Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les insolites

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 2 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les insolites
J'ai parcouru pas mal de threads, et dans chacun y'a toujours quelqu'un qui a une anegdocte(j'pense au vendeur de grattes qui m'ont bien fait marrer).

alors voilà le but du topic. Faites partager ce qui vous est arriver de marrant, au cours de prises studio, en concert.... Histoire de se marrer un coup :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Tremplin rock au fin fond de la Pampa.
Juste avant nous, un goupe speed-trash-punk. (je ne sais même pas s'il y a un nom pour ce qu'ils jouaient) genre costard 3 pièces, ampli à fond, et le premier arrivé à la fin du morceau n'attend pas les autres pour entamer le suivant.

premier morceau, ils étaient chauds.
deuxième morceau, encore plus dans le rouge. Au bout de trente secondes, la guitare du leader/chanteur se...casse en deux (juste en jouant :8) .
le manche dans une main, le reste tient par les cordes.
Tout s'arrête, ils se regardent...
grande solitude..

La foule commence à crier :
une autre, une autre !

Et là, le leader/chanteur s'adresse au spectateurs/musiciens (une dizaine de groupes pour le tremplin)
'Quelqu'un peut me prêter un guitare ?'.


La solidarité des grattes ficelles n'est qu'un légende, je l'ai constaté ce jour là...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

42
VirtuelFred, quand on aime Sardou, on ne peut pas aimer téléphone...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

43
Ah ? on a pas le droit ?

---
44
Concert pour une soiree haloween.

Salle decorée, lumiere tamisée, dans un bled perdu, on commence le concert, ca se passe bien, le public reagit plutot pas mal et a minuit.... plus de jus.
Coupure generale dans tout le bled.
Le courant est revenu ... le lendemain a 17 heures :-))

On a termine la soiree avec guitare seche et batterie pour session acoustique intimiste. :8)
45
Notre premier concert à Amiens, pour une association.

Le début du set était prévu à 21h00, un samedi. Notre play-list nous permettait de tenir environ 2H pour du bon pop-rock (style muse).

Vers 21H00, toujours personne. On voit avec les membres de l'association pour savoir un peu leur organisation. Ils nous disent qu'ils ont mis des affiches un peu partout, plus une annonce à la radio... on n'ose pas y croire...

Au final, on a joué à 22h30 devant 10 personnes, dont 7 amis/ou membres de l'association...

Désolant pour un premier concert, pourtant, on a pas mal joué et le son était bon...

Merci aux trois rappeurs qui étaient venus nous voir et qui, en plus ont appréçiés et nous ont encouragés :bravo:
46
Concert dans un bar de village (genre "- Où on se met ? - Poussez le babyfoot dans le fond et mettez-vous là" ) Ok... on s'installe, p'tite balance tranquille, on est en avance. Début du concert prévu à 21h00.
Vers 20h30, le troquet diffuse de la dance-techno de l'époque, et 2 meufs fort peu vêtues pour la saison (c'est parce que le bois de boulogne est à 2h de route sinon j'aurai juré qu'elles en sortaient tout droit), grimpent sur le billard et se dandinent , monopolisant les yeux exorbités des consommateurs qui ne demandent que ca. On se prépare, mais du coup le tavernier nous demande de décaler d'1/2 heure... qui se transforme vite en heure complète, voire plus.
Quand il est enfin décidé à nous faire jouer, on envoie : intro guitare, et à l'arrivée de la section rythmique, plus rien ne sort de ma basse :8O: ! Après qq mesures sans basse, le chanteur annonce une petite pause le temps de régler le pb... le tavernier remet son crin-crin en route, les 2 s*lopes remontent sur leur billard et s'agitent de plus belle...
2'30" + tard, pb résolu (soudure défaillante), on fait signe au gars, qui refuse de couper sa zique :!: Il nous prie de remballer nos cliques et nos claques "c'est plus la peine, vous allez faire partir les gens, pis d'abord yé trop tard et pis vous jouez fort." :oo: Stupéfaction ! Notre guitariste était à 2 doigts de lui mettre une droite si on l'avait pas retenu ! On a fait un scandale dans le troquet, il a fini par nous payer la moitié du cachet promis et on s'est barré...
47
Concert de Fear Factory au Transbordeur : je suis au premier rang avec mes potes, juste sous la scène... instant magique : le guitariste est juste devant moi, il lance ses riffs de furieux, je lance le bras en l'air en marquant le rythme... juste à ce moment, un pogoteur m'atterit dans le dos version 33 tonnes, mon bras levé part en avant pour atterrir lourdement... sur les cordes du gratteux, ça a fait un boucan d'enfer dans le retour, j'ai eu la honte de ma vie :oops:
48
Da Slow->Enorme! :mdr:

 

 

49
Les plans galères comme ceux de Fabrizio, j'ai donné (je vous en mettrai un ou deux plus tard).

Parfois, les plans galères peuvent l'être moins. Suffit de tomber sur des gens biens.

Concert dans un bar-crêperie-restau d'un petit port (Larmor-Plage) près de Lorient.

On avait déjà joué là quelques mois auparavant et ça c'était super bien passé. Super accueil, super bonne bouffe (somptueuse paëlla), public moyennement nombreux, mais bonne ambiance.

Ce soir là, début idem. Un peu de monde à l'apéro, on joue une petite heure, puis on s'arrête et on passe dans la salle de resto pour casser la graine d'un délicieux et plantureux couscous.

On revient dans la salle de bar pour attaquer le concert... Personne.
Pas 2 pelés 3 tondus. Personne !

Entre temps, la salle de restau s'était remplie. En accord avec la patonne, on prend deux grattes sèches, deux tabourets hauts et on va jouer dans la salle.
Les gens sont à table en famille. Grandes tablées, ça discutte pas mal, mais les gens semblent apprécier et applaudissent bien entre les morceaux.
Lorsqu'ils approchent du café, on retourne à la "scène" se brancher en espérant les faire venir dans le bar pour le café et la suite.

Toujours personne dans le bar.

Les gens du restau, c'étaient des familles avec enfants. Une petite moitié est venue prendre son café dans le bar pour écouter, a un peu participé et est repartie... au bout de 20 mn, sans doute coucher les gosses.

On s'est à nouveaux retrouvés seuls dans le rade avec la patronne et sa fille qui l'aidait pour le service.
On a vite débranché le matos. En fait, il y avait dans un rayon de quelques km :
- reprise du championnat de foot avec match à Lorient
- un marché nocturne
- une fête de quartier genre "fête bretonne à l'ancienne".

Eh bien la patronne n'a pas fait la gueule une seule seconde.
Pas un instant elle n'a exprimé la moindre inquiétude quand au bénef de sa soirée.
Dès qu'on a eu finit de ranger le matos, elle nous a versé l'intégralité de notre cachet sans chercher à négocier.
Moralité, on lui a proposé de venir soit jouer un soir gratuitement en acoustique pour l'apéro, soit de refaire un concert complet à mi tarif. Elle a pris la seconde solution (et là tout c'est bien passé, merci).

B.B.
50
Galère : Pendant les balances (dans un bistrot tout pourri), le chanteur s'électrocutait avec le micro ! C'etait marrant parceque parfois il faisait des bonds ou des supers vocalises.

On a finalement scotché un gobelet sur le mic (et voilà comment rendre un SM54 omnidirectionnel ;) ) et hop, parfait.

Le public etait complétement bourré, entre chaque morceau t'avais un vieux qui venait discuter avec nous, complétement pété, pendant qu'un de ses pote hurlait ah agaggag ghgaaag.

L'apocalypse...
non, jusqu'a qu'un type viennent vomir sur le gratteux.