Electro - Votre matos pour le Live.
- 312 réponses
- 71 participants
- 26 445 vues
- 30 followers
rhaaaaaaA
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2003 à 20:50:52Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !
Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........
Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?
Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS......
Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........
Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?
Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS......
Anonyme
521410
21 Posté le 23/04/2003 à 17:21:39
Citation : mais quand ca plante t'as l'air con
Ca doit vraiment foutre les boules...
Anonyme
521410
22 Posté le 23/04/2003 à 17:26:38
Trankille ! Ce genre de config m'intéresse pas mal pour le live car j'ai aussi un projet "semi-electro" avec guitares Comment fais-tu sur scène pour gérer l'ensemble ? Le fait d'être face à ta mc 505 par exemple ne t'empêche t-il pas d'avoir un "jeu de scène" ? as-tu une vidéo de toi et ton pote sur scène ou quelque chose avec une config approchante ?
Anonyme
521410
23 Posté le 23/04/2003 à 17:31:33
Mais putain, vous hallucinez les mecs!!!
Qu'est ce que c'est que cette histoire d'interdiction?
Alors on va pas recommencer avec cette merde de débat vrai musique / fausse musique!
Sur quelle base tu peux décider ce genre de choses?
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir le nom de cette salle...
En suivant ce genre de précepte, il faudrait interdire les amplis de guitare, parce que c'est pas un son naturel!
Non mais, c'est quoi ces conneries là???
D'autant plus qu'un ordinateur ne possède pas que la fonction play!
Pour moi, les vrais escrocs ne sont pas là.
Les mecs qui font semblant de jouer des instruments me semblent bien pire!
Qu'est ce que c'est que cette histoire d'interdiction?
Alors on va pas recommencer avec cette merde de débat vrai musique / fausse musique!
Sur quelle base tu peux décider ce genre de choses?
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir le nom de cette salle...
En suivant ce genre de précepte, il faudrait interdire les amplis de guitare, parce que c'est pas un son naturel!
Non mais, c'est quoi ces conneries là???
D'autant plus qu'un ordinateur ne possède pas que la fonction play!
Pour moi, les vrais escrocs ne sont pas là.
Les mecs qui font semblant de jouer des instruments me semblent bien pire!
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/04/2003 à 17:39:54
HORS SUJET !!! LE BUCHER POUR FRETZA QUI EST HORS SUJET !!!
Zero
https://www.zerodegre.net/0
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/04/2003 à 17:44:04
Olea --> on a pas encore commencé !
On a 2 petites dates en mai et une en juin, on verra bien ce que ça donne. A priori le jeu de scene sera inexistant. On a même prévu un truc un peu décalé pour la première salle : jouer par terre, avec tout notre barda étalé autour de nous.
Sans doute parce qu'on repete comme ça, chez moi...
Mais suivant la config de l'endroit on avisera.
bon en même temps j'ai jamais dans mes rares expériences de la scene, été très "jeu de scene", je suis pas très remuant, je regarde mes pieds, tu vois le genre.
Zero
On a 2 petites dates en mai et une en juin, on verra bien ce que ça donne. A priori le jeu de scene sera inexistant. On a même prévu un truc un peu décalé pour la première salle : jouer par terre, avec tout notre barda étalé autour de nous.
Sans doute parce qu'on repete comme ça, chez moi...
Mais suivant la config de l'endroit on avisera.
bon en même temps j'ai jamais dans mes rares expériences de la scene, été très "jeu de scene", je suis pas très remuant, je regarde mes pieds, tu vois le genre.
Zero
footix_guitarix
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/04/2003 à 17:49:33
Fretza, tu viens d'attérir mais t'es un peu hors-sujet, on parlait de comment se demmerder à balancer des boucles sans que spectateur ne se sente pas berné, c'est tout, un PC sur scène, c'est certes TRES pratique (sauf quand ça plante) mais c'est un peu se foutre du monde.
