Avis sur Fiche Technique
- 306 réponses
- 44 participants
- 21 021 vues
- 44 followers
bara
C'est ici.
Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
N2h2
Hors sujet :
Mod raleur /on
Bon j'ai quand meme lu les 15 page de ce topic pour voir des gens s’éventrer, parler de savoir si la console MK2 arrmageddon est approprié au niveau du groupe et manger 50 liens morts et discuter de la philosophie starac, en plus maintenant on rejette mon ptit topic dans la fosse au lions ... bon j'arrete.
Mod raleur /off
Alors j'ai retravaillé le tout et ça donne desormais ça:
https://dl.dropbox.com/u/10962221/Fiche%20technique%20DYSSOMNIA%20brouillon.pdf
Par contre j'ai pas mis de marques de micro pour la batterie, 1 parce que j'y connais rien, 2 parce que je suis pas sur que ce soit utile de citer une marque, je serai bien obligé de faire avec ce que l'orga a sur place non?
'Fin je sais pas mais je trouve que ça fait un peu crève la dalle de noter qu'on préfère tel ou tel micro, surtout quand on a aucune idée de ce a quoi ils servent.
Voila j'espere juste que y'a plus de truc en trop, et je voulais savoir si il manquai des truc importants.
PS: franchement je vois meme pas comment c'est possible de faire un truc claire, avec autant d'info et tout faire tenir sur une seule page... la faut qu'on m'explique
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
nero
Hello, je viens de corriger le bug qui faisait qu'on ne pouvait plus répondre à ce thread.
N2h2
Merci Nero
Anonyme
Quelques trucs rapidement:
- Le groupe met-il bien 20 min max à s'installer ? notamment la batterie ?
- Pour les guitares et le chant, tu mets "Micro fourni, DI non fournie"
Je ne comprends pas: il te faut Micro + DI ou juste micro ?
Tu sais ce qu'est une DI ?
- Les overheads, tu peux mettre ça dans une même ligne (de tableau), et l'ingé mettra ça sur un paire de tranche de console (souvent impaire/paire, genre 9/10 ou 11/12)
- Pour le guitariste de gauche, tu as mis "retour guitare droite" et vice versa pour le guitariste de droite.
Soit il y a inversion, soit je devine ce que tu veux dire, mais en tout cas, pas utile de préciser gauche/droite, ça va de soi.
La colonne "pied founi par le groupe" et "micro/DI founi par le groupe" ne servent pas à grand chose, ce sont des infos à préciser directement dans la colonne "micro"
N2h2
ba pour moi DI c'est la ou je branche mon micro pour que le signal puisse arriver correctement a la table de mix, mais c'est peu etre pas le bon nom, en tout cas c'est le souvenir du dernier concert correctement repiqué qu'on ai fait (il y a un ans).
Apres si le micro part directement par cable jusqu'a la table de mix, alors tant mieux.
C'est un peu pour ça que je galere sur cette fiche, j'ai un cruelle manque de competance en sonorisation d'un groupe (en particulier batterie et chant) sur des prises de son acoustiques.
Pour les 20 min oué, plateau vide c'est maxi ce qu'il nous faut, c'est un truc qu'on a pas mal travaillé ensemble faute de raodies (lol vu notre niveau normal) chacun sait exactement ce qu'il a a faire, je m’occupe des grattes, le bassiste de son bordel, pendant ce temps les autres installent les toms, ensuite dès qu'un de nous a fini ont fonce aider au montage batterie, on a chronométrée plusieurs fois l'installation et en moyenne c'est 15 min sans aide exterieur, j'ai dit 20 pour avoir une petite marge de securité.
Ok pour les overhead.
et pour les guitares gauche droite... bein j'ai juste une fois de plus mélangé ma gauche et ma droite, et pas un des membre du groupe n'a vu l’erreur .
Merci pour ce petit coup de pouce gulistan.
Donc juste par curiosité perso, quand tu repique une batterie il y'a quoi entre le micro et la table? juste du XLR?
Anonyme
ba pour moi DI c'est la ou je branche mon micro pour que le signal puisse arriver correctement a la table de mix,
non, ça n'est pas vraiment ça
Donc juste par curiosité perso, quand tu repique une batterie il y'a quoi entre le micro et la table? juste du XLR?
oui, donc ne pas mettre "DI"
Pour les 20 min oué, plateau vide c'est maxi ce qu'il nous faut, c'est un truc qu'on a pas mal travaillé ensemble faute de raodies (lol vu notre niveau normal) chacun sait exactement ce qu'il a a faire, je m’occupe des grattes, le bassiste de son bordel, pendant ce temps les autres installent les toms, ensuite dès qu'un de nous a fini ont fonce aider au montage batterie, on a chronométrée plusieurs fois l'installation et en moyenne c'est 15 min sans aide exterieur, j'ai dit 20 pour avoir une petite marge de securité.
excellente initiative
Autre chose: pour les dimensions, pas forcément utile de les spécifier, juste dire l'engin (en général les tech en connaissent pas mal et voient bien la place que ça occupera).
Par contre, il peut être utile de préciser les dimensions minimales de la scène.
N2h2
Citation de : gulistan
non, ça n'est pas vraiment ça
Ha oui du coup ça arrange vachement mon schmilblique ^^
Hors sujet :
Citation :
excellente initiative
Ba ça me semble etre le minimum syndicale, quand je vaois des groupes ou les gratteux sont tout content de montrer leur gros nampli mais une fois celui ci branché, ils sont a la buvette pendant que le batteur lutte seul pour aller aussi vite qu'il peu ça me desole, y'a pas de raison de le laisser tout seul.
1/parce que c'est pas forcement un choix pour lui d'avoir un truc emmerdant a monter, on est tous bien contant que son batteur ait plein de cymbales et tout un tas de truc pour embellir la rythmique, alors y'a pas de raison qu'il se tappe le sale boulot et que les autres tirent profitent du reste.
2/ Parce que c'est respecter l'orga que de ne pas faire perdre de temps aux changement de plateaux, on vois souvent des groupe de djeun's se plaindre des temps de balance, par contre pour les choses qui pourrait faire pour gagner du temps et le répercuter sur les balance, la y'a plus personne, le chanteur est a la buvette avec le bassiste, le guitariste est en train de draguer les groupies et le deuxieme est en train de partager le dejeuner et les biere avec la cuvette des toilettes.
Bon c'est un peu cliché mais des fois c'est presque ça. en attendant notre brave batteur est toujours enterré sous sa montagne de mecano
Pi ça fait quand meme plus pro et serieux, sans l'etre, de se preparer un minimum a ce qui peu l'etre, y'a encore trop de gens qui pense que faire de la zic c'est jouer 5 min et emballer les minette, la merde c'est pour les autres.
J'ai meme deja eut pitié de batteurs d'autres groupes qui luttaient seul si bien que c'est nous qui avoins filé un coup de main, les autres etaient deja barré, moche, j'aimerai pas etre ce genre de zicos.
En tout cas merci bien je me sent un petit peu moins ignorant, et ça m'aide vachement. Je refait ça pour l'ameliorer.
- < Liste des sujets
- Charte