Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le calva est servi"

• 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 174 253 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
3476

Hors sujet : ...me voilà encore avec une compos yaourt ! :?!: En plus c'est qu'elle donne et sonne la bougresse. J'ai voulu jouer avec les années soixante, mélodie et tout...avec des accents et sons d'aujourd'hui. Bref, je me dis qu'il faut être un minimum sérieux, je pioche un peu dans mes textes, bien d'chez nous, un peu de Cicéro, un chouia de Courmantel...ben, non. C'est plus la même couleur. Tiens, c'est désespérant :nawak: . J'ai eu l'outre-cuit-danse de la mettre sur AF avant hier, même pas finie, et je l'ai illico virée. Bon, allez, dans le tiroir

3477
(J'aime bien me citer :tourne: )

Citation : J'ai eu l'outre-cuit-danse de la mettre sur AF avant hier, même pas finie, et je l'ai illico virée

Et si je la remettais et vous faites les paroles ? Si elle vous branche bien sûr. Anglais, italiano, francès, occitan Zoulou ou autre à partir du moment que ça colle et tient la route. Allez, tout le calva est mis à contribution. :boire:

Ok ?

(Je sens le bide venir là... :zzz: )
3478
...on partage les droits d'auteur et on's'fait une bouffe ?
:up:
3479
Mince, c'est vrai, vous la trouverez ici avec le titre "Lady"
J'savais bien qu'elle m'inspirerait quelque chose, bébé Vetjc :clin:
3480

Citation : ici

Bon, sur c'coup là, j'vas zessayer d'êt' rapide sans être lapidaire (rien à voir a'c les tailleurs de pierre précieuses, bien que c't'air là çà pourrait en d'venir une si...?)
Donc, 'core eune fouais, Miss Pace, voulant point que je "Comment", tant pis, Doc, j'te l'dis ici mon sentiment : bébé VetJC mérite pas çà !
Ho, pas au niveau musique, hein. Ouaip, ce subtil mélange sixties-post-seventies (sans pour autant que çà nous donne les quatre-vingt-tizes) ouais, çà, çà coule bien dans ma noreille. J'dirais même que çà me rajeunit. :aime: :aime:
Y'a just'un kruk qui me chagrine : pourquoi qu'tu l'a faite en yaourt ? Bon, l'angliche "genuine silk", C pas ta "cup of tea" ? Et alors ? Et l'français "qu'tî kôze si bien qu'moua, spice di migri di coutontin" c'est'y fait pour les cadors ? (Laisse donc papa VetJC s'occuper de les sustenter efficacement c'es p'tites bêtes-là ! :lol: ) J'te verrais bien noccuper tes ouacances trois-s'mainières à l'élaboration d'une gentille bluette bien françouaise, à l'ombre des palmiers zen fleurs de la métropole ièrainne (ouais, l'est plutôt capillo-tractée, celle-là).
Allez, Doc, resors-nous une "Lady" du niveau de "Dans l'église". :aime:

Allez... Dooooooc...

:boire: a'c des bulles et sans sucre ajouté (même fictif)

Hors sujet : (J'avais bien dit qu'j'essaierais d'faire court... :noidea: Désolé, pas pu. Peux pas ! Nan, peux pas ! Pourrai p'têt' un jour ? Quand ch'ra mourru... Incinéré, çà s'appelle ! :demon: :ptdr: )

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3481

Citation : Y'a just'un kruk qui me chagrine : pourquoi qu'tu l'a faite en yaourt ? Bon, l'angliche "genuine silk", C pas ta "cup of tea" ? Et alors ? Et l'français

Ben non mon Cicéro, je suis très heureux de ma p'tite dernière, et j'dirai même mieux, ça m'amuse moi le yaourt ! Je rappelle donc que "j'use" de ma musique pour le fun, le loisir quoi. Pour mémoire, "Africanos". Surtout ne pas se prendre au sérieux vindiou !

Citation : Doc, j'te l'dis ici mon sentiment : bébé VetJC mérite pas çà !

Comme tu y vas là ! Faudrait p'têt' voir si elle se dandine pas en l'écoutant.

Citation : Allez, Doc, resors-nous une "Lady" du niveau de "Dans l'église".