Je ne suis pas d'accord du tout, c'est parfaitement louable, certains organisateurs (puristes certes mais on ne peut quand même pas leur en vouloir) désirent proposer à leurs clients des concerts joués par des musiciens, il ne faut pas critiquer, c'est parfaitement louable.
Pour l'allusion aux amplis de guitare, il s'agit d'un instrument électrique au même titre qu'un orgue, ne mélange pas tout, l'organisateur ne veut simplement pas de mecs qui passent des disques. Je ne comprends d'ailleurs pas que tu t'insurges contre ça, si la télé était aussi exigente, ça nous éviterait la profusion d'artistes sans talent qui innondent TF1 et M6 .
Moi même, j'aime beaucoup (voir précédemment) l'electro mais il est indispensable de conserver des intruments accoustiques ou électronique afin de mettre un peu de vie dans les concerts. Se retrouver devant un mec qui passe l'album enregistré en studio, quel intérêt ? Pour illustrer, je faisait allusion à Massive attack, ma copine qui est dingue d'électro, les a vus en concert et elle partage le même point de vue que moi, il y avait de la vie car il y avait des musiciens qui accompagnaient les boucles (je ne suis, je le répète, pas contre les samples, construire des sons et les assembler est passionnant, c'est comme tout, l'excès tue le plaisir). C'est ce qui fait la force de ce groupe d'ailleurs (parties de basse monstrueuses entre autres...)
Citation : D'ailleurs, j'aimerais bien savoir le nom de cette salle...
Je ne suis pas d'accord du tout, c'est parfaitement louable, certains organisateurs (puristes certes mais on ne peut quand même pas leur en vouloir) désirent proposer à leurs clients des concerts joués par des musiciens, il ne faut pas critiquer, c'est parfaitement louable.
Pour l'allusion aux amplis de guitare, il s'agit d'un instrument électrique au même titre qu'un orgue, ne mélange pas tout, l'organisateur ne veut simplement pas de mecs qui passent des disques. Je ne comprends d'ailleurs pas que tu t'insurges contre ça, si la télé était aussi exigente, ça nous éviterait la profusion d'artistes sans talent qui innondent TF1 et M6 .
Moi même, j'aime beaucoup (voir précédemment) l'electro mais il est indispensable de conserver des intruments accoustiques ou électronique afin de mettre un peu de vie dans les concerts. Se retrouver devant un mec qui passe l'album enregistré en studio, quel intérêt ? Pour illustrer, je faisait allusion à Massive attack, ma copine qui est dingue d'électro, les a vus en concert et elle partage le même point de vue que moi, il y avait de la vie car il y avait des musiciens qui accompagnaient les boucles (je ne suis, je le répète, pas contre les samples, construire des sons et les assembler est passionnant, c'est comme tout, l'excès tue le plaisir). C'est ce qui fait la force de ce groupe d'ailleurs (parties de basse monstrueuses entre autres...)
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 23/04/2003 à 17:53:14
Citation : un PC sur scène, c'est certes TRES pratique (sauf quand ça plante) mais c'est un peu se foutre du monde.
Citation : appuyer sur play
Bah je lache ce thread ca devient débile...
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 23/04/2003 à 18:16:47
Hep, moi j ai pas dit que j suis d accord, j ai dit que je connais au moins 2 salles qui interdisent le PC et une qui interdit en plus le sampleur... That's all. Juste pour avertir certains Affeurs qui veulent monter ce genre de config pour jouer en concert.
Entre (), les gars, faudrait un p tit peu connaitre le metier pour justifier autrement que par de la haute philosophie "je suis pour, je suis contre"...
