Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les insolites

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 2 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les insolites
J'ai parcouru pas mal de threads, et dans chacun y'a toujours quelqu'un qui a une anegdocte(j'pense au vendeur de grattes qui m'ont bien fait marrer).

alors voilà le but du topic. Faites partager ce qui vous est arriver de marrant, au cours de prises studio, en concert.... Histoire de se marrer un coup :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
La gonzesse bourree qui vient vomir sur le zico, s est arrive a mon bassiste. L etait pas tres content d ailleurs... :8O:
52
Salut des annecdotes j'en ai quelques unes aussi bien en tant que zico qu'en tant de correspondant pour un grand quotidien du Nord de la France.
Comme Zico: mon premier concert (à l'époque je jouais dans un groupe orienté Brit Pop chacun sa croix lol). Concert de Fête de la musique dans un petit café. Déjà erreur de programmation, on passait entre un groupe de Death et un groupe de Hard Core lol.
On fait le concert en ayant trouvé un batteur 3 minutes avant (ben oui le notre avait 15 ans et sa mère l'avait prové de sorties relol).
Le concert se passe bien à part que notre chanteur passablement bourré réinvente les lyricsbau fur et à me sure.
Aucun retour sur scène du coup je n'ai pas entendu une seule de mes notes.
A la fin du concert on va boire un coup et discuter avec le public visiblement content. Je demande à un mec si g pas été trop mauvais il m'assure que non. Là il me dit avoir adoré le dernier morceau et me demande si c'etait une compo. Je lui répons "non c'etait Imagine de Lennon"... Là gros blanc lol :???: :???: :???:
A continuer à discuter avec les gens on s'est rendu compte que 95% du public pensait que nous n'avios joué que des compos alors qu'à l'époque on ne faisait que des reprises...
Le groupe s'est vite arrêté lol

A bientot pour la suite de mes avantures :o:
53
Concert mytique (pour ceux qui l'ont vécu) :

Années Lycée. Un p'tit groupe sympa, genre rock "progressif" qui progressait pas beaucoup.:)

Le guitariste et moi (j'étais passé à la basse depuis un an), on bossait sérieux (c'était notre 3ème groupe ensemble), mais le batteur, un mec cool, était vraiment trop cool sur le boulot aussi.

Quand à la chanteuse, elle chantait vraiment bien unplugged, mais n'avait jamais chanté dans un micro. On se battait depuis le début de l'année avec elle pour qu'elle se démerde à en trouver un pour les répets !

Parce que la cocotte, elle réussissait quand même à assurer les répets avec guitare/basse/batterie sans être reprise !
Donc de la puissance. Mais ça, avec un cromi, faut savoir gérer.

Un jour un type de BTS m'annonce qu'ils vont organiser un mini festival rock pour financer l'ouverture des restaus du coeurs dans le bled. Il me propose de participer avec mon groupe "il nous faut aussi des groupes locaux".

Voilà le groupe parti à bosser d'arrache pieds ! Sauf que la chanteuse dégottait toujours pas un micro pour bosser...

Bref :
- On se retrouve pour notre premier concert à jouer sur une scène immense dans un hall immense du parc des expos avec des kilos en façade. Gloups !
- La chanteuse a découvert à l'occasion des balances (1/4 d'heure à peine) ce que cétait de chanter dans un micro (re-gloups)
- on devait faire la première partie (5 groupes)
Mais voilà que les mecs du son (qui avaient pris les commandes en mains) nous font reculer d'un cran.
Passe donc le premier groupe. Sensé faire de la musique afro-antillaise, ils attaquent des reprises de la compagnie créole !
Nous, mdr jusqu'à ce que les mecs se fassent teuj de la scène à coup de canettes volantes.
Gloups ! C'est nous qu'on doit passer après :oo:

Mais, alors que le gratteux est au 36ème dessous, on nous annonce qu'on saute encore d'une case et c'est un autre groupe qui passe. Compos et reprises de Cure. Plutôt pas mal, mais le public suit moyennement. Pas teuj, mais pas de rappel et applaudissements mous.
Pendant ce temps, le gratteux a finit tous les paquets de cloppes du groupe et commence à creuse un trou profond dans le béton pour s'enterrer.

Mais on saute encore un tour et entrent en scène les têtes d'affiche : les Road Runners. (Pour ceux qui connaissent pas, gros rock blues bien bougeant). Les mecs mettent le feu pendant plus d'une heure plus une grosse demi heure de rappel.
L'heure tourne. On doit approcher les 1h00 du mat.
Je regarde d'un oeil inquiet le public vidé d'avoir pogotté comme des oufs. Pendant ce temps, le guitariste tout vert (alors qu'en temps normal, il est métis-noir) s'est endormi sur un banc backstage.

C'est à nous ! En essayant de cacher mon angoisse de passer après les RR avec notre zique planante, j'essaye de réveiller le guitariste qui refuse de monter sur scène et réclame son lit. On a quand même réussi à le pousser sur scène et à assurer nos 5 morceaux !
Ça c'est pas si mal passé puisque, si on a pas eu de rappel, on a eu une ovation correcte (merci les copains qui chauffaient dans la salle) et on a pas eu de canette volante !

Ce qui n'est pas le cas du dernier groupe, pourtant petite star locale !

Le plus drôle, c'est les feedbacks qu'on a eu dans la semaine qui suivait, soit en direct, soit ce qu'ont entendu les copains :
- C'était vachement bien
- C'était à chier
- Y'a que la chanteuse qui a assuré
- C'était bien, mais la chanteuse est une grosse m...
- la même chose que les 2 ci dessus avec chacun des membres du groupe !

B.B.

P.S. : non seulement le guitariste n'est jamais revenu, mais ça été la fin d'une (déjà) longue amitié et collaboration. :((
54
J'ai joué 15 jours dans un restau-bar sympa, au bout du 3e jour les flics sont venus embarquer 2 membres du personnel 20 mn avant qu'on commence notre set, au bout de 10 jours, 2 autres ! C'était un peu la panique... Quelques jours de plus et il restait que nous pour faire les pizzas...
55

Citation : J’ai vu Indochine en concert…
Oui mais j’avais pas payé ! Ce n’est pas une excuse.
J’avoue, j’avais bien aimé ! Vous n’arrangé pas votre cas Monsieur…



pareil pour moi ,sauf que j'ai payé, et que j'ai pas aimé :(((

Y'a des jours où je me déteste
:mdr:

Ah, si, pendant Canary Bay, j'avoue, je sais pas ce qui m'a pris, la chaleur, le lieu, l'alcool du Panaché qui m'est remonté au cerveau : j'ai chanté sur le refrain :oops: :mdr:
56
Attention ! H.S. !

B.B.
57
:oops: :pleure:

pardon m'sieur, je le referai plus ( chanter sur Canary Bay, évidemment, les H.S. il faudra me tuer pour que j'arrête )

:boire: