Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 154 727 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
1441
Je dis ca parce que la hercules est sortie à 600€ et qu'ils ont baissé le prix à cause de la mauvaise reput' sur la ISIS.

Du coté de m-audio, la fast track pro pourrrait être sympa mais je ne sais pas si les preamp sont bons.
1442

Citation : T'as un coup de blues Doc ?


Tu m'étonnes? Quand tu vois le temps d'ici :non:
1443
Kurt morisson

Citation : enceintes de monitoring actives



Avec ce budget je ne vois guère qu'une chose intéressante, les Truth behringer. :clin:

Pourquoi? avant tout , un monitor c'est fait pour se faire une idée d'un travail , prémix, mix ou produit fini.
La musique sur support digital est de plus en plus mobile.
L'intéret c'est de pouvoir monitorer ce que d'autres ont créé dans leur home studio. Donc il faut que l'écoute en question soit la plus proche possible de celle qui a servi à la réalisation de l'enregistrement de base. Hors, il se trouve que la plupart des home studistes, ont investi dans une paire de Truth, qui sont à mon sens le meilleur rapport Q/P.
c'est pourquoi si tu veux écouter et échanger avec d'autres, je ne vois pas de solution meilleure.
Ce n'est pas tant une affaire de goût qu'une affaire de référence.

tout çà n'engage que moi, mais force est de constater que çà permet à beaucoup d'être sur la même longueur d'onde et de parler de la même chose.

Donc prendre les Truth actives qui sonnent vraiment pas mal.

En fait on cherche tous à mesurer qq chose en utilisant le même étalon. :bravo: chez Th...mann
Et pourtant elle tourne...
1444

Citation : Tu m'étonnes? Quand tu vois le temps d'ici



mais qu'est ce que je fous là :pleure:
1445

Citation : Truth behringer



Quelle version ? parce que du peu que j'ai pu lire, il est dit que c'est de la grosse mer**



Citation : N'achetez pas ces enceintes ! Même si vous avez un petit budget comme moi j'avais, je vous déconseil vivement de ne pas les acheter! Croyez-moi et allez faire un tour sur le forum AF de ces enceintes. Elles ont toutes le même problême: un régulateur de mauvaise facture a facheuse tendance à griller au bout d'1 an ou 2. Ensuite, soit vous essayez de les réparer et ça vous coutera 100€ de réparation et vous perdrez la bonne homogénéité entre la paire ou vous le faite comme moi et essayer de la faire tout seul et là ça devient la merde si vous êtes pas un steak en électronique. L'intérieur a été monté à la va-vite et toute la colle que les chinois ont rajouté pour casser la garantie si vous l'ouvrez ne rend pas les choses faciles.

En plus, elles ne cassent pas trois pattes à un canard, le son n'est pas si bon que ça et elles demandent d'être placé dans une bonne pièce sans murs parrallèles et évitez les angles car elles flattent un peu trop les basses à mon gout.

1446

Citation : Truth behringer


Behringer n'a pas une réputation démoniaque, c'est vrai.
Sur certains produits, ils ne sont pas si ridicule que ça ! (Marcman ne me démentira pas !)
Dans cette gamme de prix, c'est ce que j'ai entendu de mieux. (mieux que des NS10 et compagnie!)

Citation : T'as un coup de blues Doc ?


jolie la photo !!
Hiver rude, Printemps prolifique ! ;)
Le calva aide à la digestion !
1447
Merci les mecs.
Bon reste un soucis.
Il me faut une carte son. (adieu la sb live)
Mes besoin ? 2 entrées xlr preamplifiées pour micro sm58 et sortie ampli gratte plus connecteur midi pour mon clavier.
Et une externe serait pas mal car je vais ptet evoluer vers un laptop plus tard...

Alors un pote m'a dit "nan prend une emu 1212 et une tite table de mix t'auras un meilleur son"
Sauf que je veux eviter les cartes pci. Et la table de mix, pas vraiment d'interêt pour moi.
1448
Présonus Firebox
Firewire
6 sorties, 4 entrées mic/line + 48v
Préamplis et convertisseurs très très correct
neuf : 400e
sur Ebay la semaine dernière, y en a une qui est partie à 185e !!
https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/FR/id/95/
Le calva aide à la digestion !
1449
Tien j'avais pas encore vu une sortie midi à ce format.
Merci je vais regarder ça en détail.
Si d'autres ont des propositions...
1450

Hors sujet : Bon diou, je n'avais pas vos notifications de réponses, et pour cause SF avait zappé mon email.... :furieux:

Sex'aphone