Sujet Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 677 373 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
yodan
J'ai vu le même truc à Paris, au gibus... Un groupe un peu connu, je donnerais pas le nom
Le chanteur et sa chevelure blonde imposante, sûre de son charisme se jette dans le plublic et ... tout le monde s'écarte!!!
Il s'est vautré méchament...
RaphRaymond
A un tremplin "musique amplifiée" le premier groupe à passer est un groupe de rap (les 3 autres étant plutôt rock) sauf que la salle est au 3/4 composé de rockeurs donc personne devant la scène quand ils jouent sauf leurs 5 pôtes qui les suivent partout. A un moment, alors que le groupe est en plein bide sur scène, un des 5 pôtes monte sur le bord de la scène et se jete sur les 4 autres. Sauf que les 4 autres ils sont cote a cote le long de la scène et quand ils veulent le ratrapper il bascule derriere eux et se retrouve sur le ventre après une demi vrille.
C'était énorme
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
RaphRaymond
Au départ j'était parti faire une fête de la musique à Castets-en-Dorthe (33) avec mon groupe et aussi accompagner une chorale.
Je m'était dit: Bon plan!
1. J'arrive à Castets et je m'apperçois qu'on va jouer dans un bar au bord du canal, les deux autres membres du groupe arrive il est autour de 5h.
Là le patron nous dit qu'on va jouer sous un chapiteau qu'il avait pas encore fini de construire qui fait à peine 2m de haut et sur des graviers en face de la terrasse du bar.
Le batteur hallucine par ce que ces gravier c'est en chemin et donc il est bien arrondit voire avec des trous un peu partout.
2.On a réussi a convaincre le patron de jouer au fond de la terrasse, sur du béton bien plat. il est autour de 6h la sono commence à arriver, je commence a sympathiser avec le gars qui va faire sono/dj, il balance le son mais rien ou quasi rien ne sort des baffles. Alors là le mec il commence à se plaindre que c'est pas ces baffles, que celles là font que 100Watts alors que les siennes font 500watts et que c'est pour ça qu'on entend comme dans un casque de walkman.
Bon moi je me fous un peu de sa gueule en lui disant que 100 watt ça peut quand même encaisser pas mal et que c'est pas de là que viens le problême. Mais il maintient, alors je lui demande ou est son ampli pour voir et là il me montre sa belle console dj Gemini où il y a marqué dessus en gros préamp. mort de rire, et après il rajoute qu'elle est amplifiée.
3.Il est 7h et le dj se rend compte qu'effectivement il manque un truc quand le mec qui arganise amene un flightcase énorme avec racké dedant eq stéréo, préamp ,2 power amp, et un rack de gestion de lumière.
Nous les zikos ont à fait notre balance instrus mais il nous manque le chant et là le gars de la sono il se casse pour prendre une douche.
Bon OK on ferat la balance chant plus tard, il nous dit vers 7h30
Nous on va voir le patron pour le repas du soir et là il nous sort: "Ah bon??!!Euhh ben alors on va vous faire a manger gratuit pour tous les trois mais vous le dites pas hein, ou alors vous dites que vous avez payer"
Hallucination...
4. Il 8h passé le dj revient. Il me montre ses micros pour le chant. Que des micros style carrouf à 15€ et leur jack de 1m soudé dans le micro. Cool!!. Bon y'avait un shure très bas de gamme alors je l'ai pris et puis y'avait aussi un système sans fil gemini branché dessus ouf!
ALors la balance chant commence et là le chant qui sort je le reconnais à peine tellement la voix et riche en basse. (faut savoir que ma voix se rapprche beaucoup de celle de Brian Molko dans Placebo). Du coup on comprend vraiment rien au paroles, mais alors rien.
5. Les 9h arrivent et la chorale se constitue peu à peu il sont 5 au final et nous disent que celui qui tient la chorale, qui nous a trouvé ce plan et qui doit l'organiser ne sera pas là parce "qu'il à un truc à faire". Les membres de la chorale pas tous au courant de ça commencent aussi à halluciné et puis c'est à notre tour quand il nous disent qu'il chante un par un avec des bandes son faîtes en midi et synthé à 2 balles.
Les chanteurs s'eparpillent partout et c'est un enfer de faire un peu d'orginastion en live.
Au bout d'un quart d'heure on a aboutit a ce que les chanteurs fassent 3 chansons, après on mbraye avec le groupe pour le set d'une heure et après on fini la soirée entre dj, chanteurs et karaoké.
6. Bon il est 10h les 3 chansons sont passés on commence le set et la tout commence à aller mieux 'sauf le chant qui est une bouse mais bon...).
A la fin de la première compo on me tend un beta 58 shure en me disant que ce sera peut-être mieux. Et pas qu'un peut je lui répond moi!!!!. Sauf que non la voix est à peine plus compréhensible et surtout à chaque fois que je le touche je me prend une grosse décharge dans la gueule du style que quand je le touche avec ma main j'ai le coude qui vibre...
7. On enchaine tant pis pour le 220Volt. Arrivé à la 4° compo (on en a 9) l'organisateur improvisé de la soirée nous dit stop que des chanteurs veulent jouer.
re-Hallutination "mais on a pas fini du tout nous là, on rejoura après? non?"
"Euh si vous voulez ouais..."
