Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 154 729 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
2011
Fou de mes expandeurs... :bave:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2012
2013

Citation : Put*** ça s'active par ici !


qu'est-ce que t'attends pour nous rejoindre :bravo2:
Sex'aphone
2014

Citation : je mets en waves sur DD prtable à Cicéro,

...alors C quand qu'on s'rendezvoute pour ? et, si c'est pas "secret défense" (très mode en ce moment :clin: ) que çà se puisse entendre avant "le grand assemblage" (j'méf avec les rythmiques basses "latino" et quand tu parles de "simplissime", çà m'rassure pas !) :lol:

Citation : Je vais surement passer chez Jordan la mettre sur ordi pour qu'il nous la prepare

... t'as p'us b'soin du EHD (pas DD) ? çà tient sur une clef toutes les 128 pistes :???:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2015

Hors sujet : Cicéro si tu peux phone moi :coucou:

2016
Bin çà s’précise à l’horizon… Bon, euh, les gâââs, (et tant pis si j’me gourre !) :ptdr: comme Doc est un peu grippé au niveau télécommunications en c’moment, :shootme: j’vais faire le relais : çà s’rait t’i un effet d’vot’ bonté (comme on dit par ichin) de me mailer (z’avez mes coordonnées perso), vos dates de dispo pour la bacchanale* ultra sonique :fete: chez Jordan (toi z’aussi, vieux)… pour qu’on essaye tous de faire coïncider la chose sans coincer… :?!:



* J’aimerais que les esprits dévoyés quittent immédiatement le plateau : non, messieurs, je n’ai pas parlé de bâche anale. :oops: Un minimum de culture sied aux gens de bonne compagnie, tout de même, c’est vrai khouaaah m… !… Et "faire coïncider la chose sans coincer" n’est pas non plus un truc kamasoutresque. :non: Non mais, sans blââââgue ! :mdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2017
Hello ! J'ai un ptit probleme technique. On veut emprunter les enceintes yamaha de mon local pour sonoriser un groupe en exterieur mais sur les enceintes c'est du Neutrik NL2FC les connecteurs

et ça se branche sur des connecteurs dans le mur de la salle pour ressortir plus loin vers l'ampli.
Ma question est : tous les amplis ont-ils ce type de connecteurs ou celà va-t-il poser problème dans le sens ou je ne sais pas quel matos ils ont ?
2018
La Neutrik NL2FC, c'est le super panard pour les baffles : inarrachable et super pratique. (C'est ce que j'ai monté sur mes baffles maison... des panzers de 22 kgs ! Tu peux soulever le baffle en tirant le cable. OK c'est pas fait pour, mais si un tocard se prend les pinceaux dans le cable en passant, çà évite l'accident grave... pour le matos ! ;) :mdr: )
Normalement, Kurt, si le montage des connecteurs a été fait par des technos, il ne devrait pas y avoir de 'blème : les Neutrik NL2FC sont orientées et les polarités doivent correspondre sur chaque canal à celles des sorties ampli... Si c'est pas le cas, et que tu aies à faire toi-même les branchements, y'a pas de lézard : ces fiches sont bien repérées et bien lisibles; faut juste connaître le sens de ta ligne.
En cas d'inversion de polarité sur l'un des canaux, t'affole pas : le son sera juste sans relief spatial (style mono) mais sans incidence sur la santé de l'ampli ni des enceintes. Y'a p'us qu'à recommencer les soudures sur une des fiches. Bon courage.

Nota : la Neutrik comporte 2 canaux. Dans le cas d'utilisation d'une fiche par canal, ou tu la pontes en respectant la polarité respective... ou tu n'utilises qu'un des 2 canaux (avec le risque de tomber sur le non alimenté quand tu vas brancher... ) :?!:
Bon courage.

... Ote-moi d'un doute : tes NL2FC, elles sont situées sur les baffles ou en sorties ampli ?
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2019
J'ai pas tout compris. Mais aux 2 extremités c'est du NL2FC
2020
Le Speakon (NL2FC chez Neutrik) tend à se généraliser dans la sonorisation.
On trouve très fréquemment, des sorties HP en speakon derrière les amplis.
Mais comme tu ne connais l'ampli qui sera utilisé, tu peux aussi tomber sur:
- du jack
- toujours présent; un bornier (fiche banane)
Le + simple sera alors de démonter l'extrémité du cable HP en speakon,
et de connecter le fil rouge(+), sur le + du bornier :clin:
Le calva aide à la digestion !