Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 151 487 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
1551
Docmao> je cherche une externe car je compte migrer vers une solution nomade à l'avenir.

Bon pour le site, ya free qui va changer son architecture de pages persos pour permettre le "Ruby on Rails". (enfin ya vraiment rien de sure encore)
Je connais pas trop mais ce truc commence à cartonner et on peut faire un site sans s'y connaitre apparement. Il suffit de choisir des modules pour composer son site en gros.

Sinon ya les CMS comme php-nuke qui ne necessitent pas de connaissances en codage. Les sites se ressemblent mais là pareil, tu construis ton site parmis plein de modules et tu choisis un design parmis des centaines. Il faut juste un hebergeur qui gere le php mais free le fait (et ya pas de pub !)

Tout ça est du open source donc ca te coute que dalle !
Va faire un tour ici :
http://www.framasoft.net/rubrique168.html

Guppy, phpnuke, postnuke sont assez simples, les autres je connais pas.
L'interet de ceux-ci c'est qu'une fois en ligne, tu as un acces administration pour rentrer ton texte et quand tu cliques sur "envoyer", tout se met en forme tout seul, pas besoin de mettre les mains dans le camboui comme on dit.

Enfin ya dotclear qui permet de vite faire un site mais c'est plutot du domaine du blog.

Bon et puis si tu n'es pas une buse en design, fait moi ton site en images et je te le transforme en html sans problème. T'auras plus qu'a mettre ces fichiers sur ton hebergeur et ton site sera en ligne.

Saches, pour terminer, que il est impossible de s'assurer qu'on te pique pas tes morceaux. Si tu t'en fout, pas de problème, si tu t'en fous pas, recherche un hebergeur qui te propose du "vrai" streaming mais c'est pas donné.
Donc autant passer par free qui est gratos sans pub, quite a mettre un lien vers une page que tu aurais crée sur Soundclick.com (gratuit aussi pour y mettre tes morceaux en ecoute 128 kbps en proposant ou non le telechargement)
1552

pour la solution externe (non, je ne suis pas payé par E-mu)
En tout cas merci pour tes lumieres question creation de site. Je vais m'y plonger d'ici peu.
1553
Ha non :non: , pas de carte PCMCIA ... ya l'usb2 et le Firewire maintenand ...

EMU, c'est pas cher, mais je sais pas ce que vaut les preamp ... c'est toujours le même probleme :??:
1554
Au niveau des préamp 'peux pas dire ce qu'ils valent vraiment, je ne peux parler que des convertisseurs, ayant une 1212M, et me servant d'un préampli Aphex à tube, pour un résultat détonnant. Je reste encore épaté par l'enregistrement sur ordi, les possibilités de cubase sx, des effets plugin, vsti, sans parler du prix du hadware, micros, consoles, de la gravure sur cd...bref, quand on a démarré avec les multipistes à bandes ou k7 (je me répète)en dehors de la fragilité du système (plantures ou bugs, tres rares pour moi)je le dis sans hésitation, composer c'est du bonheur :ange:
1555
J'ai vu la emu mais c'est vrai que le pcmcia, ça le fait moyen et puis je travaille encore avec un tour a l'heure actuelle.

Non, je vais faire pouf pouf avec l'edirol fa66, la presonus firebox et la m-audio 410
1556
...tu restes maitre de ton choix.
1557
Dans le lot, moi j'ai la firewire 410 pour ma config mobile, elle est vraiment bien, les preamp sont de bonne facture ... le seul hic, c'est qu'il faut un transfo pour l'alimenter, mais sinon niveaux son elle arrache bien ...
1558
1559
Ouai on me dit que du bien de la 410 et elle semble etre la plus stable.
Je crois que je me suis enfin décidé
1560
Par contre, si plus tard tu à l'intention d'acheter un portable, il faut que tu fasses attention à la puce qui gère le firewire, dans certains cas il peut avoir des problèmes ;)