Tout vient en fait du fameux duo ou trio de mariage et baloche petit budget ou le "clavier" ne faisait rien d autre que de mettre la disquette midi et appuyer sur le play du clavier. En fait, ces "musiciens" jouaient sur le fait que les claviers arrangeurs etaient tellement puissant qu on donnait l impression qu un seul mec pouvait sonner comme toute un orchestre (certe avec certains sons un peu pouraves). De nos jour, entre (), meme le Karma n y parvient pas completement. Petit a petit, cela c est su et, de meme que pour le playback, certaines personnes (que franchement je ne peux pas critiquer) ont commence a faire la chasse a la sequence. bien evidement, le resultat et que certain type de musique, malheureusement, morffle... C est ainsi. C est mon taf, donc j vous explique sans porter de jugement - encore que perso, j ai toujours refuse le truc du sequencement a 100 %; j aime pas me foutre du monde -
Que la machine fasse de la musique, ca me parait genial et tres creatif. Maintenant, que l artiste ne puissent pas intervenir en fonction de la salle me semble frustrant et pour lui et pour le public. Hors aujourd hui tout le monde sait (au sein des AF) que c est pas vrai. J veux dire par la que l on peut tres bien preparer des boucles et des riffs que l on controle en direct et cela avec une MPC ou un PC. Le truc c est de le faire savoir et de bien faire vibrer son public; c est tout.
ET enfin, et je termine, on ne peut pas incendier un responsable de salle qui veut que se produise des creations et de la musique totalement en Live. Discutant avec l un d eux d ailleurs, il etait parfaitement conscient que, du fait de cette interdiction, il pouvait passer a cote de quelque chose. Mais, il l assumait. Comprennez chers amis AF que, vous qui chiez sur star ac et le karaoke, que cette position va dans le sens de la defense des vrais musiciens et de la creation (du direct). Le monde n est pas parfait, ni tout blanc tout noir.
voili, voila....
Entre (), les gars, faudrait un p tit peu connaitre le metier pour justifier autrement que par de la haute philosophie "je suis pour, je suis contre"...
Tout vient en fait du fameux duo ou trio de mariage et baloche petit budget ou le "clavier" ne faisait rien d autre que de mettre la disquette midi et appuyer sur le play du clavier. En fait, ces "musiciens" jouaient sur le fait que les claviers arrangeurs etaient tellement puissant qu on donnait l impression qu un seul mec pouvait sonner comme toute un orchestre (certe avec certains sons un peu pouraves). De nos jour, entre (), meme le Karma n y parvient pas completement. Petit a petit, cela c est su et, de meme que pour le playback, certaines personnes (que franchement je ne peux pas critiquer) ont commence a faire la chasse a la sequence. bien evidement, le resultat et que certain type de musique, malheureusement, morffle... C est ainsi. C est mon taf, donc j vous explique sans porter de jugement - encore que perso, j ai toujours refuse le truc du sequencement a 100 %; j aime pas me foutre du monde -
Que la machine fasse de la musique, ca me parait genial et tres creatif. Maintenant, que l artiste ne puissent pas intervenir en fonction de la salle me semble frustrant et pour lui et pour le public. Hors aujourd hui tout le monde sait (au sein des AF) que c est pas vrai. J veux dire par la que l on peut tres bien preparer des boucles et des riffs que l on controle en direct et cela avec une MPC ou un PC. Le truc c est de le faire savoir et de bien faire vibrer son public; c est tout.
ET enfin, et je termine, on ne peut pas incendier un responsable de salle qui veut que se produise des creations et de la musique totalement en Live. Discutant avec l un d eux d ailleurs, il etait parfaitement conscient que, du fait de cette interdiction, il pouvait passer a cote de quelque chose. Mais, il l assumait. Comprennez chers amis AF que, vous qui chiez sur star ac et le karaoke, que cette position va dans le sens de la defense des vrais musiciens et de la creation (du direct). Le monde n est pas parfait, ni tout blanc tout noir.
voili, voila....
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 23/04/2003 à 18:20:02
C po forcément aux programmateurs d'interdire (et encore c trè con) les sampleurs par peur de voir débarquer des playbacks, mais plutot au public de choisir les groupes qu'ils vont voir en concert.....certains font des bon disks mais des prestations pourries ....et inversement...
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 23/04/2003 à 18:22:08
Chouboudou --> clap clap clap clap
Zero
Zero
- < Liste des sujets