Sujet Avis sur Fiche Technique

Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
Cool, c'est toujours intéressant de voir, surtout qu'un batteur va nous rejoindre bientôt. Nous ça se limite à un schema illustré, jusqu'à présent c'est passé...

Hors sujet : tiens, j'étais sur le live de Jah Legacy hier, à propos. Bonne ambiance, salle pleine, chauffée à blanc par les beatboxers de PHM crew, bieng bieng...

Hors sujet :

Citation : salle pleine

Voilà qui me remplit de bonheur ;)

Bonjour à tous !
Je up ce topic afin de vous demander des avis sur la fiche technique de mon groupe : que manque-t-il ? Défaut(s) de fond ? De forme ?
Je me suis inspiré de plusieurs fiches qui trainent sur le net, ainsi que du mini tutoriel de ziknif.

La voici (originale en .pdf) :

(les xxxx après le début des numéros de téléphone sont juste pour ne pas que les musiciens reçoivent d'appels inopportuns de, disons... membres d'AF un peu immatures ? :mdr: )

Merci de vos réponses !
Alors vite fait:

-C'est quoi les 1/4, 1/3... ????
-On s'en tappe de la marque de vos guitare et autres pédales.
-Vous amenez des trucs dans le cadre d'un café concert? parce que c'est flou si l'organisateur doit prévoir ou pas...
-La durée du set, c'est dans le contrat pas dans la fiche technique
- Un mail c'est plus utile qu'un myspace.

Citation : -Le noir sur fond bleu foncé, c'est pas super lisible... Surtout pour ceux qui l'imprimeront en noir et blanc ou qui la photocopieront.
-C'est quoi les 1/4, 1/3... ????
-On s'en tappe de la marque de vos guitare et autres pédales.
-La durée du set, c'est dans le contrat pas dans la fiche technique
- Un mail c'est plus utile qu'un myspace.

- Pas bête, j'avais pas pensé aux impressions
- 1/4 &co c'est les circuits de retours (retour : patch 1 et 4)
- Caf Conc' : matériel disponible dans le cadre d'un caf conc.
- honnêtement, j'ai jamais fait de contrat ^^', c'est juste pour avoir une estimation de la durée de concert possible
- je rajouterai un mail.

Citation : - 1/4 &co c'est les circuits de retours (retour : patch 1 et 4)

sincèrement, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire :noidea:
Dans le retour à côté du batteur est noté 1/3/4, c'est-à-dire que dans ce retour, il y aura le patch 1 (= le chant lead), le 3 (=chant batteur) et le 4 (= guitare).
Si tu n'as pas d'ingé son attitré ton patch ne sert à rien l'ingé son sur place fera de toute façon à son habitude, perso je commence toujours mon patch par la batterie, pour les retours il est plus simple de parler avec les musiciens, c'est plus sympas aussi donc c'est pas non plus vraiment nécessaire.
Ce qui et bien c'est qu'on a un détail des instrus à repiquer (mais effectivement marque et modèle pas nécessaire) par contre ce qui serait sympa c'est de prévoir une set list pour l'ingé son avec quelques conseil de mix, genre + de reverb, solo de guitare, pas de chant ... comme çà sans vous connaitre ca permettera de déjà faire un mixe un peu vivant.

Et je suis OK aussi que le matos caf'concert doit être mentionné comme pouvant être amener par le groupe.

Voilà pour ma part

Bon, je déterre : j'en refait un pour mon nouveau groupe Zalouest'h (https://soundcloud.com/zalouest-h , groupe de Chanson Ska Musette toulousain).

J'essaie de vous uploader ça quand je peux pour vous montrer.

j'hésite entre 2-3 pages :

2 pages :

-les infos "écrites" : présentation, style, durée du set, contact, nombre de musiciens...

-le plan de scène + patch list

3 pages :

-le plan de scène

-la patch list.

en gros, est-ce que je met ensemble plan de scène et patch ?

Ensuite, sur chaque page, un entête avec nom du groupe, contact, date, et style du groupe (tout con, mais dans un festival, je ne suis pas sur que le sondier retienne le nom des groupes. par contre, il saura qu'il a un groupe de chanson, un groupe de rock et un groupe de métal) :

Citation :

Chanson-Ska-Musette                           ZALOUEST’H                                    Septembre 2012
adresse@mail                                                                                             06 xx xx xx xx

la 1ère page donne :

Fiche technique ZALOUEST’H

Zalouest’h : groupe toulousain de chanson-ska-musette.