OK Cool vive l'organsation live
8. En faît y'a qu'une chanson de chantée et puis on rejoue 3 compo et là le gars nous re-arrete pour la même raison. grrr!!
9. Bon on y retourne une nouvelle fois, il nous reste plus que 2 compos plutôt punk/grunge/hardrock et là on s'est dit qu'on aller envoyer le paté, même si ça fait un peu carrement tache après le duo a cappella de "toi tu es mon autre" . Ca a pas raté on a sauté partout, avec le public (vive les jacks de 6m), jouer encore plus fort. Un truc monumental. Et bien ça a plut alors on a fini sur "un jour en France" de Noir Dez.
Au final soirée foireuse pour l'organisation mais d'un point de vue strictement musical un bon souvenir.
Le pire c'est qu'après j'ai demandé un coca au patron: il m'a fait payé 2,50€ le 33cl
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
.Mous.
wini79
Citation : je lui demande ou est son ampli pour voir et là il me montre sa belle console dj Gemini où il y a marqué dessus en gros préamp
La moitie des dj sont des boulets comme ca, qui connaissent rien en technique mais se la petent!!
Citation : le chant qui sort je le reconnais à peine tellement la voix est riche en basse.
Putain j'ai eu exactement le meme probleme dernierement, c'est super deconcertant, y'a de quoi rater un concert! encore le coup du dj qui veut se prendre pour un inge son!Citation : l'organisateur improvisé de la soirée nous dit stop que des chanteurs veulent jouer.
Citation : j'ai demandé un coca au patron: il m'a fait payé 2,50€ le 33cl
Un classique!!! en plus un coca!!!
RaphRaymond
Anonyme
Haaa le boeuuuuuufffffffffffffffffffff MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
djem
je devait juste faire le light show et y devait y avoir max 100per
enfaite il y a eu 500 personne qui sont venue alors nivau lumiere c'etait naze ( 4 par 56 et 4 scan)
après pour le son c'etait la sono de l'ecole amplie crown et hp boost et les organisateur savait pas s'en servir alors je l'ai fait la dj aussi....
mais du boost sa sort pas grand chose (sur tout les points) alors je pousse l'amplie et il part en protec quand j'etait en train de chier et quand je rentre dans la salle (qui doit faire 2000m²) je cour a la régie et je le reamorce. c'eatit chau parce que sa fesais deux minute qui avait plus de musique............. bonjour l'enbience.
pui dans la soiré c'est les hp qui pète (comme sa l'ecole va en acheter d'autre) et pour ne pas que sa fasse tache j'"arrete la soiré( pas de musique et peu de lumiere c'etait d'enfere) bonjour l'enguelade avec les organizateur
bon mentenant l'ecole a acheter 4 piare d'electro voice (celle en ABS) et 4 amplie phonic : sa arrache tout
BOOST
wijzz :8)
Samedi soir, concert dans une salle énorme, une espèce de gymnase. Déjà, la réverbe est monstrueuse. Mais bon, on fait en fonction. Pas de réverbe sur la voix.
Je branche la façade sur une vieille console Yamaha amplifiée (EMX 2000 je crois...), je branche les retours amplifiés. On fait la balance pendant une bonne 1/2 heure, tout marche nickel. Bon j'ai juste remarqué que le tableau à fusible faisait un peu la gueule et que la multi pour les retours avait un faux-contact. Fallait pas trop s'approcher sinon plus de retours. Bref. Les gens commencent à rentrer et le DJ fout sa zik d'ambiance avec son matos. J'avais remarqué que l'ampli de la console chauffait mais bon, c'est un ampli après tout et ça sentait pas le cramé. Vu qu'elle allait tourner pendant toute la soirée, je décide de l'éteindre et on va tous boire un coup (sky-coca siouplé avec des glachons ). Au bout de 30 minutes, l'organisateur vient nous demander de commencer le set. On monte sur scène tout le monde s'installe et là j'allume la console, plus de façade! Je regarde tout, c'est pas la prise. Les effets internes marchent et les retours aussi! Putain, fallait se rendre à l'évidence: l'ampli avait laché. En plus, l'organisateur devait parler dans le mic pour remercier les gens et patati et patata. Ils entendaient rien forcément. On a finit par faire le concert avec les retours comme façade et nous, sans retours. Bon, heureusement que je connais les accords mais c'est super chiant quand même. Heureusement, on a eu une guest star démente qui a bien déchiré à la gratte.
J'espère qu'on aura moins d'emmerdes ce soir.
nonconforme
Citation : Arrivé à la 4° compo (on en a 9) l'organisateur improvisé de la soirée nous dit stop que des chanteurs veulent jouer.
re-Hallutination "mais on a pas fini du tout nous là, on rejoura après? non?"
"Euh si vous voulez ouais..."
Il m'est arrivé la même chose hier soir .
j'ai rendu service en faisant la 2ème gratte pour un groupe de potes, on joue 4 chansons, l'organisateur se jette sur la scène en disant qu'on va faire un petit break.
Un petit break jusqu'à la fin de mes jours en ce qui me concerne...
et les organisateurs qui passent après pour nous dire qu'on étaient géniaux, mais que "c'est un public familial, vous jouez trop fort....". Et du coup ils ont passé des disques avec un blaireau qui karaoke dessus.
Vive la fête de la musique
Enfin on s'est quand même fait offrir une bière
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte