Qui connait le magasin Euroguitar à Lille ?
- 75 réponses
- 40 participants
- 39 222 vues
- 40 followers
pulvonium
https://fr.euroguitar.com/
C'est à Lille, rue Littré.
Le site web est très impressionnant, et je m'étonne de ne pas avoir encore entendu parler du magasin réel.
Quelqu'un a testé ? Boite sérieuse ?
Fanch2913
Deuxième guitare acheté chez eux, la 1 ère une squier mustang, pas de soucis pour cette commande, le carton venait de l'usine Squier et n'a pas été contrôlé par euroguitar avant expédition, pour 316 euros, c'était correct.
Deuxième guitare et là, plus pareil, je commande une Epiphone lespaul standard sunburst marqué en stock sur le site à 398 euros( 6 juin 2013), une semaine après, toujours pas de nouvelles, j'appel et on me dit que la guitare n'est plus en stock...
Après avoir contacté plusieurs fois la hotline, on me propose de choisir un modèle équivalent avec une réduction..
Je choisis l'epiphone ultra 3 marqué à 644 euros, on me propose 10%, ce qui fait 580 euros, j'accepte, et à ma grande surprise, la guitare est expédié de Paris, et non de Lille...
J'ouvre le carton après reception et là je vois écrit Yamaha...
Heureusement c'est bien la bonne guitare dedans...
Et grosse surprise, deux petits éclats sur le haut du manche à l'arrière de la guitare... et le câble usb n'était pas fournis avec la guitare...
Vu la poussière sur la gratte, je pense que c'est un modèle d'expo qui a déjà bien servis...
Je n'avais jamais eu de problème, mais je déconseille l'achat de guitare de plus de 300 euros sur leur site, rien ne remplace un vrai magasin de musique avec conseils et service après vente..
Certes, le prix est peut-être bas, mais le service aussi...
Pour du petit matériel pourquoi pas, mais pour la dernière Gibson à 2000 euros, allez dans votre magasin de zique, quitte à commander la gratte, plutôt que d'avoir de mauvaises surprises...
quantat
ça fait déjà un moment qu'on a de mauvais retours sur la VPC d'Euroguitar... ça risque de les couler cette affaire.
Le magasin reste bien et les vendeurs sont sympas et compétents... mais il y a là bas comme une odeur de fin de règne et je ne serai malheureusement pas étonné qu'ils mettent la clé sous la porte sous peu... :-(
Tiger foods
y suis encore allé la semaine passée acheter des cordes (4eur), y'avait du monde.
Z'ont fait l'erreur de reprendre à Paris, mais à Lille, ça le fait. Mais bon, vu le nombre de mécontents en vpc
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
quantat
Effectivement y'a toujours du monde là bas ... c'est pas ça qui m'a donné cette drôle d'impression qu'on était sur la fin... peut-être d'ailleurs que c'est une intuition à la con ... et ce serait dommage d'ailleurs : je préfère largement eruoguitar à stars music ...
C'est leur VPC qui est vraiment foireuse (j'ai quelques expériences sur la question) et je me demande si le débit lillois sera suffisant pour se maintenir
Anonyme
Repreneur depuis le 16 mai est STAR'S music qui garde l'équipe mais va augmenter les prix doucement mais surement.
Voilà.
francklechti
Il y avait même plus de monde chez Broc'n'roll. ( qui ouvre son snack vendredi 21/06 )
quantat
Citation de : jamusique
Magasin en liquidation judiciaire et repris https://www.societe.com/societe/euroguitar-491099420.html.
Repreneur depuis le 16 mai est STAR'S music qui garde l'équipe mais va augmenter les prix doucement mais surement.
Voilà.
Finalement j'avais bel et bien senti un parfum de fin de règne ... dommage : star's music va imposer un monopole
Enfin il reste, outre brock'n'roll (qui me semble parfois "out of time"), l'excellent "Jericho musique" (qui , ceci dit au passage, aligne ses prix sur les magasins de la région...et quand ce n'est pas fait il suffit de demander gentiment) ... et en VPC... ben tout le monde sait déjà ;-)
Pete_shifter
Commande d'un Laboga 112 (en stock) le 5 mars. Pas de nouvelle le 15. J'appelle. On ne peut pas me dire si ça sera dispo un jour
Annulation de la commande évidement.
quantat
Citation de : Pete_shifter
Je confirme qu'il faut oublier la VPC.
Commande d'un Laboga 112 (en stock) le 5 mars. Pas de nouvelle le 15. J'appelle. On ne peut pas me dire si ça sera dispo un jour
Annulation de la commande évidement.
J'ai fait deux tentatives : une fois pour acheter une gratte ... dans le doute j'appelle d'abord le fournisseur Washburn qui me dit qu'Euroguitar n'a plus la WI66, alors qu'elle est sur leur site ... après les avoir appelés, l'annonce est effacée dans la demi-heure... pas sérieux du tout...
Pour l'achat d'un Tascam 1000 cd ... après un mois d'attente je les appelle... l'appareil devait trainer dans un coin parce qu'ils me répondent quelques minutes plus tard qu'ils viennent de l'envoyer...
Dommage parce que sur place les vendeurs sont top
(pour rappel Euroguitar appartient désormais à stars music)
On s'étonne plus que Thomann cartonne ...
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 11:56:26 ]
Anonyme
déjà tu rentre tu dis bjr personne répond...tu poirraute alors qu'ils sont 4 a pas sembler si occupé que ça.. ok !
ils font la gueule aux clients car liquidation peut être...
perso, j'ai acheté une guitare éléctrique fender il y a un mois, elle frise depuis le début.
je demande au vendeur de guitare "Christophe". J'ai été traité comme une m... il m'a pris de haut (au moins du haut de l'everest) n'a pas voulu même prendre la guitare en mains pour vérifier, m'a dit ça me couterais 20 euros de réglage et de toutes façons il peut pas la prendre la, qu'une guitare ça vie (ok mais j'ai bien dit qu'elle frise depuis le début... il me prend vraiment pour une buse le Christophe là.) je demande si je peux faire moi même il me dit j'ai pas "fait des courts de lutherie". Donc, il m'explique que je suis qu'une merde, et tant pis pour moi.
Après si il sont en redressement judiciaire il devrait l'indiquer car c'est pas honnête de faire risquer de perdre la garantie au client, voire même de perdre un accompte si on passe commande, c'est le risque en liquidation
dommage, je préférais aller chez eux que chez t...an, mais bon tant pis. en magasin de proximité a lille y a que jericho que j'aime bien, et guitar studio aussi j'ai acheté quelques fois ça va encore.
Le vendeur de matériel de studio est lui aimable, conseille bien, agréable.
Seulement le vendeur de guitare m'a tellement dégouté que j'y remet plus les pieds.
Bref, euroguitar, A FUIR !!!
- < Liste des sujets
- Charte