Durée du set à préciser. Environ 1h ? x morceaux.

contact : adresse@mail ou 06 xx xx xx xx          deux contact ? comm et technique ?

7 musiciens :

-          Johan : Batterie

-          Sylvain : Basse

-          Gaspard : Banjo, Bouzouki

-          Pierre P : Guitare rythmique, Chant

-          Pierre M : Accordéon, Trombone, Chant

-          Eric : Guitare Solo, Chant

-          Benoit : Saxophone, Chant.

Nous n’avons pas de technicien son, ni lumière avec nous.

Durée de balances voulue ?

Préciser le modèle de batterie voulu (droitier, combien de toms) ou dire si on l’apporte.  Idem pour ampli basse ou électrique (sauf si on part sur : pas d’ampli, et des retours).

Benoit ne chante que sur une chanson en utilisant le micro de Pierre.

Bla bla intermittence.

En italique, mes commentaires !

nous avons donc le nom, le style, le nombre de musiciens. il faut rajouter la durée de la set list "classique".

sachant qu'on n'a pas d'ingé son ni de manager, faut il 2 contacts : communication et technique ? (sachant que ça sera des musiciens du groupe!)

Je ne met rien sur la puissance voulu, ni la table de mix. j'estime que ce n'est pas mon rôle, mais celui du sondier, et j'y connais rien. c'est grave ?

Pour un groupe amateur comme nous, de 7 bonhommes, avec nos instruments, il faut demander quoi comme durée de balance ? ou ne rien préciser ?

l'un des membres est intermittent. il lui faut donc un cachet déclaré et tout. il apporte son contrat normalement, mais ça se fait de le remettre dans la fiche technique (pour un peu être respecté aussi ?).

la feuille plan + patch donne :

Citation :

taille de la scène : ?? * ??. praticable batterie : ?? * ??

S’il n’est pas possible d’avoir un retour dédié chacun (donc 7), merci de nous prévenir. Nous pouvons trouver une solution avec nos amplis acoustique, et apporter des amplis pour la basse et la guitare électrique.

* : matériel fourni.

E 840S *

Eric

E 840 *

Grand *

Les micros sont donnés à titre d’exemple et peuvent être remplacés par des équivalents. De même, l’ordre des pistes est à la convenance de l’ingénieur de la salle.

En cas de problèmes, merci de nous contacter à l’avance (adresse@mail ou 06 xx xx xx xx).

Bon, j'ai eu une embrouille d'export de photo, normalement il n'y a pas la bande blanche sous le plan. Et j'ai aussi eu une embrouille avec l'insertion de tableau !

j'ai souvent vu la colonne "insert/effets". mais vu qu'on n'a pas de sondier, on ne sait pas quoi demander. autant laisser libre. faut il préciser sur la 1ere page "un peu de reverbe sur la voix" ? j’imagine que tout les sondiers le savent.

en taille de scène, pour 7 lurons, faut quoi ?

Pour les retours, on rentre tous direct dans la sono. seulement, 7 circuits de retours, ça peut être difficile à avoir. il vaudrait pas mieux faire une fiche technique en partant du principe qu'on apporte tous nos amplis ?

l'ordre des patchs parait logique ? j'aurais pu mettre musicien par musicien aussi, mais j'ai fait de rythmique vers lead.

et les exemples de micros ?

merci de vos avis !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 13:06:03 ]

et bien, quelle avalanche de réponses !

bon, on en a discuté un peu, le bassiste est très content d'être placé en arrière pour être caché !

le batteur m'a demandé de supprimer les micros toms, et de n'avoir que 4 micros : GC, CC, 2 OH (un vers la Ride, un vers la charley).

on n'a donc rajouté "besoin d'une table 16 entrées et 6 auxiliaires"

j'ai refait le plan de scène en ajoutant nos amplis acoustiques, et en différenciant sur le schéma les DIs et les XLR-micros.

Vous n'avez pas plus d'avis sur la question ? vous recevez un truc comme ça, pour organiser ou monter le plateau, c'est suffisant et clair ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.