Sujet Avis sur Fiche Technique

Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
La fouine: Non. Mon boulot c'est de faire le meilleur son possible. Et il se trouve que j'ai la faiblesse de penser que je bosse mieux avec une XL3 qu'avec une Phonic. Après, si ya pas j'en fais pas une maladie.
Je rapelle que l'Avalon est dans la rubrique "facultatif", et que pour ce qui est de la console je ne fais qu'exprimer mes préférences.
Ah ben si bien sur...
Je suis d'accord, de toute façon quelques soient les conditions on va faire le maximum je pense...

Mais enfin si on peut eviter les plans consoles home-made, enceintes yamaha posé au sol et eq behringer c'est mieux nan?
Lol
En plus, le matériel que je refuse, je peux le justifier:
- pas d'EQ analo dbx ou Yamaha: passque ça souffle atrocement. Les EQ analo Yam ont d'ailleurs le triste privilège d'être refusés sur au moins 40% des fiches tech que je vois passer en tant que loueur.
- pas de wedges APG: passque je trouve que ça envoie rien, et que globalement j'aime vraiment pas ces wedges
- pas de wedges en PS10 ou MTD112: passque c'est du reggae, et que les mecs ont besoin d'une basse vraiment présente en retours
- pas de console Soundcraft Delta: vous avez déjà essayé de mixer avec ça ?
- pas de console Behringer: passque faut pas déconner
- ps de DAS, HK, Ramsa, Peavey, Boost, ou autres Mc Farlow…: on fait du concert, pas de la discomobile
Bein moi, j'ai la faiblesse de penser que je préfère souvent tomber sur la vieille sono à "roger" avec une vieille 400 B que sur un kéké avec une xl4 et un line array posé comme une merde
Ouais, enfin les "kékés" de loueurs qui ont les moyens d'acheter une XL4 et du line-array, souvent ils savent s'en servir.
Mais bon, tu es libre d'avoir la faiblesse de ne pas penser comme ça, hein :noidea:
Ce que je voulais dire par là, c'est que je pense (et tu fais ce taff depuis bien longtemps il me semble pour le savoir) c'est que ça ne brille jamais toujours comme on le souhaiterai (en tournant un peu à l'étranger on s'en rend compte plus facilement) et que notre taff est aussi de montrer aux groupes avec lesquels on tourne (et qui ont la tête trop près des étoiles) que quand on veut on peux... fiche tech ou non
Ah mais super d'accord avec un bonne vieille 400B et du TMS4 bien entretenu, y pas de soucis!

Mais pas d'ac non plus avec des eq qui soufflent et qui ne marchent pas, et des consoles "jouets"... on a un metier quand même! lol

Citation : notre taff est aussi de montrer aux groupes avec lesquels on tourne (et qui ont la tête trop près des étoiles) que quand on veut on peux... fiche tech ou non

Ben justement, je suis pas d'accord avec ça, pour plusieurs raisons:

1. Non, notre boulot c'est pas d'éduquer les gens.
2. quoiqu'il arrive, je bosse jamais sans fiche tech.
3. Oui, quand on veux on peux. Mais je vois pas l'interêt de se fabriquer des montagnes en s'autorisant à mixer un groupe avec 9 zicos sur le système à l'oncle Roger. Notre boulot c'est pas de galérer en sortant un son correct sur des trucs qui marchent pas.
Effectivement, je crois que nos deux visions du même métier ne sont pas les memes :
je pense au contraire que chaque expérience se doit d'etre partagée et que donc il est du devoir d'un sondier avec un peu de bouteille d'expliquer aux jeunes groupe qu'une tournée (d'autant plus si c'est la première) c'est pas wembley tous les soirs mais que t'es tout de même là pour jouer....
et à titre personnel, je tire bien plus de satisfaction à avoir fait sonner l'improbable et à terminer la soirée avec le dit "roger" à discuter des vieux chateaux Martin qu'avec un babysiter qui ne rève que de la dernière référence de je ne sais quel matos.