Qui connait le magasin Euroguitar à Lille ?
- 75 réponses
- 40 participants
- 39 260 vues
- 40 followers
pulvonium
https://fr.euroguitar.com/
C'est à Lille, rue Littré.
Le site web est très impressionnant, et je m'étonne de ne pas avoir encore entendu parler du magasin réel.
Quelqu'un a testé ? Boite sérieuse ?
Tiger foods
Magasin très correct, vendeurs sympas, ils te répondent précisément, tarifs intéressants (j'y vais parfois uniquement pour les cordes ou les accessoires) Je compare tous les tarifs à eux à présent. Jamais commandé sur le net, je vais sur place, c'est plus simple. Cela dit, ils répondent assez rapidement aux questions par mail aussi. Stock B : on fait parfois de chouettes affaires
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
pulvonium
J'ai passé commande d'une basse que j'attends, j'aurai donc bientôt moi ausi un retour d'expérience. Merci pour cette info
pulvonium
Bon, ben finalement, rupture de fabrication, je ne ferai décidément pas encore affaire avec eux. Sérieux en tout cas sur le coup.
xylin
cela fait maintenant 3 semaines qu ils m ont encaissé mon chéque et à ce jours, toujours pas de remboursement.
je trouve ça navrant.
plus jamais je ne leur donne 1 centime.
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
Tiger foods
C'est ce que je dis, je crois pas que quiconque aura un problème avec eux s'il se rend en boutique (vendeurs très amicaux, ils te conseillent, tu peux tester et ils ont l'air d'en connaitre un rayon), par contre, pour leurs VPC, au vu des remarques, je veux dire je ne remet pas en cause les nombreux clients (je suis aussi dans le commerce, m^me si le client est un emm*redeur, ben ça reste le client, c'est lui qui décide si ta boîte va rester ou pas). Qu'un ou deux récclament d'accord, mais là, ça en fait un sacré paquet. Je continuerais à m'y rendre (en fait je me gare devant eux pour aller au boulot, c'est un des suls endroit où c'est gratos ), mais pour un achat commandé....
Ils sont super débordés, quant t'y vas, faut être patients à la caisse, car ils prennent le temps de répondre aux questions de chaque client devant toi et ça m'est arrivé de revenir un peu plus tard si vous voyez ce que je veux dire. Sinon, oui, ils m'ont avoué une fois avoir oubllié mon paquet dans leur reserve, pour finalement m'appeler quelques temps plus tard (pièce de rechange Vigier) en s'excusant et en me le revendant à prix coûtant. Celà dit, leur tarif est vraiment intéressant la plupart du temps. Je suis allé une fois chez Milonga à Villeneuve et les prix....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
brunod83
Premier essai : produit non conforme au descriptif
Deuxième essai : délai d'un mois alors que prévu une semaine par téléphone.
Bref c'est un site à éviter, ils ne sont pas commerciaux et refusent d'assumer leurs fautes.
A boycotter en espérant qu'ils comprennent !
quantat
Les types du magasin sont de bons conseils et leurs prix sont très compétitifs (je ne connais qu'une seule enseigne, familiale et allemande, qui puisse rivaliser avec eux: selon les produits je me tourne vers l'un ou vers l'autre).
Ceci dit, je conseille de prendre quelques précautions pour la VPC: je voulais leur acheter une guitare, présentée sur le site; je leur ai téléphoné pour être sûr qu'ils l'avaient et on m'a répondu qu'au pire ils l'obtiendraient de leur fournisseur.
Heureusement que j'avais contacté le fournisseur avant (Washburn) qui m'a dit que le produit n'était plus dispo. Ils ont fait disparaître l'annonce sur le site dans l'heure qui suivait.
Dans ce genre de situation, je crois que j'aurai pu attendre longtemps avant qu'eux mêmes ne découvre qu'ils n'avaient aucun moyen de se procurer la gratte.
Par la suite je leur ai commandé un enregistreur - à un prix imbattable il faut le dire- mais après m'être assuré que le fournisseur disposait du produit.
Le temps d'attente s'est révélé plus long que prévu: je les ai contactés et j'ai reçu le colis deux jours après: je crois qu'il ne faut pas hésiter à les relancer.
En résumé, je pense que c'est une très bonne boite mais qu'il y a quelques employés à la VPC qui ne sont pas au point, ou pas compétents.
francklechti
- < Liste des sujets
- Charte