Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 272 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1271
Quand on voit comment on se casse le cul à se trimbaler tout le matos, tout ça pour presque rien des fois. :furieux:
On a fait un set à chier hier, les retours ont lâché et en plus on a tous fini par s'embrouiller. :shootme: :(((
Pendant que l'autre groupe jouait, vu qu'on alternait, je passais mon temps à vérifier que la chanteuse un peu pétée ne posait pas systématiquement son verre de Sangria sur mon DX. :oo: . Je lui disais de le mettre plutôt sur l'ampli du gratteux. :diable:
C'était le bordel. C'est super chiant de faire de la zik dans des endroits qui ne sont pas du tout conçus pour. :x: Faites de la musique...
1272
Z'avez qu'à faire des contrats, les mecs :diable:

Je devais jouer hier soir. Ça a été annulé (depuis quelques jours) :
C'était organisé par un commité des fêtes et les mecs se sont carrément foutus sur la gueule à la dernière réunion. Au point de nécessiter l'intervention des keufs et tout.

Moralité : tout annulé.

Mais nous, on est payés quand même
1273
:pong: :8O: :oo: :oo:


Je sais que je suis en ratrd, mais le slammeur est ENORME :bravo: :bravo:

En tout cas continuez les mecs, vous me faites bien marrer :mrg:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1274
Bon ben v'la re tour de ce WE de fou... concentre motard, pas de pb, sauf un changement de prog de dernière minutes qu'à chambouler tout le planning, un micro chant manquant à l'appel alors que bon, on avait une fiche technique et tout, le sonoman (un gars pro et tout, manager de groupe et tout, le vrai quoi) passe un heure à faire le son de la batterie et 2-3 minute pour tout le reste (3 chant, 2 gratte, 1 basse, vrément trop pro le mec :roll: )... bonne ambiance dans le public, malgré quelques pain biens corsés... Rock'n'Roll, quoi ;) une façade qui pète au concert N°2..".réparation", puis buzz, tout le reste de la soirée...
mais super soirée comme même... after jusqu'à 8h du mat', sono 6Kw en pleine ville, open air, fallait oser, on l'a fait :lol: .

La fête de la musique, bah, on a tout fait nous même et au final on avait encore un meilleur son qu'à la concentre (étonnant, non?), bonne place, bonnes bières(sssss), bonne patate...malgré quelques pains biens corsés... Rock'n'Roll, quoi re-;) Le public était là, même si moins de monde que d'hab, foot louze.


[polemik :) ] Plus loin, y'avait un DJ Techno, et là pas mal de monde... au lieu de profiter écouter du (vrai) live, les gens vont écouter des samples et des trucs faits par un mec qui passe des disques, qu'est même pas un vrai musicien [\polémik :) ]

Voilà c'était le dernier concert dans cette formule.

On attaque un nouveau projet, "création-inspiration" maintenant...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1275
Yan, t'es HS :mrg:
1276


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1277
Ouah j'ai un 56k et j'ai réussi a le voir! :roll:
1278

Hors sujet :

Citation : La fête de la musique, bah, on a tout fait nous même et au final on avait encore un meilleur son qu'à la concentre (étonnant, non?)


Ben pas tant que ça.

Quand un groupe assure sa sono, il sait comment ça doit sonner. Un sonorisateur, même pro, qui ne connait pas le groupe, c'est pas forcément évident.

1279

Hors sujet :

Citation : [polemik ] Plus loin, y'avait un DJ Techno, et là pas mal de monde... au lieu de profiter écouter du (vrai) live, les gens vont écouter des samples et des trucs faits par un mec qui passe des disques, qu'est même pas un vrai musicien [polémik ] 


:nawak:
celui ki n'a jamais mixé ne peut pas savoir ...

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
1280
Salut les Djeunz, c'est le Krapal !

Bon, il m'est arrivé aussi des trucs étranges sur scène, mais jamais graves, voire même jamais vraiment embêtant, mais parfois un peu surréalistes...

