepreneurs de mon pays quand ils savent respecter la valeur humaine.