"Le calva est servi"
- 5 231 réponses
- 77 participants
- 158 387 vues
- 76 followers
Anonyme
2947
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2005 à 22:32:52"Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1451 Posté le 10/02/2006 à 11:08:01
Lu'
Aux ateliers du son ils ont rigolé lorsque j'ai parlé des enceintes Behringer
Ils me conseillent des KRK , connait pas.
Et pour la carte son , ils sont partis sur une table de mixage firewire qui est selon eux largement mieux niveau qualité de sons et preamp.
Sauf que, à mon avis, ya pas de prise midi sur une table de mixage "abordable" !
Aux ateliers du son ils ont rigolé lorsque j'ai parlé des enceintes Behringer
Ils me conseillent des KRK , connait pas.
Et pour la carte son , ils sont partis sur une table de mixage firewire qui est selon eux largement mieux niveau qualité de sons et preamp.
Sauf que, à mon avis, ya pas de prise midi sur une table de mixage "abordable" !
Anonyme
521410
1452 Posté le 10/02/2006 à 11:21:33
Pour les moniteur, ils ont raison ... krk, ça marche beaucoup mieux que des behringer (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidmarque%2C269.html)
Pour la table de mix, ils t'on certainement proposé une mackie onyx, c'est de la bonne table, mais as un gros defaut, la carte son est post insert, ce qui limite enormement le produit ... moi perso, la presonus qui t'as été proposé à l'ir pas mal, sinon va du coté de chez m-audio ou alesis ...
Pour la table de mix, ils t'on certainement proposé une mackie onyx, c'est de la bonne table, mais as un gros defaut, la carte son est post insert, ce qui limite enormement le produit ... moi perso, la presonus qui t'as été proposé à l'ir pas mal, sinon va du coté de chez m-audio ou alesis ...
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1453 Posté le 10/02/2006 à 11:29:06
Citation : Aux ateliers du son ils ont rigolé lorsque j'ai parlé des enceintes Behringer
moi j'ajouterais, qu'ils ne sont pas les mieux placés en matière de compétences sur Caen
Sex'aphone
Anonyme
2947
1454 Posté le 10/02/2006 à 11:41:43
Ben moi je me contente de ma 1616m (carte son) et de ma p'tite table behringer ub 802, et je trouve mes compos assez clean pour etre écoutées. A mon humble avis, les yamaha ns10 restent une référence (pour qui sait s'en servir)Et si mes moyens le permettaient, j'opterai pour des dynaudio...peux toujours rever
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1455 Posté le 10/02/2006 à 11:46:56
Philippe C
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
1456 Posté le 10/02/2006 à 12:26:45
Clean c'est euphémisme, elle sont top tes compos doc !...
C'est du niveau pro et même mieux que beaucoup des productions largement diffusées et distribuées.
Amicalement.
C'est du niveau pro et même mieux que beaucoup des productions largement diffusées et distribuées.
Amicalement.
Anonyme
521410
1458 Posté le 10/02/2006 à 13:19:07
C'est vrai que le matériel ne fait pas tout, les oreille joue beaucoup sur le son que tu veux, mais pour faire des prise audio propre, le matériel y joue pour un peu. ex : une guitare qui sonne pas, elle sonneras jamais, quelque soit le matériel/plugin part où tu passe ... par contre si ta source as un super son, le matériel par ou tu passe à peut d'importance ...
Pour docmao, ses compos ne sonnerai pas forcement mieux en passant par du matos un peu plus haut de gamme, si il veut que ça sonne mieux, il faut passé par du matériel de studio haut de gamme, inacessible au commun du mortel, et encore la differnce de son ne seras pas non plus 2 fois mieux (surtout de la clarté, de la chaleur et de la dynamique) ...
Behringer, ce qui me gêne dans leur matos, ce sont les preamplis, je trouve qu'ils n'encaissent pas, qu'ils sont froid et on peu de dynamique (ça sature facilement) ... enfin, cette avis n'engage que moi ;)
Pour docmao, ses compos ne sonnerai pas forcement mieux en passant par du matos un peu plus haut de gamme, si il veut que ça sonne mieux, il faut passé par du matériel de studio haut de gamme, inacessible au commun du mortel, et encore la differnce de son ne seras pas non plus 2 fois mieux (surtout de la clarté, de la chaleur et de la dynamique) ...
Behringer, ce qui me gêne dans leur matos, ce sont les preamplis, je trouve qu'ils n'encaissent pas, qu'ils sont froid et on peu de dynamique (ça sature facilement) ... enfin, cette avis n'engage que moi ;)
Anonyme
2947
1459 Posté le 10/02/2006 à 13:34:56
C'est vrai, aussi, qu'avec la surenchère de matériel on ne cherche plus que "LE" son. Plugin à profusion, cartes son à tous les prix....mixage, enceintes, softs etc...on en oubie la musique. Ce qui fait d'abord une chanson, c'est son émotion, son originalité. Tant mieux si "LE" son la met plus en valeur.
Mais je crois que l'on perd un peu de cette âme dans la recherche du super matos, pour le plus grand bonheur de ceux qui le vende. J'ai entendu des guitares à l'état lamentable et de dernière catégorie, mieux "sonner" que des marques prestigieuses, simplement parceque le musicien en tirait le meilleur (j'me comprend). Sûr aussi que le bon matériel inspire. Bref, on pourrait en écrire sur le sujet...Mais où est le plus important? Est que "LE" son fait la chanson ?
Mais je crois que l'on perd un peu de cette âme dans la recherche du super matos, pour le plus grand bonheur de ceux qui le vende. J'ai entendu des guitares à l'état lamentable et de dernière catégorie, mieux "sonner" que des marques prestigieuses, simplement parceque le musicien en tirait le meilleur (j'me comprend). Sûr aussi que le bon matériel inspire. Bref, on pourrait en écrire sur le sujet...Mais où est le plus important? Est que "LE" son fait la chanson ?
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1460 Posté le 10/02/2006 à 13:44:17
Bah quand tu bosses avec une sb live sur des enceintes hifi et que ton label te dis "euh passe moi les pistes on va refaire le mix pasque là..." , tu te dis qu'un minimum s'impose quand même.
Après "LE" son, honnetement en MAO, ya de quoi rattrapper un matos moyen.
Après "LE" son, honnetement en MAO, ya de quoi rattrapper un matos moyen.
- < Liste des sujets
- Charte