Je suis passé à tous les postes, et il y a quelques lunes (en janvier98, ce qui ne nous rajeunit pas), j'ai joué en tant que batteur mon premier concert à la Cité Universitaire avec un groupe que je qualifierais de pop-molle :?:
("Pop-molle" : se dit d'un style où le plus énervé est Zombie des Cranberries, mais bien sûr sans la disto ce qui fait que tu ne peux même pas t'exciter sur tes cymbales tranquille sur le refrain ou tu n'entends plus la musique). :mdr:

On était 5, un chanteur-guitariste (compositeur/auteur à l'accent incertain. Et mou), un autre (plus pêchu, fan des Pixies, et plutôt pas mal), une chanteuse (râles à la Véronique Sanson en moins bien, un coffre à ne jamais se faire dévalisée, un joli minois et... une flûte traversière!), un bassiste (un pote à moi, cheveux longs, fan de Faith No More, la basse au niveau des genoux, bref, totalement à sa place), et moi (mal rasé, en treillis/T-Shirt Led Zep tout noir caché derrière mes fûts).

Le concert se déroule plutôt pas mal, bcp de potes de 3 éminences grises dans l'assistance, les compos passent. Et puis quelques faits m'ont marqués :
1/- les gens sont devenus cinglés quand je me suis mis à chanter (on faisait une reprise conjuguée de I Will Survive, l'original [avec la flûte!] et la version de Cake pour ceux qui s'en souviennent), parce qu'ils ne voyaient pas d'où ça venait et qu'ils s'étaient habitués aux chants mous. Du coup, la chanson : 1/4h!!! Avec notamment un gars qui dansait avec un aspirateur... :8)

2/- lorsque mon pote bassiste, qui est également guitariste, a échangé sa basse avec la gratte du "leader" pour taper le solo sur le morceau suivant, Sweet Home Chicago (que, pour la petite histoire, on n'avait répété qu'une fois! Comme Zombie, où ils m'ont dit "on l'a joué avant que tu rejoignes le groupe, fallait être là!!!" :8O: ), le gars à l'équalisation à baissé la gratte et monté la basse !
Fallait oser, mais bon, c'est vrai que quand t'es le leader, t'es le leader... :??:

3/- Ensuite il y a eu le rappel, ah, le rappel...
On aurait mieux fait de partir tout de suite!!!
Ils voulaient jouer Hallelujah, la version de Buckley (enfin plus ou moins, mou quoi).
Y'a pas de batterie là-dessus, mais bon, c'est pas grave, on fonce, de toute façon on ne l'a jouée (vaguement) qu'une fois. Ca va passer!!!
Ben tiens... :non:

En fait, on a donc joué le bassiste et moi sans savoir vraiment ce que les 3 autres avaient en tête, il a mis 1000 ans à trouver la tonalité, et on s'est arrêté avant eux, ce qui ne les a absolument pas dérangés!!!
Ca devait être surréaliste, vu que j'ai fini le morceau les bras croisés en sifflottant. :clin:

4/- Pour finir là-dessus, on était enregistrés, direct sur la table pour les micros et les amplis guitare, et j'avais un micro au dessus de moi que je prenais soin d'éviter en faisant des moulinets mais que j'ai qd même bugné sévèrement 3 ou 4 fois dans le set.
J'ai finalement la K7 entre les mains.
Hum, hum.
Je suis où moi?
Ah merde, mon micro ne marchait pas...
'tain, c'est con ça alors!!! :8O:

Enfin, de bons souvenirs, tout de même, surtout pour une première scène.

J'en ai d'autres, si ça vous branche !

Suite au prochain épisode!!! :mdr:

Oh, et bravo pour le post, j'ai tout lu (j'y ai passé du temps, ouf!), c'est de la bombe ! ! ! :bravo:


ps : j'oubliais, j'ai fini par lâcher le groupe et le bassiste aussi, parce qu'en plus de jouer une musique qui ne nous branchait pas des masses mais qui avait au moins le mérite de nous faire bosser, on a appris que les autres avaienty fait un concert sans nous, mais ne nous l'avaient même pas dit ! ! ! :oo:
Ah, ces artistes... (merde, j'en suis un!) :mdr: