MIX 2005>>>NeilFactory<<<
- 471 réponses
- 17 participants
- 5 631 vues
- 5 followers

Anonyme

Bonne écoute>>>
MIX NEILFACTORY 2005
Attention>56mo/41min/192kb/s.

Musicalement,
Neil.

mrmagoo

Comme déjà dit, il m'ont juste servi à mettre en place mes idées.
Surtout les cordes.
Seul le son de "Cold" est un programme fait à la main sur mon regretté SY99.
C'est vrai qu'une critique n'engage que son auteur, après, on prend ou pas, en fonction de sa propre sensibilité.
Mais, quand on apprécie le travail d'un autre, ses critiques sonnent différement, alors, n'hésites pas Neil.

Anonyme

Citation : mon regretté SY99.
J'ai jamais eu cette machine mais je me rappel quand je rester des journées entières chez HAMM musique (Montparnasse), il y était.Moi j'étais sur le M1...
Souvenirs...Souvenirs...
Neil.

mrmagoo

Vendu seulement depuis 3 mois...passons.

Anonyme

Hors sujet : Cà m'était arrivé avec mon JV1080!Je l'avais récheté 3 mois plus tard!

babaorum

Bon il a aussi un K2500 88 notes (garggggllllllll) génial aussi mais trop lourd à transporter donc en concert il utilise le SY !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

mrmagoo

Hors sujet : Et depuis, tu l'as toujours?
Eh, babaorum, tu me fais signes le jour ou ton pote vends son SY99, ok!
Merci.

mrmagoo

Hors sujet : Je m'en doutais un peu.
Sur que moi aussi, dès que je retrouve un SY99, c'est pour toujours, enfin, tant qu'il me sera possible de la garder.

babaorum

Hors sujet : no problemo
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Deweak

Hors sujet : Pareil pour ma relation avec le Wavestation: "je te vends et deux ans plus tard, je te rachète car tu me manquais trop, mon pitit synthé adoré !"

mrmagoo

Hors sujet : Moi qui me croyait atteint.
Bon, je suis pas seul, halleluha.

Anonyme

Hors sujet : Nous sommes tous atteint à ce que je vois du syndrome qui ravage certains musiciens>"jeteveupourlavimonsynthéquejetaime".....
C'est une maladie incurable.Amen.
Neil.

Anonyme

bon malgrès tout ce que j'ai pu dire sur mon pc que je ne brancherais jamais à internet, et bien finalement je l'ai fait.
Donc ça veut tout simplement dire que je suis en train d'écouter le mix que tu propose.
Putain mec, ta musique, si je peux me permettre, est source d'inspiration.
Jusqu'à maintenant j'ai écouté ta zic sur une mini chaine, et là je suis en train de l'écouter avec mon casque perso(pour la mao).
"EMOTION", "ENVOUTANT".Y a pas d'autre mots.
Je ne vais pas faire le lèche bottes, ou quoi que ce soit d'autre, mais tu ne serais pas le cousin de HANS ZIMMER?
Je dirais même que sur certain morceaux, le style musicale est mieux que CRAIG ARMSTRONG.
En tout cas tu as vraiment une banque de sons que j'envie.
Je vais rebosser d'ici peu, pour me racheter du matos.
Je pense déjà prendre "east west", (le lien que tu m'a proposé).
Enfin si tu as des conseils en matière d'achats, je suis preneur.

Anonyme

Il travail beaucoup les sons..d ailleur il a dit dans un autres thread... je crois que c'été celui de besinnox...qui aimé préparer des pannels de sons ..pour avoir de la matiere a collé sur des idées....
moi je suis aussi sur le cul quand j' écoute ce que Neil a fais et fera....

Je suis un tres grand fan de craig armstrong et il est vrai que Neil a quelque fois dépacé le maitre sur le rendu émotionnel..il est tres fort notre Neil...
j aimerais vraiment que Neil et laurent..( avec cleriensis et cecgwen..) puissent un jour nous donner l honneur d un album en commun...

mrmagoo

Citation : il est tres fort notre Neil...
Entièrement d'accord.
Et je suis aussi d'accord pour le "notre".
Il est à nous, à personne d'autre.
Un peu comme ces machines dont on n'a pas envie de se séparer, ou dont on regrette de les avoir lachement vendu.

Sauf que Neil, il est pas à vendre, ou du moins, si, mais à celui qui saura l'utiliser à bon escient.
Neil, un petit conseil de sage (avec mes origines et ma coupe, une longue "robe" orange, et je vous fait le dalai-lama

A bon entendeur...

Anonyme

Vous pouvez vous dire une chose>J'ai encore un chemin trééééés long à parcourir et que vos messsages sont des catapultes d'encouragements.
Je suis bien content de pourvoir partager ma passion de la musique qui, si en plus vous plaît, c'est trés gratifiant.
Je ferai un résumé du matériel que j'utilise (Rien d'extraordinaire) sur mon autre thread.
/musique-de-film/forums/t.115490,lt-n-e-i-l-f-a-c-t-o-r-y-gt.html
Merci, encore une fois.
Neil.

mrmagoo

Citation : Je ferai un résumé du matériel que j'utilise (Rien d'extraordinaire)
Ca prouve encore une fois que ce ne sont pas les moyens mais bien le talent du gars qui est derrière qui fait tout.
Donc, comme je n'ai pas beaucoup de moyens (cf mon profil)...