Je fais ce que je peux mon bon Cicéro, sans contrainte, et c'est ce qui est beau.
Et pour en rajouter une couche, ben té j'la mets sur AF. Pour l'ambiance
:boire:
3482

Citation : Faudrait p'têt' voir si elle se dandine pas en l'écoutant

on est en vacances sans ADSL (et même sans PC pendant 8 jours...) donc pas possible de voir si elle bouge son popotin (sachant qu'elle le fait sur Madonna (jump entre autre...) sur Justin Timberlake (elle aime déjà les beaux gosses... alors jui haie explicassionné le truc des 18 ans pas avant et tout le tsointsoin...) sur Mickael Jakson... le king of pop hautin... et pi un peu sur Bob Sinclar & David Ghetta... Une chanson qu'elle aime bien aussi s'appelle P'tite Sirene d'un compositeur dénommé José Carlos Moreno... Vous connaissez ???

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3483

Citation : pas possible de voir si elle bouge son popotin (sachant qu'elle le fait sur Madonna (jump entre autre...) sur Justin Timberlake

Pourvu qu'elle ne parle pas anglais et qu'elle aime les yaourts ! :clin:
3484
:pong: Et toc ! :clin:

:mdr:
3485
:clin:
J'ai eu un avis pour mon "Yaya" ! ! !
Allez, avoue Cicéro, c'est toi ! :mdr:
3486
Où çà ? Quand ? Qui çà ? Comment ? Quoi ?... Attends, j'vais ouare... :nawak:
3487
Bien non, c'est pas moué ! Mais j'suis en phase a'c Yeres !
Bon, moi j'vois pas trop Da..ne dans le rôle principal, vu la politique du groupe agro-al. Mais, bon, si çà devait te rapporter :noidea: ... ouaille note ? Bien que j'aie cru reconnaître l'emballage (ouais, je sais, le paquadjingue...) d'un "concurrent" !
Et là, je me dois de reviendre sur les lieux du crème (double crème, le yayourte, s'pas !) pasque t'as mis la frise sur le bateau, là : la foto ! La foto qui tue ! Woahhh, çà c'est du pur clin d'oeil et de l'humour "glacé et sophistiqué", comme on l'aimait chez Polite (chien de garde, quel bouquin !) ou au "Fluide". (Toute un époque... qu'il arrive de rencontrer au détour de brocantes... !)
Doc, tu veux j'te dise : tu peux êt' le meilleur d'entre nous !
(Eh, j'ai pas dit : "tu es", hein. Comme çà, çà ménage les susceptibilités et les ego :clin: :mdr: ... Hé hé, deviendrais-je politiquement (in)correct ? Ou tactiquement subversif ? :ptdr: )

:bise:
3488
Juste un truc, en passant, Doc. Je reviens sur ton post 3481 :

Citation : Doc, j'te l'dis ici mon sentiment : bébé VetJC mérite pas çà !

J'eusse dû écrire : "bébé VetJC mérite mieux que çà", pour qu'il n'y ait pas confusion. C'est pourquoi je l'avais enlevé. Mais, une fois de plus, t'as tiré plus vite que mon nombre ! :ptdr:
Donc, JC, pas de méprise, je persiste et signe : ton bout de chou mérite mieux que du yaourt... à part celui qu'elle doit bien avoir plaisir à balancer par dessus le bavoir en éclatant de rire, de temps en temps ! Ils sont farceurs à c't'âge là, s'pas ! :ptdr:

:bise: mes Calvasiens zet siennes préférés...
3489

Citation : ton bout de chou mérite mieux que du yaourt...

Quand Dieu dans sa très grande sagesse, pour punir les hommes de leur prétention (La tour de Babel), décida de multiplier les langues, ôh miracle, un ouvrier muet bafouilla quelques mots en yaourt. Comme personne ne se comprenait...... :clin:

On va pas non plus en faire un plat du yaourt !

:volatil:
3490
Voir post 3477

...Merci pour votre coopération, bande de filous ganaillous và !

Bébé parfait

:coucou:
3491

Citation : On va pas non plus en faire un plat du yaourt !

Ben ? Et pourquoi pas ? Tiens, par egzemp' (extrait de mon livre de cuisine perso), v’là une de mes recettes préférées avec icelui.
Idéal l’été, because çà se déguste bien frais, en entrée ! D’origine c’est un plat de montagnards, frustres bergers gardeurs de chèvres, brebis et autres crustacés velus, au loin, là-bas, dans l’est (mais loin, alors…) qui se prépare donc en plus grande quantité (et qu’est-ce qui vous en empêche, hein ?) et se consomme avec un pain en galette... qu’on remplace avantageusement par un solide pain complet (ou aux... "herbes") bien "de chez nous".

