Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Qui connait le magasin Euroguitar à Lille ?

  • 75 réponses
  • 40 participants
  • 39 085 vues
  • 40 followers
1 Qui connait le magasin Euroguitar à Lille ?
Je suis tombé là-dessus :

https://fr.euroguitar.com/

C'est à Lille, rue Littré.
Le site web est très impressionnant, et je m'étonne de ne pas avoir encore entendu parler du magasin réel.
Quelqu'un a testé ? Boite sérieuse ?
Afficher le premier post
71
Il y a star's music aussi, bon après ce n'est pas complètement objectif car je les connais plutôt bien, mais ils m'ont l'air correct à chaque fois.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 21:24:59 ]

72
Euroguitar appartient à starmusic.
73
Je suis client chez euroguitar depuis des années et puis , il y a quelques temps je passe une commande sur un instrument qui n'était pas en stock ! Habituellement cette entreprise m'avait habitué a des délai très court entre la commande et la livraison . Livraison imminente pouvais je lire sur le suivi de ma commande ! Sauf que cela a duré plusieurs semaines . Après de nombreux coups de fil qui a chaque fois visaient a me rassurer, j'ai été obligé d'annuler ma commande, d'ailleurs j'ai trouvé cet article chez Thomann pour moins cher ! Récemment et pas rancunier je procède à une nouvelle commande en vérifiant si tous les articles commandés étaient bien en stock . Quelques jours plus tard et en vérifiant sur le site un des articles n'était plus disponible et bloquait ainsi l'envoi de ma commande . Et rebelotte ! Non ce site manque vraiment de sérieux à éviter !

fanlou

74

Citation de : fanlou

Je suis client chez euroguitar depuis des années et puis , il y a quelques temps je passe une commande sur un instrument qui n'était pas en stock ! Habituellement cette entreprise m'avait habitué a des délai très court entre la commande et la livraison . Livraison imminente pouvais je lire sur le suivi de ma commande ! Sauf que cela a duré plusieurs semaines . Après de nombreux coups de fil qui a chaque fois visaient a me rassurer, j'ai été obligé d'annuler ma commande, d'ailleurs j'ai trouvé cet article chez Thomann pour moins cher ! Récemment et pas rancunier je procède à une nouvelle commande en vérifiant si tous les articles commandés étaient bien en stock . Quelques jours plus tard et en vérifiant sur le site un des articles n'était plus disponible et bloquait ainsi l'envoi de ma commande . Et rebelotte ! Non ce site manque vraiment de sérieux à éviter !

 

T'es pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience avec euroguitar (jette un oeil aux messages qui précèdent): bon magasin, VPC lamentable .... : maintenant avant de commander je vais systématiquement regarder les avis sur les magasins (ici même sur AF) ... ça m'a sans doute évité quelques déboires avec des enseignes dont d'autres ont eu à se plaindre...

Dommage, de manière générale, que les français soient si mauvais en vpc (et pas que en musique)... faut savoir que c'est une habitude de proposer de produits qui ne sont pas en stocks... d'où les expériences comme la tienne ... ... Thomann a encore de très beaux jours devant lui (Bax shop se défend pas mal non plus, mais leur livreur (GLS) sur Lille est nul)

75
Voila mon experience , apres avoir acheté plusieurs articles chez eux (basse fender , baffle ampeg svt classic , basse epihone et squier ...)j'ai commandé un enregistreur zoom numerique , mais la sur leur site internet , je l'ai bien reçu ...enfin plutot la boite vide. Apres un coup de fil chez eux , il s’avère qu'il en restait qu'un et que celui ci etait en vitrine , bon... habitant du coté de Lens et en ayant besoin , je suis allé le chercher (pas de geste commercial) , bref ...
Il y a quelques semaines je vois sur un site concurrent (hertz au Tinqueux) , une tete markbass en promo (little tube 500) a 569 au lieu de 700 , j’appelle le site internet de euroguitar pour savoir si il s'alignait (vu que c'est a environ 40 km) , et la pas de soucis , le gars me dit qu'ils s'alignent mais qu'il faut que je me dépêche car il y en a plus qu'une .
Ok , je pars direct la bas , et la le responsable et le ouiouin de vendeur me disent que NON ,ils ne veulent pas s'aligner , que leur marge sera trop petite (ça je m'en tape carrement) , ce fameux ouinouin de vendeur , me dit qu'il a appelé le site concurrent , et qu'il ne l'ont pas ...FAUX , je suis partit en deplacement pour mon taf a reims la semaine d'apres et je l'ai acheté , nickel et en promo (au passage , super vendeur) , de plus le gerant devait voir pour un stock B et me rappeler , ce qu'il n'a jamais fait.Donc resultat , 2 aller retour pour ma pomme. On voit que votre priorité c'est le client , plus jamais je metterais les pies labas , enfin si , bientot pour dire ce que je pense au responsable et au ouinouin de vendeur , j'espere pour lui que je ne le croiserais pas dans un pogo ::evil::
Michael
76

pareil grosse galère pour faire changer 4 misérables câbles (garantie à vie constructeur), à titre de comparaison

euroguitar: 2 semaines pour répondre au mail, renvoie à mes frais, me renvoient que 2 câbles sur 4, font les morts depuis des mois malgré un mail par semaine savoir si leur magasiniers auraient besoin d'une petite remise à niveau pour savoir compter jusqu'à 4...

j'ai eu enfin droit à   "nous sommes désolés mais aurions besoin de plus de renseignements au sujet de votre demande." le mois dernier depuis rideau (malgré ma réponse détaillée à leur question)

je monte jouer en belgique ce WE, un petit détour à Lille s'impose...

chez baxshop pour le même problème: réponse mail en 24h, renvoie gratos, j'ai juste eu à leur signaler que les câbles etaient partis chez eux via transporteur et  ils m'en ont renvoyé sans attendre, bref en 1 semaine c'était réglé