Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 202 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Franchement ca me viendrait jamais a l'idee d'appuyer sur play dans cubase et de faire tourner une sequence sans rien faire d'autre que simuler des manipulations !

C'est débile, et y a que quelques branleurs qui le font ca je pense... (ex : Bogdan le provocateur qui joue au Tétris avec Ensemble pendant son "live")

Y a tellement de VST géniaux permettant l'accident et l'irrégularité, le hasard et le mouvement perpetuel... Que ca devient un jeu d'enfant de faire evoluer concretement sa musique vers quelque chose qu'on a jamais entendu chez soi...

Du vrai live quoi... Apres si ca déplait certains de voir un mec derriere son ordi... C'est plus un question d'esthetique...

Mais maintenant y a certains mini-pc qui ressemblent a la Villa Savoy de Le Corbusier... :bravo:
32
Vinc, la position de ces gens est radical. C est evident. Mais c est une garantie anti sequence imparable. Je ne juge pas. C est comme dire qu on vend plus de tabac et de feuilles a rouler pour que les gens fument plus de pete. Ca emmerderait beaucoup les saxophonistes qui utilisent ces feuilles pour netoyer les tampons de leurs intruments.... et on est bien d accord que cette utilisation n a rien a voir avec le bon "petard qui rend con" :clin: . C est comme ca. Comprends tu ?
33
Interdire les pc et les samplers est une demarche plus que rétrograde, c'est couper l'herbe sous le pied de plus de la moitié des productions musicales actuelles... :(
34
Inu--> je trouve que le PC s'intègre bien dans une config live... sauf quand il est tout seul !
J'ai vu il 'y a quelques mois Pulseprgramming, une émanation electro de l'altra. Bon quand ça a commencé, le mec était seul sur scene avec son PC, ça faisais un peu limite (j'avais même un pote qui chantait sur la musique croyant que c'était toujours l'intermede entre les concerts...).
Puis la chanteuse de l'altra est arrivée, et enfin le batteur, et là tout de suite, tu as une autre dimension. (et pas qu'à cause de la chanteuse !!)
Mais effectivement c'est un avis très subjectif.


PS : au bûcher moi aussi ! je suis fin hors sujet dans le thread également.

PS 2 : dis inu, je t'avais envoyé un mail au sujet d'une compil y a une semaine, et t'as pas répondu.. pas eu ? :|

Zero
https://www.zerodegre.net/0
35
Je suis d accord avec toi inus. Mais je comprends aussi la position de ces responsables, meme si elle me semble trop radical. Moi, je suis dans le metier, et je te jure que des vrais abus a baffer, j en ai vraiment trop vu..... Essaye de comprendre un peu aussi le cote oppose :clin:
36
Et quel est l'intéret pour une salle que d'interdire des artistes ? C'est absolument dingue ça !
37
Bah moi je comprends ce que tu dis Chouboudou mais jamais je cautionnerai une telle interdiction. :non:

Zero >Ptain si je l'ai eu ... en ce moment je suis a l'ouest... J'ai changé de provider entre temps et j'ai perdu la trace des gentils gens d'Eglantine... Je devais leur faire un morceau mais j'ai pas eu le temps... :??:

T'as leur mail ? :???:
38
Barna, ils n interdisent par des artistes. Il se protege des fumistes meme si cela a pour consequence d eliminer certains types d artistes. Note, que je ne suis pas d accord mais que je comprends la position parce que etant du metier, comme on dit, j ai vu de vrais abus... :8)
39
Choub' :fleche: j'avais parfaitement compris, je reproche juste le fait d'en arrivé là, mais le fait de le faire.....

si le programmateur sais ce que le groupe fait, il doit pouvoir savoir ce que le groupe vaut en concert....mais il peut po tout savoir non plus certes....

C tout a fait hionirable de vouloir offrir au public des prestation d'une certaine qualité, mais c triste de devoir faire le tri.....comprends tu :clin:

Bon, moi je vais me coucher, sachant que le débat ne sera po plus avancé la semaine prochaine et pi demain....Shanghaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

vous en avez rien a foutre, normal :bravo:

bonne nuit les p'tits loups :clin:
40
Bon, pour revenir un peu sur la question...

je suis dj (à la base) mais j'intègre de plus en plus de machines à mes sets (actuellement 2 es1 et une ea1). Avec ce genre de machines (yen a d'autres bien sur!) on peut vraiment construire en direct des trucs assez inattendus (et trés plaisant!). Alors pour moi le débat "pour ou contre les sampleurs et ordinateurs sur scène" me fait franchement rigoler car là n'est pas le problème. Je vois la scène comme une interaction entre un (ou plusieurs) type et le public. Aprés que l'outil soit un banjo ou un sampleur je m'en tape si il se passe quelque chose dans les têtes...