Concombre à l’afghane.

Un beau concombre bien ferme (à réserver au réfrigérateur 1 heure avant préparation)
Une poignée de menthe du jardin (poivrée, noire, blanche, selon le goût)
1 yoghourt entier brassé
1 petite cuiller d’huile d’olive vierge première pression à froid
1 citron
Piment en poudre (Espelette ou pire...*)
Poivre du moulin
1 pincée de gros sel (Guérande ou autre)

Préparer en premier, la sauce :
Presser le citron et réserver
Passer rapidement la menthe sous l’eau froide et essuyer. Réserver 3 ou 4 feuilles. Hacher le reste en persillade (ni trop gros, ni trop fin).
Sans battre, mélanger lentement le yoghourt avec l’huile d’olive, de façon à obtenir une sauce liée.
Ajouter un trait de piment et le gros sel, puis le jus du citron.
Incorporer la menthe hachée.
Réserver au réfrigérateur.

Laver, essuyer le concombre. L’émincer (avec la peau) en fines tranches.
Essuyer, en tapotant légèrement, avec un torchon propre. Ne pas le faire dégorger.

Dans le saladier, l’incorporer à la sauce. Passer rapidement un tour de moulin à poivre au-dessus (pour la présentation. Attention, il y a déjà du piment !) puis décorer avec les feuilles de menthe réservées. (Se mangent aussi)
Servir immédiatement à table ou présenter en parts individuelles dans des ramequins.

Pour les fanas de régime, supprimer l’huile et utiliser un yaourt à 10% de moi...( :ptdr: ) mais c’est dommage !

* L’original afghan se fait avec un piment frais entier finement haché : réservé aux palais aguerris !

Alors tu vois, Doc, que j’ai rien cont’ le yaya ! J’vais même te faire un naveu : c’te r’cette, a’l passe super bien, posée sur un p’tit taouaste juste grillé, a’c un p’tit alcool blanc, très frais (genre vodka, voire téquila)... mais juste un !
Bon ap’ :boire:

Hors sujet : ... Mais ouiiiii, je sais : çà d'vient porte nawak, ce forum... Et alors ? T'aimes pas bien vivre, toi?...

3492
B%C3%A9b%C3%A9%20parfait
Yeah ! Ouuuaaaais ! Tu vois, quand tu veux, Doc... "Un p'tit truc sans prétention"... qu'i' disait ?! Ah, t'es vraiment le mieux meilleur... :bravo:
:bravo2: :fete:

(Par contre, mé j'ai un pb de copier/coller... pour Bébé parfait ! Mais v'z'aurez rectificationné !)
3493
...c'est fait, mise à jour.
Merci pour ton avis.

3494
:up:

Citation : je connais des coins sympas où tu bronze topless dans le contentin

dans le Lot, j'ai une terrasse sympa sans vis à vis....(sur les toits), no probléme, tu peux faire de l'intégrale... :bravo:

et si jamais je viens te déranger, ne t'inquites pas je te défendrai, compte sur moi :ange:

3495
Merci Courmantel et Cicéro pour vos avis. J'ai remis la der des versions en faisant un peu plus attention aux arrangements et mix. J'ai un peu peur pour la basse, au break. :?!:
Reste l'avis de maman et papa

...et bébé !
3496
Sympas tes nouveaux morceaux doc :bravo:
OK pour une ch'tite bouffe 6-0 : sommes bien arrivés dans la "basse", en plus y'a du soleil !!.. On fête ça quand tu veux, avé le calva :D:
Il est bien vot'pays, j'm'y sens bien, à l'aise, cool,...
@+
3497
:bise:
3498
"Bébé touché" et fait de beaux rêves :ange:

Bonne nuit
3499
:up: Ho, j'te sens la fibre grand-paternelle qui grimpe, qui grimpe, mon 'ieux Doc... :ptdr:
3500
:coucou: les poteaux

une radio associative (lotoise) m'a redemandé mes dernieres compos, ch'ui con, j'avais zappé :???: alors que je suis tjrs en play list....

:aime: j'aimerai leur faire découvrir docmao, isbn, phil rochefort...
il me faut ta permission doc :((