Anonyme

Citation : En même temps, cela a un effet de booste pas possible.
Ok, dans la journée, je poste 2 compos.
heu j ai ecouté qu une compos.;alors ....le reste c 'est ou ;)

mrmagoo

Hors sujet : Shadock, je viens de mettre la 2ème compo.
Je l'avais seulement soumise à Neil, tu comprends.

Anonyme

Anonyme

J'ai repéré certain instrus dans les compo de neils.stylus, ok, atmosphère, ok.
Mais là tu vois la banque que j'envi c'est les sons d'orchestre, qui je pense ont, à la base, une bonne qualité.
Je concois tout à fais qu'il y a un travail sur les sons, le mix, c'est ce qu'on appel "l'aboutissement" d'un morceau.
Je comprends tout à fais qu'il ne faille pas obligatoirement des instrus d'enfer, à faire pêter les oreilles, mais je pense que "east west symphonic orchestra silver et gold...kontakt2 et kompakt" sont des banques de sons vraiment excellentes.
Je vais imager un peu:
-quand tu construit une maison avec du marbre, ça le fait grave.(encore faut-il avoir les sous).
-quand tu construit une maison avec des briques, ça le fait aussi, mais ça pête moins que le marbre.(après c'est une question de goût), et de moyen surtout.
Tout ça pour dire, que tu peux faire de bonnes compos avec un matériel modeste, et tu peux faire des compos optimale, avec un matériel pointu.
Et ça tout le monde le sais.
Mais je ne veux surtout pas dénigrer ceux qui font de la musique avec un matériel modeste, parce qu'il y en a certain qui font du bon boulot(parfois même excellent).
Pour ma part, je suis feignant, et retravailler les sons, c'est pas ma tasse de thé.Mais bon quand il faut le faire, on le fait.
Maintenant, va donner de la richesse sur un violon qui vient d'un casio, et fais la même chose avec un banque comme "east west symphonique orchestra gold. Le résultat se fera sans conteste ressentir à l'écoute.
(bon j'exagère là), mais c'est pour être clair dans mes propos.
En clair, comme tout musicien qui se respecte, je veux donner le meilleur de moi même, et j'aimerais pouvoir courir comme un lapin le week end.(et pas récuperer de mon mal de crâne qui n'en fini plu).
J'en demande trop peut-être.
M'enfin ce n'est que mon avis!

Anonyme

En gros, je travaille sur>
Stylus, Atmosphere (Trés rarement pour l'instant), KOMPAKT (rarement aussi), Rare instrument au format Giga (Pas l'instru virutel, il n'y a que 3 Cds de sons), Vapor mais surtout à 90%>EWQLSO Silver.
Je n'ai ni Kontakt (1 ou 2) ni autre instrus virtuels.
Trés rarement aussi mon JV1080 et mon XV5050 de chez Roland, mais j'avoue ne pas les avoir utiliser depuis 6 mois.
En gros je tourne sur EWQLSO Silver, Stylus.
Pour séquencer>Cubase SE et une reverb gratuite que je trouve trés sympa pour le mix>
http://www.anwida.com/download.asp?PType=3
Bientôt je vias utiliser Korg LEGACY pour les parties electroniques.
Voilà.

Neil.

mrmagoo

Moi aussi j'aime beaucoup cette reverb.
J'utilise pratiquement que celle-ci.
Sinon, je commence à avoir des retours vraiment super agréable et interessant sur les 2 compos que j'ai posté.
Et c'est super agréable, ça me met le coup de booste dont j'avais besoin.
Tiens, lis ceci:
Citation : ja i crus a un moment que j avais ecouté du neil factory ou du laurent juillet....mais enfaite....c 'est biendu Mr MAGOO
C'est de shadock.
Je l'ai pris en pleine tronche ce compliment.
Je ne remet surtout pas en cause la sincerité de son propos, mais je ne me sens vraiment pas à votre hauteur, toi et Laurent.
Maintenant, sur qu'il y a encore du travail sur ces 2 compos, et pour reprendre zicos38, je suis un peu fainéant, et le prog m'intéresse moins qu'avant, d'ou le côté brut de décoffrage de ces 2 compos.
Si j'osais, je dirais qu'il me faut un partenaire, plus technicien que moi pour finaliser mon "travail".

Anonyme

tu ne bosse pas avec la gold aussi?
D'après shadock, tu l'a.

Anonyme

perso ..je ne travail la musique que 2 ou 3 heures par jour..( la famille oblige et le medriocre home studio...puisque je dois démenager les meuble achaque fois que je veux jouer.

et cela s'en fais resentir...
- < Liste des sujets
- Charte