Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Fiche Technique

  • 306 réponses
  • 44 participants
  • 20 839 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
Afficher le sujet de la discussion
251
Non, mais là dessus, OK. Je dis juste que je suis pas là pour me compliquer la vie juste pour la gloire de l'avoir fait avec la bite et le couteau, c'est tout.
252
Bon, je joue demain soir avec ce groupe, et cette fiche technique. J'ai eu le loueur:
- système d&b Q1 + Qsub tout neuf
- wedges LE400
- console FOH: Yamaha PM4000
- console MON: Midas XL250
- périphs: j'emmène mes inserts, mais pour ce qui est des effets j'utiliserai exceptionnellement les leurs (SPX990, PCM70, PCM91, Eventide H4000).

Bon, je me fais pas d'illusion, on a eu la fiche tech de la tête d'affiche, hein...
253
Hey Bara, ça faisait un moment que j'étais pas venu lire ton thread, ça roule ou quoi?
Ben dis donc tu voulais des avis, je crois que tu en as eu une pelletée! :bravo:

La musique adoucit les morses.

254
Et finalement, ça a donné quoi ?
255
Nickel, le groupe a bien joué et j'étais plutôt content de moi.

Impressions:

- Les subs d&b B2, c'est toujours autant la tuerie
- Le Q1 c'est vachement bien. Config: trois Q1 stackés + un Qsub + deux subs B2 par côté, pour un amphi en caillasse en pente vachement raide de 1200 places. Bon, j'attends d'écouter ça une fois le système rôdé (les Q1 et Q subs sortaient des cartons) dans une config accrochée en terrain plat, genre dans un champ.
- PM4000: encore et toujours du bonheur de bosser avec cette console, même si le potar de panoramique tout en haut des tranches reste déroutant, même quand on en croise souvent.
- Eventide H3000 (et pas 4000 comme je disais plus haut): génial pour les reverbs de voix. Dommage que ce soit si cher.
- Le SPX990 c'est vraiment la GROSSE RACLEE pour les reverbs de drums en reggae. Va falloir que je clone le preset "drum chamber" avec mon REV500, qui a un peu la même couleur "roots".
- PCM70: plus je la pratique, plus je la trouve "bof", vraiment "over-rated". En vrai c'est passque je sais pas la regler, je pense. L'ergonomie de ce truc là c'est vraiment à chier.
- Mon DPR402 m'a fait des misères, plein de bruits et de craquements, je l'ai viré pendant la balance. A réviser.
256
Tu l'avais pas customisé ton 402 (inversion points chauds/points froids) ?
Bonne source potentielle de merde, ça.
257
Si, je l'ai inversé pour le mettre au standard, mais là le souci c'est plutôt les switches: ça m'est déjà arrivé au studio, mais le problème est difficilement reproductible. Là je l'ai giclé de mon patch passque j'avais pas envie de jouer à on/off jusqu'à ce que ça fonctionne. Donc j'ai mis mon DPR422 à la place sur la basse et la voix lead, et ça l'a très bien fait. En plus du coup j'ai pu vérifier que c'est pas obligatoire du tout de compresser les 2 choristes féminines avec ce groupe.
258
Les switchs ? Ah bon. Jamais été emmerdé avec, moi.
En revanche, les nouvelles DI AR133 Made In China ont effectivement des switchs de moins bonne qualité. Déjà eu des soucis avec (un pad qui reste à -20, quoi que je fasse, c'est génant).

Pour revenir au comp, je crois qu'avec le temps, on apprend à en utiliser de moins en moins. En plus, sur du reggae, deux trois peaks, ça ne choquerait que ceux qui n'en n'écoute pas. :lol:
259
Oui. D'autant que si le groupe joue bien, ça ne pose pas de souci. C'est un peu comme les EQ: plus ça va moins j'y touche en live. Je passe beaucoup de temps à caler le système au graphique, et après je mets des coupe-bas, je fais des pans et des niveaux, et basta. Je préfère jouer sur une dynamique artistique à base d'effets que sur les EQs. Par contre, je gate tout ce qui bouge (kick, snare dessus-dessous, timbales, toms, djembe, tous les futs en général, quoi), en façade comme en retours. Pas forcément raide, mais quand ça joue super fort j'aime bien quand rien ne traine entre deux morceaux ! :oops2:
260
Mouais. Avec les retours, ils ne doivent être fermés qu'entre les morceaux. :lol: J'éxagère un peu, mais hormis certains cas (cuivres, percus bien claquées), c'est souvent inutile de rêver là-dessus. Plus à perdre qu'à gagner.